Yoann Gourcuff proche d'un retour

Absent depuis un mois et demi, Yoann Gourcuff est selon Rémi Garde "très proche d'un retour" dans le groupe de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain Breton s'entraîne normalement depuis plus d'une semaine et pourrait être convoqué pour le match de l'OL à Toulouse mercredi dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1.

Gourcuff n'a plus joué avec Lyon depuis le 14 février dernier. Trop juste pour participer à la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Marseille samedi soir (1-0), il pourrait néanmoins faire le déplacement à Toulouse dans deux jours. Une solution en plus pour Rémi Garde pour le sprint final. "Comme tout joueur il peut nous apporter de la fraîcheur, ses qualités de joueur et je l'espère sa contribution à ce qu'on atteigne les deux objectifs qu'on a devant nous" a déclaré ce lundi l'entraîneur de l'OL. Apte en début d'année 2012, Yoann Gourcuff avait été laissé sur le banc par Garde qui ne lui trouvait pas de place dans son 4-4-2. "Dans un collectif il y a le jeu et il y a le groupe donc il faut voir les deux aspects, a expliqué le coach lyonnais. Il faut voir ce qu'au niveau du jeu Yoann peut apporter, il faut voir aussi au niveau du groupe ce qu'il peut apporter" a-t-il indiqué avant de reconnaître les "qualités au niveau de la moyenne" de son joueur.

"C'est quelqu'un qui sur la fin de saison peut très rapidement apporter un plus à l'équipe au niveau du jeu et aussi au niveau du groupe, a estimé Rémi Garde. Là on a besoin de tous se serrer les coudes pour rebondir après la Coupe de la Ligue et aller chercher ces deux objectifs. J'ai besoin de tout le monde à 150% sans états d'âmes, sans humeurs et avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie d'aller chercher ces deux objectifs. Si les joueurs quels qu'ils soient remplissent ces critères ce sont des joueurs qui m'intéressent pour aller chercher ce que j'ai envie d'aller chercher et ce qu'ils doivent avoir envie d'aller chercher."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut