Une grève des TCL pour l'inauguration du Grand Stade de l'OL

L'accès au Grand Stade de l'OL pourrait être compliqué ce samedi. A l'occasion du match d'inauguration OL - Troyes, le réseau TCL devrait être impacté par une grève.

Pour être sûr d'assister à l'inauguration du Grand Stade et au match OL – Troyes, il va peut-être falloir partir tôt ce samedi 9 janvier. Le réseau TCL devrait être perturbé à cause d'un appel à la grève lancée par les syndicats CGT et FO. La date n'a pas été choisie par hasard, puisqu'il s'agit de l'inauguration du Grand Stade et du match d'ouverture OL – Troyes. Philippe Demaie secrétaire général de la CGT-TCL explique qu'il s'agit d'une « grève ciblée ».

Les deux syndicats veulent dénoncer ainsi le gel de leurs salaires et la dégradation des conditions de travail. "On mène ces actions depuis le début de l'année suite au gel des salaires, au 0% augmentation et à la dégradation des conditions de travail qui va s’amplifier avec le grand stade et les horaires des matchs."

La cinquantaine de manifestations au Grand Stade chaque année inquiètent Philippe Demaie : "Il faudra adapter le nombre de personnel et notre inquiétude c'est que ça va se passer sur les week-ends. Il va falloir aller les chercher sur les jours de repos en les décalant."

Pour le secrétaire général, les autres utilisateurs du réseau TCL seront touchés par ces changements : "Pour les usagers pour desservir le Grand stade on va déshabiller les lignes régulières. Les 100 bus en réserve on ne les a pas. Donc il faudra prendre ailleurs."

La grève devrait toucher l'intégralité du réseau TCL. Les prévisions de trafic devraient être publiées jeudi 7 janvier.

5 commentaires
  1. dada - mar 5 Jan 16 à 14 h 53

    ah, bravo comme ce n'était pas possible pour la fête des lumières pour cause d'annulation et bien on a toujours des idées pour emmerder le pauvre bougre, merci, la ritournelle annuelle après le bilan des TCL

    1. ROYALDULTON - mar 5 Jan 16 à 15 h 07

      Je ne te dis pas le merdier que ça va être !!!

  2. 19delgado - mar 5 Jan 16 à 15 h 47

    "au gel des salaires, au 0% augmentation"
    = Ce qui veut dire la même chose ou comment essayer de se trouver des excuses multiples lorsque l'on a qu'un argument valable !

    "dégradation des conditions de travail"
    = Ha c'est vrai qu'il n'y a pas de roulements d'équipes et que les trams sont tirés à la corde par les conducteurs pieds nu sous le claquements des fouets et le soleil ardent !
    Pour rappel maximum 2 événements par mois qui durent moins d'une demi journée.

    Un événement de cet ampleur au mieux tous les quart de siècle à Lyon gâché par la bêtise calculatrice traditionnelle française !
    Les transports en commun ne sont pas gratuits ( à qd une grève des utilisateurs pour les foutres au chômage technique ?)

    0% d'augmentation des salaires pour des diplômés à bac+5 depuis des années dans de nombreuses entreprises et heures sup souvent non rémunérées et non rattrapés, et on va pas faire chier le monde et ce n'est pas le droit français commun qu'ils protègent mais leur petite condition au détriment des autres .

    1. LearnUp_fr - jeu 7 Jan 16 à 11 h 08

      Ce qui est très drôle, c'est que chacun est pour le droit de grève, sauf quand ça bouleverse un peu son quotidien....
      Il n'y a pas besoin de tirer les tramways à la corde pour avoir des conditions de travail difficile.
      Pour les cadres à bac+5, enfin, s'ils avaient la possibilité "de faire chier le monde" pour avoir gain de cause, ils le feraient. Mais à ces postes, ben oui, difficile d'avoir une grève qui a une portée...

  3. janot06 - mar 5 Jan 16 à 16 h 30

    Une attitude typiquement française ou l'art d'emmerder le voisin pour se faire entendre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut