Un nouveau maillot dévoilé en grande pompe

L'Olympique Lyonnais a dévoilé mardi soir son nouveau maillot "Away", le deuxième volet de la trilogie 2010/2011 concoctée par Adidas, le nouvel équipementier du club de Jean-Michel Aulas.

Un lancement spectaculaire et inédit devant près de 10.000 spectateurs massés sur la place Bellecour. Un évenement son et lumière mettant en scène le patrimoine lyonnais à travers une chorégraphie réalisée à la verticale sur une immense bâche.

Interprété par des acteurs de la compagnie "Les Passagers", le spectacle s'est achevé vers 22h30 par la révélation du maillot tant attendu. D'abord masqué par des silhouettes blanches, le maillot extérieur a finalement pris forme sur les épaules de Bastos, Cris Lisandro et Lloris côté garçon et d'Amandine Henry côté fille.

Un maillot rouge carmin relevé de touches de rose, orné de motifs rappelant l'industrie des soieries lyonnaises en hommage au patrimoine de la ville. Sans aucun doute un véritable exercice de style après le très consensuel maillot domicile.

Incontestablement réussi graphiquement, ce maillot doit désormais emporter l'adhésion des supporters qui seront peut-être divisés sur ce coup-là.

Car l'Olympique Lyonnais et Adidas se sont fixés de sérieux objectifs en terme de vente, en misant notamment sur l'incomparable réseau de distribution de la marque allemande, leader mondial sur le football faut-il le rappeler.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut