OL - ASSE : Genesio assume le statut de favori

Tout en reconnaissant les qualités stéphanoises, l'entraîneur est clair : son OL reste favori dans le derby.

 

Un point et une place au classement : cette saison, l'écart entre Lyon et Sainté est étroit. Mais pour autant, dans ce match si particulier, Bruno Genesio sait que sur le papier, son équipe reste supérieure. "On est favori. C'est sur le terrain qu'on doit le montrer, mais c'est vrai qu'on a plus de joueurs internationaux qu'eux, on a un plus gros budget... Maintenant, on sait que dans un derby, il peut se passer plein de choses : de la tension, des faits de jeu... À nous de montrer sur le terrain qu'on est favori, mais ce sera un match très difficile. [...] C'est toujours un match à part, pour tout le monde : les joueurs, le staff, le président, les supporters, la ville. Ce sont deux peuples qui s'affrontent, pas seulement deux équipes, ce sont d'autres valeurs, d'autres enjeux. Pour nous, ça garde la même valeur, même si on a un peu moins de “purs Lyonnais“ dans l'effectif."

Le technicien de l'OL a également analysé l'effectif adverse, dans lequel il reconnaît beaucoup d'arguments. "Le club a bien travaillé à l'intersaison : ils ont réussi à garder leurs joueurs-cadres, ils ont fait un recrutement intelligent. C'est un club qui est aussi bien structuré, donc ça leur permet d'être aujourd'hui dans les six, sept meilleurs clubs français. Il y a des joueurs importants sur le plan offensif, je pense à Cabella et Khazri qui sont de très bons footballeurs souvent décisifs. Ils ont deux milieux de terrain très importants dans leur jeu, avec M'Vila et Selnaes. Ils n'ont pas leur capitaine pour le match de demain, ça peut leur être préjudiciable, mais ça reste une équipe très bien équilibrée, capable à la fois de bien défendre mais aussi de créer du jeu. S'ils ont la chance de ne pas avoir trop de blessés dans la saison, ils n'ont pas de coupe d'Europe à jouer, donc ils auront un seul match à préparer dans la semaine, ils peuvent jouer les premiers rôles. D'ailleurs ils sont tout près de nous, donc leur début de saison le prouve. C'est une équipe régulière, qui a aussi du caractère : ils arrivent à arracher des résultats dans les derniers moments de leurs matchs, c'est arrivé plusieurs fois. Ça montre qu'il y a de la qualité, mais aussi une âme. C'est certainement une des meilleures équipe de Saint-Étienne de ces dernières années."

Lire sur le même sujet : Jean-Louis Gasset veut « rendre fier tout un peuple »

4 commentaires
  1. Sony07 - ven 23 Nov 18 à 16 h 52

    Dans un derby il n'y a pas de favori, c'est celui qui en aura le plus envie qui gagnera, celui qui mettra le plus d'engagement et cette année ne sous estimons pas les verts, ils ne font pas de bruit mais sont juste derrière nous. J'espère simplement que les têtes ne seront pas tournées vers la LDC et City sinon ça sentirai un bon vieux nul au mieux

  2. OLVictory - ven 23 Nov 18 à 17 h 25

    "C’est une équipe régulière, qui a aussi du caractère : ils arrivent à arracher des résultats dans les derniers moments de leurs matchs, c’est arrivé plusieurs fois. Ça montre qu’il y a de la qualité, mais aussi une âme. "

    Ca fait mal de lire ça quand on pense à nos propres résultats...

    1. Sony07 - ven 23 Nov 18 à 17 h 55

      Hé oui tout ce qui nous manque, mais visiblement notre cher BG ne s'en rend même pas compte....

  3. ol-91 - ven 23 Nov 18 à 18 h 06

    Gasset a tapé fort sur l'amour propre stéphanois. Cela peut remplacer le talent mais aussi faire des blessures.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut