Winter Game 2016 : un match de hockey, le 30 décembre au Parc OL

Sébastien Berthet, le président du Lyon Hockey Club, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique lyonnais, Yann Cucherat, adjoint au sport à la ville de Lyon et Eric Ropert, le directeur général de la Fédération française de hockey sur glace étaient réunis, vendredi matin, sur la patinoire éphémère du centre commercial de la Confluence pour officialiser l’organisation d'un Winter Game, le 30 décembre 2016 à 19h, au Parc OL.

« Pour réaliser de grandes choses dans la vie, il faut prendre des risques ». Malgré le froid, le président de l'OL Jean-Michel Aulas vendredi s'est montré loquace, vendredi matin, à l'occasion de la présentation du Winter Game, un événement de hockey-sur-glace, qui se déroulera le 30 décembre à 19h au Parc OL. « C’est une première mais Lyon est une grande ville qui attire et est leader en matière de sport et d’infrastructures, a expliqué Jean-Michel Aulas. Le Parc OL est l’outil adéquat pour faire la promotion de ce sport et du Lyon Hockey Club. Pour cela, nous sommes co-organisateurs de cette opération et on veut battre le record d’affluence de Grenoble."

"Attirer au moins 30.000 personnes"

En effet, en décembre 2013, Grenoble avait organisé le premier Winter Game du hockey français, à l'occasion de la rencontre entre les Brûleurs de Loups et les Diables Rouges de Briançon disputée au Stade des Alpes devant plus de 20.000 personnes. « On est habitués à l’installation de patinoire dans d’autres endroits que des salles de hockey-sur-glace, rappelle Sébastien Berthet le président du Lyon Hockey Club (Ligue Magnus). En 2012, nous avions déjà installé une patinoire au Palais des Sports de Gerland. Les Lyonnais avaient fortement apprécié. Pour ce Winter Game, on espère attirer au moins 30.000 personnes au Parc OL." 

A noter que le Winter Game du 30 décembre prochain sera télévisé sur l'Equipe 21. Quant aux prix des places, elles varient entre 10 et 50 euros.

1 commentaire
  1. dada - ven 12 Fév 16 à 16 h 05

    bonne glissades, en attendant SEB fait tout ce que tu peux pour rester en L magnus

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut