Zidane a eu les mots Bleus

Zinedine Zidane à l'entraînement à Clairefontaine aux côtés de Laurent Blanc et Barthez, non il ne s'agit pas de vieux souvenirs mais biens des images de cette semaine. Sous l'impulsion du nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Zizou a donc rechaussé les crampons et s'est adressé aux Bleus tel un grand frère. Au-delà de l'aspect tactique et technique, l'icône du football français a tenu à faire partager son amour du maillot et sa vision du jeu. Pour Zidane, "l'important c'est de renouer avec la victoire. On ne considère une équipe qu'à travers la victoire."

On espère que ces ateliers techniques et ludiques auront un effet immédiat sur une équipe de France en plein chantier et encore pleines de doutes. La défaite en Norvège et les fantômes de Knysna collent encore à ces Bleus en manque de confiance. Si les déchets techniques et tactiques sont encore nombreux, l'envie est incontestablement de retour au sein du groupe. Et les mondialistes, de retour ce soir contre la Biélorussie ne semble pas avoir "cassé" l'ambiance au plus grand plaisir de Laurent Blanc : "J'ai félicité les joueurs pour l'état d'esprit et leur comportement et maintenant reste le plus important, c'est de le traduire sur le terrain."

Reste maintenant à prouver que cette équipe sait gagner, d'autant qu'il ne s'agit plus d'une rencontre amicale mais bien du premier match des éliminatoire pour l'Euro 2012. Le plus gros point d'incertitude concerne évidemment la défense, instable et constamment changée. Cette fois, Blanc devrait reconduire une charnière Rami-Mexès. Le défenseur de la Roma n'aura certainement plus le droit à la moindre erreur et devra définitivement convaincre son sélectionneur. Pour le reste, les Bleus devraient être en vues offensivement à travers un 4-4-2 tourné vers l'avant. L'équipe de France sera très attendue et la victoire sonne comme un impératif pour son premier jour de rentrée. D'autant qu'il faudra séduire un Stade de France connu pour ne pas être indulgent...

L'équipe probable : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - A. Diarra, Diaby - Ménez, Malouda - Rémy, Hoarau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut