Lyon’s US forward Alex Morgan celebrates at the end of the UEFA Women’s Champions League semi-final football match between Lyon and Manchester City at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France, on April 29, 2017. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Anciens : Morgan revient sur son passage à Lyon

Prêtée six mois à l'OL en 2017, l'Américaine a déclaré qu'elle était satisfaite de son expérience dans le Rhône.

La veille du tirage au sort de la prochaine coupe du monde féminine, qui se disputera en France, Alex Morgan a accordé une interview ce vendredi au site de la FIFA. L'occasion de dire tout le bien qu'elle pense de l'Olympique lyonnais, où elle a été prêtée par le Pride d'Orlando entre janvier et juin 2017, réalisant au passage le triplé coupe de France-championnat-Ligue des champions. "Mon expérience lyonnaise ? Je l'ai adorée, a-t-elle déclaré. C'est une étape importante, qui m'a aidée à découvrir un style de jeu différent et peut-être même à retrouver mon amour pour le football en me remettant en question comme jamais auparavant. [...] Aller à Lyon et jouer avec certaines des meilleures internationales a été une expérience à la fois difficile et fantastique. J'ai eu du mal à m'acclimater au début, alors que je devais m'adapter rapidement parce que j'avais très peu de temps devant moi. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'en ai retiré exactement ce dont j'avais besoin."

"La ville et le stade sont magnifiques"

"Je suis [...] ravie que la demi-finale et la finale se disputent à Lyon, a-t-elle également lâché. La ville et le stade sont magnifiques. J'ai vécu au centre-ville pendant six mois, aussi y revenir pour ces matches va me motiver. Et je sais que la France organisera un tournoi magnifique, parce que le football féminin y est en plein essor." Tout comme la France, les Etats-Unis participeront à l'évènement qui se disputera du 7 juin au 7 juillet 2019.

5 commentaires
  1. jeepy - sam 8 Déc 18 à 18 h 31

    Reconnaissante .... bravo

    1. Naka De Lyon - dim 9 Déc 18 à 16 h 21

      Mouai , elle est venue chercher une champion's league pour son CV.........c'est ce qu'elle a fait.........et elle esr rentré .
      Je suis peut etre un peu méchant alors que je l'appreciais plutot sur le terrain mais elle ne peut etre que reconnaissante , évidemment elle a apporter un petit coup de projecteur de plus a l'OL Féminin c'est vrai mais le ressenti que j'ai de cette mini pige Morgan c'est que l'OL lui a bien plus apporté qu'elle n'a apporté a l'OL Féminin .
      C'est une exelente joueuse et je pense que si elle n'est pas resté plus ce n'etait pas a cause de jean-mimi qui ressemblait a un gosse quand elle est arrivé , la séduction sur Twitter avait quand mm ete longue et acharné avant qu'elle n'accepte ..

      1. cavegone - lun 10 Déc 18 à 9 h 21

        Elle est super pro, une amerloc quoi^^
        Mais son arrivée et parachutage titulaire direct n'a pas beaucoup plu dans le vestiaire. On ne l'a pas sentie épanouie chez nous. Et même si elle gagne le titre de CL, sa finale est un fiasco. Et puis cet entraineur, c'était vraiment la catastrophe en terme de gestion de groupe, de jeu, etc...

        Je pense qu'Aulas ne pouvait pas faire plus...

  2. janot06 - lun 10 Déc 18 à 10 h 14

    Comme vous, je reste sur un constat en demi-teinte pour son passage à l'OL ; j'attendais et j'espérais plus d'elle, mais sans doute la pression qu'elle avait et le laps de temps très court devant elle ne l'ont pas aidée, sans compter un entraîneur vraiment pas à sa place.

  3. OLVictory - lun 10 Déc 18 à 16 h 14

    Commentaire sympa, merci à elle !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut