(Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Troyes - OL (0-1) : "Lyon a été plus fort", reconnaît Bruno Irles

Battu par l'Olympique lyonnais dimanche (0-1), Troyes ne s'est pas montré suffisamment pressant pour obtenir un meilleur résultat. Bruno Irles a reconnu la supériorité de l'OL après la rencontre.

Dans une très mauvaise posture avant son déplacement à Troyes dimanche, l'Olympique lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire. Toutefois, il a, par manque de réalisme et de convictions offensives, laissé son adversaire en vie jusqu'au bout. Un résultat tout de même logique pour l'entraîneur de l'Estac, Bruno Irles"On peut être déçus de la dernière situation, se poser des questions sur le penalty et notamment la faute qu'il y a avant, mais quand on prend un peu de recul, qu'on voit le nombre de situations pour l'OL... Lyon a été plus fort, a de la qualité et a logiquement gagné cette rencontre", a admis le technicien.

"La logique a été respectée"

Après sa première sur le banc troyen, le coach a voulu se montrer plutôt positif pour la fin de la saison. "Il y a les prémices de ce que je veux, en ça je suis confiant pour la suite. On est déçus de ne rien ramener mais la logique a été respectée. Les joueurs sont à l'écoute, mais je ne vais pas tout changer en un claquement de doigts. Je n'ai pas trouvé un vestiaire désabusé, au contraire, a-t-il confié. Ils savent que c'était un adversaire costaud et que c'était leur premier match depuis presque un mois, ça s'est senti."

6 commentaires
  1. Darn - lun 17 Jan 22 à 8 h 12

    Et bien, il y en a qui devrait en prendre de la graine... Quelle humilité. Il y en a qui chouinerait ! Genre en Antonetti. J'ai pas vu le match mais les stats sont assez claires (EG : plus de 3 pour l'OL, inférieur à 1 pour Troyes), donc il a le mérite de nous accorder la victoire aux points. Même si apparemment, de ce que j'ai compris, notre pénalty est généreux.
    J'ai pas vu le match mais bon, c'est une victoire à l'extérieur, c'est bien, mais ça n'est jamais que Troyes et une victoire 1-0 sur pénalty... Il y a encore du chemin à faire...

    1. GoNL - lun 17 Jan 22 à 8 h 36

      Il n’y avait clairement pas photo dans le jeu, par contre il va falloir apprendre à finir les actions: Aouar, Caqueret, se sont retrouvé plusieurs fois en situation de but, et il est clair qu’ils n’avaient pas travaillé la situation à l’entraînement. Dembele n’a jamais été trouvé, mais il était souvent bien caché.

    2. kakkolak - lun 17 Jan 22 à 8 h 47

      Dans l'esprit, le penalty est honteux, c'est mon avis...
      Après il y a une situation litigieuse sur Bruno en seconde, là je me suis posé la question.
      Niveau finition on est nul, ça je plussoie

    3. Darn - lun 17 Jan 22 à 15 h 11

      C'est bien ce qui est inquiétant et c'est ce qui m'attriste le plus ; parce que pour moi, l'OL, c'est l'attaque, c'est, depuis que le PSG est devenu "QSG", la deuxième meilleure du championnat (assez souvent en tout cas) et cette année, je ne retrouve plus ça...

      1. Moimoi - lun 17 Jan 22 à 16 h 08

        Tout à fait mon bon Darn : nous sommes 9e au classement des attaques, et 10e en défense.
        Pas de quoi sauter au plafond, nous sommes dans le ventre mou du classement, c'est mérité.

      2. Darn - lun 17 Jan 22 à 16 h 54

        Implacable logique.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut