Trophées UNFP : Ménès ne comprend pas

La liste des nommés pour les trophées UNFP n'en finit plus de faire jaser. Depuis leur annonce, les réactions sont nombreuses et Pierre Ménès a également fait part de son incompréhension. Pour le consultant de Canal +, Alexandre Lacazette aurait dû être nominé pour le trophée du meilleur jeune.

16 commentaires
  1. Avatar
    cris79 - ven 2 Mai 14 à 11 h 27

    je suis loin d'être un fou de P.MENES, mais là une fois de plus il faut reconnaitre qu'il a raison, LACAZETTE est un des meilleurs joueurs français et qui plus est, un buteur. L'oublier c'est de foutre du foot français, il n'y a pas que lePSG qui existe.Je vois qu'on est mal parti à l'OL pour avoir des représentants également en EDF , la blessure de GRENIER n'arrangeant rien...Au moins si l'équipe de France perd, on ne pourra pas dire que c'est la faute des lyonnais. Et puis, il faut bien se consoler, ces joueurs non sélectionnés reviendront plus forts et plus en forme physique lors du début de saison 2014 2015...C'est un mal pour un bien. En tout cas, félicitations à REMI GARDE pour sa saison compliquée (blessures, choix de gardiens,acharnement contre l'OL (matchs contre MONACO, ASSE, PARIS...) je lui souhaite d'être nominé Meilleur ENTRAINEUR FRANCAIS. Ce serait une juste récompense. Il a plus de soucis à entrainer cette saison que Laurent BLANC entre autres...

  2. Avatar
    Lyon dream city - ven 2 Mai 14 à 11 h 44

    On parle beaucoup de l'oubli de Lacazette (dont je partage aussi l'avis des gones).
    Mais pour moi il y a un deuxième oubli lyonnais dans ces nominations : A.Lopes mérite bien plus d'être nominé qu'un Steve Mandanda qui fait une saison plus que médiocre.

  3. Avatar
    kididouille - ven 2 Mai 14 à 11 h 50

    Surprenant ce bashing anti OL, ils payent surement le prix de leur première partie de saison désastreuse car sur 2014 l'OL a été l'une des plus belles équipes de L1, une remontée spectaculaire, du beau jeu, des résultats, des finales de coupe, des matchs de prestige au niveau européen... Peut être est ce également la force du collectif actuellement qui pousse l'OL vers le haut, il n'y a pas tant d'individualités qui se dégagent mais une force et une envie commune, et malheureusement le collectif ne reçoit pas de distinction.

  4. Avatar
    zikos35 - ven 2 Mai 14 à 11 h 51

    Mandanda lui même a avoué être surprise de sa nomination. Lopes a fait une bonne saison mais pour moi pas encore un top gardien de ligue 1, il a quand même fait quelques boulettes discutables. La saison prochaine sera la bonne. Sa non nomination se comprend davantage que celle de lacazette.

  5. Jacks
    Jacks - ven 2 Mai 14 à 11 h 53

    Non seulement Lopes est encore un peu trop irrégulier, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il a été éloigné de sa ligne de but pendant un long moment. D'autre portiers comme Costil, Ochoa ou Ospina auraient légitimement pu figurer dans cette liste.

  6. Jacks
    Jacks - ven 2 Mai 14 à 11 h 58

    Et ça ne va peut-être pas plaire, mais de toute façon seul l'oubli de Lacazette chez les jeunes est une aberration. A la limite - si on accorde un tant soit peu de crédit à ces trophées unfp - on peut se consoler en imaginant qu'il puisse apparaître aux côtés de Zlatan dans l'équipe type...

    Pour le reste, il ne faut quand même pas oublier la catastrophe automnale malgré cette fantastique deuxième partie de saison. Garde ne l'emportera pas. Mais très sincèrement je m'en tamponne le coquillard, aujourd'hui comme hier, l'essentiel est ailleurs.

  7. Avatar
    fiktor - ven 2 Mai 14 à 12 h 14

    Les trophées UNFP sont à mon avis conditionnés par le fait que Paris et Monaco focalisent l'attention : la présence de Kurzawa (très bon joueur par ailleurs) en est la résultante.

    Ajouter à cela une tendance anti-OL dans les instances qui devient de plus en plus évidente. La réaction sur Twitter de l'UNFP, combinée aux décisions de la Commission de discipline et aux prises de position de M. Garribian en atteste.
    Pourquoi? C'est cela que je ne comprends pas : l'OL fait du bien au foot français, ses joueurs et ses dirigeants ont un bon état d'esprit, il rapporte des points UEFA. Que reproche-ton à l'OL?

  8. Avatar
    rastaman - ven 2 Mai 14 à 13 h 52

    il faut être honnête en effet quand on voit les joueurs en ligue 1 , cavani , lavezzi , berbatov , james , verratti , pastoré ,maxwell ,abidal , toulalan ,thiago sylva et thiago motta, kalou ,etc etc falcao etc etc ....bref nos lyonnais , a part lacazette , je ne vois pas qui pourrait prétendre faire partie de l'équipe type...ceci pour repondre bien sur a jacks....

  9. Lyolicha
    Lyolicha - ven 2 Mai 14 à 14 h 41

    Lyon dream city: Alors là,tu as raison a 100%,je pensais la même chose.Avant l'Om arrivait souvent a gagné leur match 1a0.Et lorsque Steve est moins bien c'est l'équipe entière qui morfle.Alors je dis pas qu'il est le seul responsable des résultats Marseillais.Mais il a une part de responsabilité dû a sa méforme globale de cette saison.Il a absolument rien a faire dans cette liste.A part sa,je pense que les cartons rouges d'Alex l'on sans doute pénaliser d'être dans la liste des meilleurs jeunes.Ce n'est que mon avis,peut être la tête de turc des arbitres ??? En tout cas il n'aura pas ménagé ces efforts cette saison et Laca peut avoir la tête haute pour cette saison remarquable.

  10. Avatar
    OL-38 - ven 2 Mai 14 à 15 h 09

    P. Ménès à une fois encore raison.

  11. Avatar
    OL-38 - ven 2 Mai 14 à 15 h 11

    C'est qu'après ses superbes prestations, Alex Laczette aurais du êtres nominer

  12. Altheos
    Altheos - ven 2 Mai 14 à 16 h 19

    hé, les mecs, les nominés pour les trophées UNFP sont choisis par les joueurs eux-mêmes et par vote anonyme !
    Ça n'a rien d'une décision arbitraire qui tomberait du ciel.
    L'ensemble des acteurs de la L1 estime qu'Alex ne mérite pas d'être nominé, donc acte.
    La ligue n'y est strictement pour rien, et il faut arrêter de voir des complots anti-OL partout.

  13. Avatar
    fiktor - ven 2 Mai 14 à 16 h 37

    @Altheos
    Je veux bien entendre tout cela, mais je serais curieux de voir comment se passent effectivement les votes. Car pour sortir Kurzawa et Thiago Motta parmi tous les bons joueurs de notre L1 qui pourraient prétendre à être nominés, il y a quand même quelque chose de suspect (notamment quand on sait que Thiago Motta est franchement détesté par de nombreux joueurs, et que Kurzawa n'a pas joué tous les matches de Monaco, loin de là, donc que beaucoup ne l'ont pas croisé).

    Au surplus, la manière dont répond l'UNFP sur Twitter est sinon étrange, du moins pas pro du tout.

    Ceci étant, on s'en fout un peu, mais c'est dommage que le meilleur centre de formation de France n'ait aucun représentant parmi les espoirs.

  14. Altheos
    Altheos - ven 2 Mai 14 à 19 h 06

    Thiago Motta est un putassier fini, mais c'est aussi un putain de bon joueur ! Comme Alves, Pépé, Van Bommel etc.

    Mais je suis bien d'accord ! C'est franchement anormal que le meilleur centre de formation et qui plus est l'équipe qui lance le plus de jeunes joueurs en L1 ne soit pas représentée.

  15. Avatar
    MonsieurJ - ven 2 Mai 14 à 21 h 14

    Menès qui sort son soutien et son amour inconditionnel à l'OL depuis quelques temps me laisse froid. Il doit s'ennuyer ...

  16. Avatar
    jeepy - sam 3 Mai 14 à 9 h 00

    Ce n'est pas une surprise... Mais Alex, s'il est un bon buteur, n'a pas toujours été constant dans l'effort dans les matches... Trop perso parfois, trop de fautes et de mauvais gestes.... Si c'est une qualité que d'être agressif, il faut se contrôler. Et Cela n'est pas toujours le cas... ce qui explique peut être le vote de ses pairs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut