10 commentaires
  1. tigershoga - lun 22 Mar 21 à 16 h 27

    ce n'est pas l'OL qui était en dessous, c'est juste le PSG qui a été très fort, et Lyon n'a pas su se mettre à la hauteur, c'est ainsi, rien n'est perdu, nous sommes qu'à 3 points des deux premiers.

  2. SapeCommeJallet - lun 22 Mar 21 à 17 h 11

    On a aucun regret à avoir sur ce match concernant notre position au classement, si on en est là c'est parce qu'on a fait n'importe quoi contre Montpellier 2x, Brest, Marseille, Metz, Reims...etc
    On a même pas encore joué Monaco, Lille, Lens sur la phase retour qu'on est déjà derrière au classement.
    J'espère qu'à la fin de saison si 4ème place il y a, chacuns prendra ses responsabilités, que ça soit Rudi ou des cadres comme Antho, Houssem...

  3. Fab - lun 22 Mar 21 à 22 h 38

    Ce qui est le plus décevant sur cette saison, où on nous a suffisamment rappelé que nos joueurs n'avaient que le championnat à jouer (en plus de la CF); ce n'est pas tant le résultat d'hier soir (car au bilan sur les 2 matchs de la saison contre le PSG on a une victoire) mais surtout l'insuffisance sur de nombreux autres matchs alors que le PSG a eu une sacrée période de moins bien !
    Et je n'ose même pas vraiment me demander comment se serait passée la saison si on avait jouer en plus une des coupes européennes (mais je crains que nous ne serions pas à la 3ème place aujourd'hui).

  4. Fab - lun 22 Mar 21 à 23 h 37

    Allez quelques chiffres :
    Depuis le 6 janvier sur 13 matchs le bilan est de : 7 V, 3 N, 3 D (dont 3 défaites à domicile Metz, Montpellier, PSG) soit : 1.846 points par match
    Sur la première partie de saison de 10 V, 6 N, 1 D soit ; 2.118 points par match
    ce qui signifie une baisse de performance de 13%

    Sur toute la saison, avec notre rythme première partie championnat, à la la 38ème journée nous aurions pu avoir environ 80 pts (au rythme depuis le 6 janvier sur les 38 journées nous finirions à environ 70 pts).

    Bref, il reste 8 matchs à nos joueurs pour nous démontrer qu'il y a bien cette saison une progression en comparaison à toutes les saisons précédentes (en remontant à notre dernier titre). En dessous de 6 victoires, malgré les quelques fourmillements que j'ai ressenti sur cette saison, j'en conclurai que l'OL n'aura pas vraiment progressé.

    En 2018-2019 : OL 72 pts 3ème (après 38 journées)
    En 17-18 : OL 78 pts 3ème
    En 16-17 ; OL 67 pts 4ème
    En 15-16 : OL 65 pts 2ème
    En 14-15 : OL 75 pts 2ème
    En 13-14 : OL 61 pts 5ème
    En 12-13 OL 67 pts 3ème
    EN 11-12 : OL 64 pts 4ème
    EN 10-11 : OL 64 pts 3ème
    En 09-10 : OL 72 pts 2ème
    En 08-09 : OL 71 pts 3ème
    En 07_08 : OL 79 pts 1er

    1. poussin - mar 23 Mar 21 à 6 h 32

      Oui Fab, on n'a pas progressé effectivement. on va même perdre des joueurs importants mais heureusement on devrait changer d'entraineur . Pour construire une équipe qui gagne juni a du travail, beaucoup de travail . Tellement , qu'il m'étonnerai qu'il résolve les problèmes en un seul mercato avec des caisses presque vides et un renouvellement perpétuel de notre effectif avec des joueurs en fin de contrat.

      Cependant OL ne mérite guère mieux que cette 3 eme place , c'est même assez miraculeux d'être à seulement 3 points du premier avec si peu de jeu et d'envie. On a perdu au retour , comme tu l'as souligné, contre le 1 er, le 8eme et le 9eme du classement de L1 actuelle en faisant match nul contre le 6 eme et en gagnant seulement 1-0 contre le 7 eme. Et on croit que rencontrer le 2 eme, 4 eme, 5 eme va nous propulser sur le podium ??? personnellement je nous vois finir 4 eme ce qui sera la plus mauvaise place depuis la saison 2014/2015 alors qu'on ne jouait pas de coupe d'europe. Après ça vous viendrez m'expliquer en quoi Garcia est un bon entraineur.

      1. Joninho - mar 23 Mar 21 à 11 h 08

        Comment on reconnaît les anti Garcia ? Ce sont ceux qui osent tout..
        Vu que tu as une boule de cristal pour dire qu'on va finir 4ème tu peux nous donner le podium histoire qu'on se fasse un peu d'argent ??
        Mais oui après ça on viendra parler de Garcia vu que ça va forcément arriver comme tu l'as dit !

        Je vous laisse à vos certitudes, je suis cartésien et j'ai pas de parti pris malsain sur Garcia..

      2. kakkolak - mar 23 Mar 21 à 12 h 54

        Et allez, encore une insulte gratuite...
        Oh, Joninho, tu sors d'où pour traiter les gens comme çà? T'as des arguments à apporter au débat??
        Moi je t'en apporte :
        Garcia a grillé l'équipe l'année dernière avant l'arrêt du championnat car il ne changeait pas son 11 titulaire... On finit 7ème...
        Cette année rebelote...
        Même quand les mecs sont moins bons, on change rien...
        Quand on gagne, il insuffle la peur de perdre en faisant rentrer un défenseur pour un attaquant, total on serre les fesses pendant 15 minutes...
        Vas-y, donne moi des arguments "cartésiens" utiles au débat...
        Ou bien reste avec tes œillères et laisse ceux qui osent tout continuer à discuter de faits.

  5. Joninho - mar 23 Mar 21 à 23 h 04

    Ah carrément des insultes il va falloir relire un peu.. Je sais pas d'où tu sors mais quand on se sent visé c'est qu'il y a un problème..

    Dire que Garcia a grillé l'équipe c'est fermer les yeux sur le bazar qu'il y avait au club entre le clan sylvinho et le clan "ancien lyonnais" qui a laissé des traces.
    Juger un entraîneur sur une moitié de saison d'une saison tronquée sacré procès d'intention.
    Et le nombre de point qu'on a c'était gratuit ?? On fait mieux qu'en 2014/2015 mais bon chut il ne faut pas le dire. Ah c'est un fait qu'il ne faut pas évoquer alors ? Aie les œillères.

    C'est vrai que faire rentrer un défenseur quand t'as l'équipe qui recule tu penses pas que c'est pour aider les mecs qui sont en place déjà ? On fait rentrer cherki 0 retour défensif ou un autre offensif miracle qu'on a pas ?? Le foot c'est pas FM les mecs ce sont pas des pions que tu mets sur le terrain c'est du management aussi..

    Ça me fait marrer les mecs qui veulent dégager Garcia pour prendre un Galtier par exemple aucune expérience en Europe, balance les coupes mais ça présente des garanties c'est sûr.

    Garcia je souhaite qu'il parte, franchement comme genesio a un moment les insultes gratuites ils n'ont pas à subir ça par des modèles qui n'oserait même pas murmurer devant eux.

    Ceux qui pensent que c'est l'entraîneur le problème et bien restez frustrés.. Tant pis.

    1. cavegone - mer 24 Mar 21 à 1 h 31

      +50000 joninho !
      Je partage ton overdose de procès en tous genres de Garcia. Demain on lira que le coronavirus c’est lui et que si la tour de Pise est penchée c’est encore lui.

      Il crame l’equipe il choisit le mauvais 11, etc...
      Il serait responsable des départs de Gouiri, de Jean-Lucas, mais ho ! Ils avaient pas leur place les gars !
      Il rentraient des bout de matchs et ne montraient rien...Il devait les titulariser peut-être ??!
      Aussi, il devrait donc sortir Aouar et Memphis pour mettre Caqueret et Cherki titulaire d’après ce que je lis...Non mais c’est sérieux ? Briser la confiance de nos meilleurs joueurs c’est ce qu’il faut à l’OL ??? 😱
      Cherki et Maxence ils seront titulaires un jour mais là tout de suite ils sont très bien en joueurs d’appoint.
      Je trouve très bien pour la confiance et les automatismes de conserver un 11. Même si on peut critiquer des choix du contenu mais faut rester objectif quoi!
      Vraiment ça me saoule cette vendetta aussi stupide que puérile ! 🤬

  6. Joninho - mer 24 Mar 21 à 17 h 39

    @cavegone et oui c'est triste mais bon demain il n'y aura plus Garcia il y aura un nouveau bouc émissaire. En fait c'est ça ils ont besoin d'un coupable, d'une raison à tous les problèmes. Passé un temps c'était Aulas, ça finira par revenir j'imagine..

    Encore une fois ça ne m'empêche pas de penser que le coach fait des erreurs à certains moments mais d'une part je n'ai pas les infos de l'entraînement (90% des raisons des choix selon moi) donc au final compliqué d'avoir un avis objectif et ensuite tous les entraîneurs font des boulettes alors bon..

    Je n'oublie pas que malgré le contexte difficile il a su remettre de l allant aux joueurs dont certains étaient en dilettante.
    Donc bonne chance à lui, qu'il puisse nous faire atteindre nos objectifs et que le président et juni tranchent en fin de saison en accord avec tout ça et je serai très heureux

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut