Une semaine décisive pour l'OL

A presque deux semaines de la reprise (30 juin), l'OL ne sait toujours pas quel sera son visage pour la saison prochaine. Le 4 juillet prochain, les lyonnais s'en iront en stage en Autriche, certainement sans Claude Puel, Jérémy Toulalan et Michel Bastos. Tous ces dossiers chauds devraient être réglés dans la semaine, et le mercato olympien pourrait enfin être lancé.

Le week-end dernier, l'OL a perdu César Delgado en fin de contrat et de retour au Mexique, ainsi que Pape Diakhaté dont le prêt n'a pas été prolongé. Aujourd'hui, un nouveau départ pourrait être enregistré avec Jérémy Toulalan, annoncé avec insistance du côté de Malaga. Les deux clubs sont en cours de négociation et selon L'Équipe, des dirigeants espagnols sont attendus aujourd'hui à Lyon pour négocier le montant du transfert. Autre lyonnais en train de faire ses valises, Michel Bastos devrait s'engager avec la Juventus de Turin en fin de semaine. Le retour de Jean-Michel Aulas aux affaires après un passage à l'étranger pour le compte de la CEGID a sans doute accéléré les choses, comme pour le dossier Claude Puel. Une procédure de licenciement est en cours, annonce la presse depuis plusieurs jours, information démentie par l'OL... Les deux parties doivent se rencontrer demain devant la commission juridique de la LFP afin d'essayer de trouver un terrain d'entente. Le nom du futur entraîneur lyonnais, probablement Rémy Garde, devrait donc lui aussi être connu dans les prochains jours.

Beaucoup de départs donc et encore peu d'arrivées, même murmurées. Mais qu'on se rassure, à Lyon, c'est souvent le cas lors du mercato. Le club à l'habitude de vendre vite , avant la clôture des comptes d'OL Groupe et de faire ses achats entre juillets et août. Il faut aussi se dire que certains départs ne seront pas remplacés, comme le veut la nouvelle politique du club qui souhaite baisser sa masse salariale et s'appuyer sur ses jeunes. Ainsi, les transferts de Delgado et Toulalan pourraient bien laisser le champs libre à Jérémy Pied et Maxime Gonalons à qui on a promis du temps de jeu la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut