Un point, c’est tout

Juninho Après sa victoire face à Nancy, l’OL s’est rapproché un peu plus du titre de champion ce samedi. Les Bordelais ont en effet retardé le sacre d’une semaine en l’emportant facilement face à Sochaux, 2-0. Il aura donc fallu attendre 7 ans pour que le titre de champion de France se joue à nouveau lors de la dernière journée. De son côté, l’OL se déplacera à Auxerre, un adversaire plus que familier dans les dernières courses au titre. En effet, les Lyonnais ont par 3 fois ramené les 3 points de l’Abbé Deschamps afin d’assoir leur titre en 2002, 2003 et 2005. Espérons que l’histoire se répète, même privé de Govou, acteur et buteur majeur en 2002 et 2003 sur la pelouse bourguignonne.

Pendant ce temps, Bordeaux s’en ira défier Lens. Les Sang et Ors joueront leur peau en Ligue 1 et ont bien l’intention de batailler ferme. Mais au-delà de l’envie, les hommes de JPP ont démontré d’énormes lacunes tout au long des dernières semaines. Et face à des Bordelais d’un réalisme impressionnant, le stade Bollaert risque de retenir son souffle un long moment.

Un point pris en Bourgogne ferait donc notre bonheur, mais espérons aussi que les Lensois se sauvent, et chantent dès la fin du match : « Au Nord, Bordeaux finit second… ».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut