Wolfsburg - OL : "On se remet tout le temps en question" explique Wendie Renard

Les Fenottes ambitionnent de remporter une cinquième Ligue des champions consécutive ce dimanche. A 20 heures, elles affronteront Wolfsburg en finale de la compétition. Avant la rencontre Wendie Renard a évoqué cette envie de gagner un nouveau trophée, possiblement le quatrième de cette saison particulière.

Cette confrontation entre l'Olympique lyonnais et Wolfsburg sera la sixième entre les deux équipes, la quatrième en finale de la Ligue des champions. Les deux formations se connaissent donc par cœur. "On sait à quoi s'attendre, ça sera difficile. Les dernières finales nous ont été favorables. On espère que celle de demain (dimanche) aura la même issue. On fera tout pour", a annoncé Wendie Renard à la veille du match.

"Tous les détails comptent"

La défenseure s'attend à une rencontre difficile même si les Fenottes seront favorites. "On connait les équipes allemandes qui sont souvent très athlétiques. A nous de hausser notre niveau sur ce plan là. Mettre de l’intensité, gagner les duels, c’est très important. Nous sommes prêtes à aller au combat. Ça sera un match aussi physique. On sait ce qu'on veut et nous serons prêtes pour le combat. Demain (dimanche) on sera au taquet parce qu'il y a un titre à aller chercher", a-t-elle rappelé.

L'OL pourrait glaner une cinquième Ligue des champions consécutive, une manière de confirmer sa mainmise sur le football féminin européen. "On a un collectif depuis plusieurs saisons, on a un président qui met des moyens, certaines filles partent d'autres arrivent mais l'important c'est de garder cet ADN. On se remet en question tout le temps et c'est aussi ce qui fait notre force, a expliqué l'internationale française. Tous les détails comptent. On doit toujours avoir l'envie de remporter des victoires. On souffre à l'entraînement, on voit peu notre famille mais à la fin on gagne des titres et c'est pour ça qu'on fait du football."

3 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 29 Août 20 à 22 h 36

    Du miel à écouter, la capitaine de nos filles!

    On se remet en question TOUT LE TEMPS, l'envie des victoires, on souffre à l'entraînement,
    Mais à la fin ,on GAGNE DES TITRES !...

    Quelle belle mentalité,quelle belle leçon pour certains de nos joueurs.

    Quelle chance d'avoir cette équipe dans notre club.

  2. Avatar
    jeepy - dim 30 Août 20 à 13 h 51

    c’est une déception de la part de Juni de n’avoir pas gardé Amine...

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 30 Août 20 à 13 h 53

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut