Trophées O&L : et les vainqueurs sont...

Pour cette première édition des Trophées Olympique & Lyonnais, vous avez été nombreux à voter pour récompenser les lyonnais qui ont marqué cette saison de Ligue 1. Nos catégories moins "traditionnelles" que celles de l'UNFP ne vous ont pas laissé insensibles et auront au moins eu le mérite d'en faire sourire quelques uns au milieu d'une semaine plutôt terne du côté de l'OL. Découvrez aujourd'hui quels lyonnais vous avez choisi de récompenser...

Trophée du "Plus farceur" : 

Pour cette première catégorie, vous avez plébiscité Claude Puel pour sa déclaration : "Dans mon contrat, il n'est pas marqué que je suis obligé de gagner un titre." Avec 45% des voix, l'entraîneur lyonnais vous a fait rire (jaune), juste un peu plus que les propos de Jean-Michel Aulas concernant une certaine Playstation (37%) qui risquent dimanche prochain de coûter cher...

Trophée du "Bras-cassé" : 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OL n'a pas été épargné par les blessures cette saison et certains ont passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains. Dans la catégorie "bras-cassé", César Delgado partait grand favori et arrive largement en tête avec 57% des voix. Ederson et Cris suivent à égalité avec 20% chacun.

Trophée du "Fashion victime" : 

Ses costumes hauts en couleurs ou ses lunettes extravagantes ne vous ont pas laissé de marbre. Bafetimbi Gomis avec 50% des voix remporte haut la main ce trophée, devant Yoann Gourcuff (35%).

Trophée du "Tir au pigeon" : 

Une compétition très disputée pour laquelle les 4 nominés ont redoublé d'efforts cette saison. Dans cet exercice fort bien maîtrisé par les lyonnais, Yoann Gourcuff est aujourd'hui récompensé avec 39% des voix. Ses petits pas avant de frapper dans la balle vous ont séduit et place l'ancien bordelais juste devant Kim Källström (32%).

Trophée du "Meilleur jeune" : 

Pour cette catégorie, il n'y a pas eu photo. Dejan Lovren remporte haut la main le titre de meilleur jeune (60%) et devance de loin Lacazette malgré ses 3 minutes par match (17%), Pied (13%) et Gonalons (10%). Le jeune croate (21 ans) a su répondre présent en défense malgré la défaillance de ses aînés.

Trophée du "Plus beau but" : 

La vidéo n'était même pas utile pour vous rappeler son chef-d'oeuvre. D'un retourné magistral dans la lucarne, Jimmy Briand remporte fort logiquement ce trophée (79%) et prouve qu'il sait parfois être adroit avec ses pieds.

Trophée du "Chauffeur de vestiaire" : 

Légitime favori, Remy Vercoutre a logiquement été récompensé. L'éternel gardien remplaçant de l'OL remporte ce trophée avec 60% des voix, devant Hugo Lloris (37%) dont la gueulante à Nice restera dans les anales.

Trophée de "La pus belle passe" : 

Deux fois nominé dans cette catégorie, Lisandro Lopez a réuni 65% de vos votes. Sa passe du talon tout en touché pour Pjanic reste votre préférée (45%) devant son caviar de la tête pour Gourcuff (25%).

Trophée du "Plus costaud" : 

Sans aucun doute le mot le plus récurrent de l'année à l'OL. Et vous avez bien entendu choisi de récompensé son auteur, Claude Puel (40%), tant pour ses propos que pour sa capacité à rester en place à la tête de l'équipe. Gomis suit de près (33%).

Trophée du "Tacle assassin" : 

Dernière catégorie et pas des moindres. Ce trophée récompense le lyonnais qui a effectué le tacle le plus rude de la saison. Si Pape Diakhaté (24%) semblait tout désigné, Michel Bastos (50%) vous a lui fait bien plus mal à travers ses demandes de départ vers la Juve.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut