Lacombe : "Les meilleures défenses sont toutes devant"

Après l'arrivée de Lindsay Rose et Christophe Jallet, retour sur les propos de Bernard Lacombe qui a expliqué le pourquoi du comment de ce mercato défensif.

Dans le football, la défense est essentielle. Même Bernard Lacombe, ancien illustre attaquant français, avec 255 buts marqués en Division 1 entre 1970 et 1987 (2e meilleur total de l'histoire), l'a avoué samedi dernier au micro d'OLTV : « Si tu n’as pas une bonne défense ce n’est pas la peine. »

Il admet volontiers le paradoxe actuel du football, où, s'il faut savoir marquer pour gagner, il s'agit avant tout ne pas encaisser de buts pour ne pas perdre : « Ce qui est terrible, et on le voit dans la totalité des championnats européens, les meilleures défenses sont toutes devant dans les classements. Le football c’est de marquer des buts, mais si on regarde en Italie, où même le Barça, il faut avoir une bonne défense pour être dans les sommets. »

Le conseiller du président Aulas stigmatise la défense passoire de Lyon, l'an dernier : « La saison passée (...) Il y a eu des moments où derrière c’était, comment dire, difficile. On a encaissé trop de buts pour être dans les premières équipes au classement. » En s'exprimant ainsi, Lacombe justifie d'emblée le recrutement de l'OL durant ce mercato.

1 commentaire
  1. vaise
    vaise - jeu 24 Juil 14 à 12 h 36

    Même Rémi Garde était la !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut