Un quart à ne pas rater

Un mois après un match épique à Gerland en Ligue 1 (4-4), l'Olympique Lyonnais et le PSG se retrouvent ce soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Dans un match à élimination directe, la partie risque d'être un peu moins folle. Mais qui sait ? Alors que Paris peine dans le jeu mais s'accroche en tête du Championnat, Lyon a retrouvé depuis deux matchs du sérieux et de l'allant. Le ticket pour les demi-finales sera à coup sûr très disputé.

Difficile de ne pas repenser à cet extraordinaire 4-4 sur lesquels s'étaient séparés l'OL et le PSG à Gerland le 25 février dernier. Que l'on soit Lyonnais ou Parisien, ce match nous a fait passer par toutes les émotions. Espoir, joie, peur, tristesse ou soulagement. Ce qui est sûr, c'est que l'ennui n'a jamais eu sa place pendant 90 minutes. Pardon, 94... Un PSG-Lyon, c'est toujours alléchant. Surtout en Coupe, si près d'une nouvelle finale au Stade de France. Et quand on sait que la moyenne de buts marqués entre ces deux équipes est de 2,5 (ndlr, lors des dix dernières années), on s'attend naturellement à du spectacle ce soir au Parc des Princes.

PSG-Lyon, c'est donc un choc à ne pas rater. Du côté de Paris, on connait l'amour du club de la capitale pour les Coupes. Vainqueurs de l'édition 2010, les Parisiens ont l'habitude de se retrouver au Stade de France presque une saison sur deux au cours des dix dernières années (finaliste de la Coupe de France en 2003, 2004, 2006, 2008, 2010 et 2011). À Lyon, on se souvient bien sûr que la Coupe de France reste le dernier titre remporté par le club (2008), justement contre Paris. L'idée d'un doublé en Coupes nationales fait d'ailleurs rêver entre Saône et Rhône. Aucune des deux équipes ne lâchera donc ce quart de finale.

Ce match est également un excellent test pour l'OL. L'élimination à Nicosie en huitièmes de finale de la Ligue des Champions semble avoir été rapidement digérée par le staff et les joueurs. Mais gare à la rechute... Les succès contre Lille (2-1) et Saint-Etienne (1-0) donnent de l'espoir. Mais on ne commencera à parler de série qu'en cas de bon résultat contre Paris ce soir puis Sochaux samedi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut