Ligue des champions - Vanhaezebrouck: "On a un plan contre l'OL"

Présent en conférence de presse à la veille de la réception de l'Olympique lyonnais à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions, Hein Vanhaezebrouck a indiqué ne pas redouter le club lyonnais.

La Gantoise dans le grand bain. Pour la première fois de son histoire, le club belge disputera un match de Ligue des champions. Et ce sera sur sa pelouse face à l'Olympique lyonnais, mercredi soir. En conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a évoqué cette rencontre sans complexe d'infériorité. "L’OL est la meilleure équipe française de la saison dernière derrière le PSG qui est hors catégorie. C’est une équipe jeune avec beaucoup de qualités. Elle ne prend pas beaucoup de buts. J’ai vu l’OL plusieurs fois et d’autres personnes du club aussi. On a plan pour la jouer. L’OL a de nombreuses qualités techniques, de la vitesse… tout en aimant aussi les duels. Son style nous conviendra peut-être mieux que celui d’autres équipes françaises. Mais nous n’allons pas adapter complétement notre style à l’adversaire. Je préfère d’abord me concentrer sur mon équipe", a indiqué le technicien belge dans des propos rapportés par le site de l'OL.

Deux forfaits importants à La Gantoise

Championne de Belgique la saison dernière à la surprise générale, La Gantoise est une équipe joueuse. "Je suis ravi que l’on me dise que mon équipe est joueuse.  Je ne suis pas un entraineur à mettre du béton… Mais si l’adversaire nous pousse à reculer, on devra le faire sans que cela nous empêche de sortir dès que possible. Evidemment qu’il faut être prudent comme dans tous les grands matches" a-t-il confié. Pour cette rencontre, l'entraîneur de La Gantoise a confirmé les forfaits de Rami Gherson et Erik Johansson. L'international suédois s'est blessé à un genou au début du mois de septembre.

13 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - mar 15 Sep 15 à 16 h 21

    Pas compliqué contre nous tu presse haut et c'est bon

  2. Avatar
    ol-91 - mar 15 Sep 15 à 16 h 44

    En effet, nous le connaissons déjà !

  3. Matt
    Matt - mar 15 Sep 15 à 16 h 51

    Qu'ils préparent les malles, parce que les valises risquent d'être trop petites.....

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 15 Sep 15 à 16 h 52

    Ok il compte faire comme les autres, défendre à 9 et tenter de marquer sur contre-attaque.

  5. Avatar
    alejandro - mar 15 Sep 15 à 19 h 27

    Je pense pas OL VICTORY, je pense qu'il sait qu'ils auront des temps faibles où ils devront laisser passer l'orage et donc ils seront obligés de reculer mais je pense que ils essaieront d'avoir la maitrise du jeu

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 16 Sep 15 à 7 h 59

      C'est lui qui le dit pourtant. Il annonce que si les lyonnais pressent (que pourraient-ils faite d'autre devant une équipe qui est réputé moins forte ?) ils seront obligés de se regrouper en défense en attendant les opportunités en contre-attaque. Je crois que c'est clair, ils joueront avec 8 ou 9 joueurs défensifs.

      1. Avatar
        Smofi - mer 16 Sep 15 à 9 h 53

        Hm..Rennes nous a battu sans attaquant. Aligner 8 joueurs défensifs ne veut pas dire forcément rester groupé derrière... J'attends de voir si le coach de la gantoise ne bluff pas.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 16 Sep 15 à 16 h 03

        En général, ça veut dire bétonner et jouer le contre, comme Rennes.
        Gagner ne veut pas dire forcément jouer l'attaque.

  6. janot06
    janot06 - mar 15 Sep 15 à 20 h 35

    S'ils acceptent de jouer et ne pas aligner une défense à 5 alors on peut envisager la victoire ; je ne pense pas qu'ils peuvent rivaliser dans le jeu.

  7. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - mer 16 Sep 15 à 2 h 19

    Je me demande si Hubert devrait pas surprendre son monde avec un 4-3-3, Gonalons en sentinelle, avec Tolisso et Ferri devant et une attaque Valbuena Lacazette Beauvue...
    Enfin vous m'avez compris, surprendre ne pourrais pas être mal, même pour les futurs adversaires qui serait moins bien préparé...

  8. Avatar
    MonsieurJ - mer 16 Sep 15 à 2 h 50

    5 défenseurs, 4 défenseurs, et un milieu défensif, le tour est joué.

  9. Avatar
    Smofi - mer 16 Sep 15 à 11 h 34

    "Nous n'allons pas dresser un mur pour contrer nos adversaires. Il n'y a pas de raison de modifier notre manière de jouer et de changer de style. Nous allons développer notre jeu habituel. Je pars du principe que pour éviter que nos adversaires créent le danger, il nous faut conserver le ballon. Certes, en cas de perte de balle, cela peut laisser des espaces à Lyon. Mais je préfère conserver le ballon plutôt que de subir." Coach de gent

  10. Lyolicha
    Lyolicha - mer 16 Sep 15 à 15 h 08

    Il ne faut pas se préoccupé de leur tactique mais plutôt de leur animation dans le jeu. Ils peuve être 2 ou 9 défenseurs,l'essentiel sera de les faires déjoué et de les embêter dans leur organisation. Et ne surtout pas les prendre de haut... Faisons confiance a Hubert et a nos joueurs !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut