Projet de salle : l'OL "prêt à collaborer" avec l'ASVEL

Après avoir annoncé son projet de salle de spectacle à Décines, le club a déclaré qu'il voulait créer "une alternative éventuelle" au projet de l'ASVEL.

"L'idée est de faire une salle beaucoup plus conséquente, de 10 000 à 15 000 personnes, qui pourrait être utilisée de manière complémentaire au Groupama stadium, a lâché pour la première fois Jean-Michel Aulas en milieu de semaine. On est en train de procéder à une évaluation, regarder comment les choses pourraient se passer. On développe une relation avec tous les grands opérateurs de spectacle, et ce serait bien de pouvoir diversifier notre offre, et d'avoir une salle complètement fermée et de taille plus modeste par rapport à ce que propose le stade."

"Un nouvel équipement en matière culturelle, artistique et sportive"

Avant que la polémique n'enfle, le club a déclaré ce vendredi qu'il ne comptait pas marcher sur les plate-bandes de l'ASVEL de Tony Parker, qui compte également dans ses cartons un projet d'Arena à Villeurbanne : "Concernant sa réflexion d’un projet de salle multifonction, l’Olympique Lyonnais tient à préciser que cette enceinte pourrait-être un complément ou une alternative éventuelle à la salle de l’ASVEL et non une concurrence. Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais confirme qu’il est prêt à collaborer avec les dirigeants de l’ASVEL à tous les niveaux." Le club décrit son projet comme "un nouvel équipement en matière culturelle, artistique et sportive" et déclare qu'il "se tient à la disposition des représentants des collectivités locales pour échanger sur ce projet".

Lire sur le même sujetAulas veut le tramway toute l’année au Groupama Stadium

4 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 8 Déc 18 à 13 h 13

    Une nouvelle salle ?
    Jamais entendu parlé

    1. Avatar
      godefroy - sam 8 Déc 18 à 20 h 34

      On en parle depuis 2010 facilement je pense de ce projet d'Arena à Villeurbanne.

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - dim 9 Déc 18 à 12 h 50

        Une salle pour l'asvel, oui mais pas propriété de l'ol

  2. Avatar
    Tempo - dim 9 Déc 18 à 9 h 59

    Les salles de spectacles ou enceintes sportives, c'est un très vieux débat à Lyon.
    Il y a plus de 30 ans, lorsque toutes les villes demandaient d'avoir leur Zenit, Lyon faisait de même et c'était également inscrit dans le programme électoral de certains candidats aux municipales.
    C'est sûr qu'à Lyon il manque des salles, comme le nouvel Olympia, le nouveau Bercy.
    Niveau concert, Lyon se contente de la halle Tony Garnier. Niveau confort, acoustique ce n'est pas le top.
    Pour le sportif, la région lyonnaise n'est plus en mesure d'organiser certaines grandes manifestations sportives faute de salle ou de piste d'athlétisme. Et dire qu'en Allemagne toutes les grandes villes disposent de salle de plus de 18000 places.
    L'ASVEL va intégrer l’Euroligue en 2019. Vous avez vu la qualité des équipements des autres équipes Européenne qui participent à cette compétition?
    Maintenant est-il judicieux de construire une salle à Décines?
    Ne faudrait-il pas mettre un toit au grand stade.
    Avec ce fameux toit, Lille a ainsi pu profiter de cette structure toute l'année et non pas uniquement pour des événements sportifs.
    Sinon le grand stade c'est vraiment une belle réussite. En revanche mettre une autre salle de spectacle à Décines, ce n'est pas gagné d'avoir un tel succès. Si le public est différent, est-ce qu'il acceptera de se déplacer dans un Tram debout entassé et d'attendre ensuite ce tram parfois sous la pluie? Car franchement, contrairement à Gerland, en sortant du stade, le public n'a qu'une envie c'est de quitter les lieux au plus vite. Même si le Tram fait au mieux, cela ne vaut pas un métro ou RER.
    L'on ne peut pas franchement se promener autour du stade de Décines. Ah la maison Gamboni, Jols les halles de Lyon et autres vous nous manquez!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut