Un point sur les Lyonnais sélectionnés

Trêve internationale oblige, de nombreux joueurs de l'OL ont rejoint cette semaine leur sélection nationale pour disputer divers échéances dont les qualifications pour l'Euro 2012.

- Hugo Lloris, Anthony Réveillère et Yoann Gourcuff font partie du groupe sélectionné par Laurent Blanc pour affronter la Roumanie au Stade de France (le 9/10), puis le Luxembourg à Metz (le 12/10).

- Miralem Pjanic est lui retenu par la Bosnie pour aller défier l’Albanie à Tirana (le 8/10).

- Dejan Lovren va se rendre en Israël avec la Croatie pour y disputer la première place du groupe F. Le match se déroulera à Ramat Gan.

- Kim Källström rejoint lui la sélection suédoise. Avec en ligne de mire, le choc du groupe E, à Amsterdam face aux Pays-Bas (le 12/10).

- Jean II Makoun pour sa part a été appelé par le Cameroun pour disputer un match de qualifications à la CAN 2012. Il s’en va ainsi défier la République Démocratique du Congo à Garoua, au Cameroun. Dans le même groupe, Pape Diakhaté et le Sénégal accueillent l'Ile Maurice, pour la course à la CAN.

-Chez les jeunes, cinq joueurs lyonnais ont été retenus par Francis Smerecki pour affronter le Portugal (-20 ans), et la Juventus de Turin (-20 ans) avec l’Equipe de France des U20. Sébastien Faure, Timothée Kolodziejczak, Clément Grenier, Enzo Reale et Alexandre Lacazette sont donc de la partie, pour ces deux matches amicaux.

Ishak Belfodil va lui rejoindre les U19 de Philippe Bergeroo pour affronter l’Autriche et Saint-Marin dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2011 de la catégorie. Harry Novillo, lui aussi retenu, a du déclarer forfait pour ces deux rencontres.

Maxime Gonalons est lui présent avec les espoirs d’Erick Mombaerts pour jouer deux matches amicaux, face à la Turquie, et au Danemark (les 8/10 et 12/10).

Enfin, Saïd Mehamha a été convié par l’équipe nationale Olympique algérienne, pour un stage de préparation du 05 au 12.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut