(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

5000 personnes minimum pour OL-PSG, l'OL espère encore 20 000, tout ce qu'il faut savoir

Xavier Pierrot, le directeur général adjoint en charge du stade de l'Olympique lyonnais assure, à Olympique-et-Lyonnais.com, que le club met tout en œuvre pour permettre au moins à ses 20 000 abonnés d'assister au choc contre le PSG (ce dimanche 9 janvier à 20h45). Interview.

Olympique-et-Lyonnais.com : Quelle est votre réaction après le rejet de l'amendement sur les jauges proportionnelles à la capacité d'un stade ou d'une salle ?

Xavier Pierrot : On a travaillé depuis de nombreux mois et depuis le début de la pandémie à des solutions qui permettaient de prendre en compte la situation sanitaire du pays. Elle est réelle et il faut faire attention. La priorité du club, c'est de faire attention à la santé de nos spectateurs. Mais par contre, on ne peut pas traiter de la même façon des salles en indoor, de capacité variable de 2000 à 20 000 places, et des stades qui peuvent accueillir 5000 à 80 000 spectateurs comme le Stade de France. De mettre en œuvre un critère de variabilité des jauges en fonction des caractéristiques des stades paraissait intelligent et intéressant. Maintenant, la lecture qu'on en fait, ce n'est pas un rejet. Cet amendement déposé par des députés et validé par la commission des lois, il a été modifié. Dans cet amendement qui est en cours de vote à l'Assemblée nationale, il y a deux critères : la situation sanitaire du pays et les caractéristiques.

Effectivement, à ce sujet, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé sur Twitter mardi soir « qu’un amendement avait été déposé à l’Assemblée pour aller au-delà du plafond de 2 000 spectateurs en intérieur et 5 000 dehors, en ouvrant la possibilité d’appliquer des jauges proportionnelles'" mais que cela ne se fera "pas de manière systématique car cela pénaliserait les petites enceintes, mais spécifiquement pour les grands équipements sportifs." Cela change-t-il la donne ? 

Cela ouvre la porte à une variabilité des jauges. On estime qu'on a plutôt été entendu sur ce point-là, on espère que ça concernera le match contre Paris, même si ça semble compliqué. En tout cas, on souhaite que lors du vote de la loi, ça sera mis en œuvre et qu'on pourra arrêter avec ces jauges en valeur absolue car cela n'a aucune cohérence.


"Pour les soldes, les centres commerciaux vont accueillir des dizaines de milliers de personnes"


La rencontre contre le PSG va-t-elle se dérouler devant 5000 personnes ?

Tout d'abord, on continue de se battre. Comme je vous l'ai dit, on trouve que c'est totalement incohérent. Dans 10 jours, vous allez avoir les soldes qui vont démarrer, il y aura donc des centres commerciaux qui sont en indoor et qui vont accueillir des dizaines de milliers de personnes... Ils vont venir pour faire des courses, ce qui se rapproche du loisirs. Je peux également vous prendre comme exemple le salon de l'étudiant (ce week-end à Eurexpo) avec de nombreux jeunes qui vont être rassemblés pendant trois jours et on laisse faire. On a vraiment l'impression pour les stades, alors que nous sommes en plein air, d'être punis.

Il y avait besoin de prendre un secteur d'activité en exemple et ce sont les enceintes sportives qui sont pénalisées. On ne l'accepte pas. C'est pour cela, qu'on n'a pas communiqué sur la répartition des 5000 places car on espère faire entendre raison. Tout le monde considère que cette jauge à 5000 est aberrante. On espère que la raison va l'emporter et que d'ici dimanche, on va obtenir gain de cause pour au moins avoir 5000 personnes par tribune.

Si la jauge doit rester à 5000, concrètement, comment allez-vous choisir les personnes qui pourront assister à ce choc contre le PSG ? 

C'est très compliqué pour nous. On a 20 000 abonnés et choisir, c'est un crève-cœur. On aimerait qu'ils puissent tous être là. Même si on avait vendu plus de 55 000 billets pour ce match, on souhaite au moins permettre à l'ensemble de nos abonnés qui nous suivent toute la saison de pouvoir assister à cette rencontre. C'est pour cela qu'on se bat. Maintenant, si ce n'est pas possible, et bien, ce que l'on ne souhaite pas, on va privilégier nos partenaires économiques qui nous ont accompagnés depuis deux ans. On a des pertes de billetterie très importantes et financièrement parlant, ce sont de grosses sommes en jeu pour les clubs.


"L'OL a joué le jeu de la vaccination"


Il n'est donc pas question d'un match à huis clos ?

Je ne sais pas comment est sortie cette information car on n'a jamais communiqué sur cette possibilité d'un match à huis clos. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie de trier parmi nos abonnés. C'est très compliqué. Pourquoi untel et pas l'autre ? On ne veut pas aller sur ce terrain-là. En cas d'une jauge à 5000, trois (nord, sud et l'est) des quatre tribunes seront fermées dimanche et on regroupera les personnes autorisées à venir au sein de la tribune ouest.

Allez-vous communiquer rapidement afin que les gens puissent s'organiser ?

On aurait aimé communiquer il y a dix jours pour annoncer à nos abonnés qu'ils peuvent tous venir, car à 20 000, c'est la jauge idéale, mais doit-on communiquer et accepter telle quelle cette décision injuste ? On a même accepté de fournir des masques FFP2 à l'ensemble de nos supporteurs (le club était même prêt à en distribuer au départ des tramways). On a joué le jeu depuis le début de la pandémie avec le centre de vaccination implanté dans notre stade, on a même rouvert des dates en janvier (2022) en concertation avec l'ARS et les pompiers. On joue le jeu de la vaccination à outrance et, désormais, pour punir les gens vaccinés et abonnés à l'OL, il y a cette jauge de 5000 places. C'est incohérent ! C'est une bataille à mener jusqu'au bout et s'il faut batailler jusqu'à vendredi, samedi, on le fera. Car c'est injuste. On a conscience des difficultés que cela engendre aux spectateurs potentiels de ce match, mais on se bat aussi pour eux.


"Une violence inouïe"


Sans excuser la violence, on l'a condamne systématiquement, je trouve que cette volonté de mettre en avant les vaccinés afin qu'ils puissent avoir une vie normale et les sanctionner s'ils sont abonnés dans des clubs de football en les empêchant de venir dans les stades, cela crée une frustration et une violence philosophique individuelle qui est importante. On a de nombreux spectateurs qui se sont vaccinés, je dirais presque suite à nos conseils, pour continuer à vivre leur passion alors qu'au départ, ils étaient plutôt contre. Aujourd'hui, qu'ils sont vaccinés, on leur interdit de venir aux matches. C'est d'une violence morale qui est inouïe. Et ça, on va le payer. C'est pour cela, qu'on ne comprend pas cette injustice.

Quid du remboursement pour vos abonnés et ceux qui ont déjà acheté des places pour la venue du PSG ?

Ceux qui ont acheté des places, le sujet sera rapidement tranché car il faudra les rembourser. Par contre, pour nos abonnés, on doit définir précisément les modalités. Le gouvernement a dit qu'il allait mettre des moyens en œuvre pour compenser économiquement les stades impactés. Je rappelle que la dernière compensation billetterie n'était pas au niveau attendu par les grands stades. On est triplement pénalisé. On a un grand stade privé et on est sur des matches très importants donc on prend des risques financiers conséquents. Et comme la compensation billetterie était plafonnée l'année dernière, on est moins aidés que d'autres.

Quand vous voyez ce qui se passe dans d'autres secteurs d'activité : la restauration, les stations de ski qui sont largement soutenues, d'ailleurs, on ne les entend pas se plaindre car les aides compensent la fermeture. L'Olympique lyonnais a communiqué ses chiffres et l'impact sur la billetterie est important.

Pour finir, quel est l'impact économique pour l'Olympique lyonnais ?

On avait mis en place un pack or avec les trois matches (Marseille, Paris et Saint-Etienne), je ne reviens pas sur le premier, les deux autres tombent sur la période de restrictions. On espère que la loi (pass vaccinal) du 15 janvier va nous permettre au moins pour la venue de Saint-Etienne de mettre en place une jauge variable plus importante si on n'obtient pas gain de cause pour Paris. Pour le reste, on est une société cotée en bourse donc je ne peux pas vous donner de chiffres précis mais il y a un impact important.

39 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 14 h 28

    J'espère que les clubs se bougent bien les fesses pour autoriser plus de spectateurs
    Faudrait que tous les abonnés et d'autres aillent devant le stade au coup d'envoi

  2. Dede passion 69 - mer 5 Jan 22 à 15 h 42

    MERCI Razik !!!!👍👍

    Je crois bien avoir lancé un appel récemment pour avoir q.q. infos sur le sujet !....😉

    C'est vrai qu'actuellement cela n'intéresse pas grand monde, et pourtant , on est 20000 abonnés.
    Mais visiblement peu nombreux sur le site . Dommage...

    Lorsque j'ai interrogé le club, il m'a été répondu que c'était " en discussion " .

    Je commenterai sans doute plus tard ......

    1. Dede passion 69 - mer 5 Jan 22 à 18 h 21

      De nouveau merci Razik.

      Pour cet interview qui répond clairement et complètement aux questions que se posent les abonnés.

      Perso , aucun mail reçu du club, et d'ailleurs je ne vois pas quelle pourrait en être la teneur, dans la mesure où aucune décision officielle n'a encore été prise.
      En tout cas, je ne vois pas ce que l'on pourrait rajouter, ou critiquer, dans les propos de Xavier Pierrot.
      Encore faut-il avoir lu l'article .......

      Je vais donc probablement rester devant ma télé, et ça me gave !🤬

  3. OLVictory - mer 5 Jan 22 à 15 h 49

    Distribuer des FFP2 avant le tram c'est bien, mais vu qu'il n'y a aucun contrôle dedans on va encore voir des gens sans masque à l'intérieur des rames. Le FFP2 dans la poche, ce n'est pas une protection très efficace.

    1. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 16 h 01

      Le ffp2, c'est utile pour les soignants, hors de question de porter un masque a gaz
      Ne va pas leur donner encore une idée débile
      Merci 😉

  4. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 16 h 00

    A Lens, jauges de 5000 dans le stade, et tous placés dans la même tribune !
    😂
    Mesures debiles, Bande de tarés

    1. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 16 h 22

      Ah non mais là faut être un sacré taré pour valider les politiques - tout sauf - sanitaires actuelles !

  5. poussin - mer 5 Jan 22 à 16 h 06

    les restaurateurs, les station de ski ... on les entend pas car les dédommagement covid sont loin d'être négligeable voir plus rentable . Alors pourquoi ne fait on rien pour le sport ormis les prêts 0% à rembourser ??

  6. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 16 h 47

    Moi je m'en fous j'ai biathlon ce week end 🤩🍻

    1. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 16 h 48

      Haha ouai ca reprend !!!
      Jacquelin et Fillon Maillet étaient en feu fin 2021 !

      1. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 16 h 59

        Yes ca va être top.
        Ouai quelle folie au grand Bornand, qu'est ce que j'aurais aimé être la bas. La saison prochaine obligé j'y vais.
        C'est vrais il cartonne tout les deux. Je suis par contre déçu pour Simon, il a été bon sur les ski mais pas réussit au tir.

      2. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 17 h 18

        Ouai Simon un peu décevant par rapport au début de saison, mais il reste régulier quand même !
        Après les deux autres sont au dessus, à ce niveau QFM et EJ c'est du lourd !

    2. XUO - mer 5 Jan 22 à 16 h 52

      Moi aussi j'ai biathlon : tir couché le matin, tir debout l'après-midi ....

      1. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 17 h 00

        😂👍

  7. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 16 h 54

    On sait dorénavant en réalité que gargamel est un dictateur, ces dernières années c'était en sous-entendu par des décisions arbitraires mais plus ou moins falsifié pour que ça passe, la depuis un petit moment ce n'est plus possible, on sent que tout peut basculer véritablement dans un état malsain.
    Attendons-nous à des années violentes car le peuple par la violence d'état va repondre par la violence aussi...

    1. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 17 h 47

      Il ne restera rien de son quinquennat, aux oubliettes le mec, la honte de la 5ème république
      1 an d'articles 49.3
      2 ans gestion calamiteuses des gilets jaunes et vandalismes
      plus de 2 ans de gestion calamiteuse de la crise politique du covid (j’omets volontairement le mot sanitaire tellement c'est secondaire)

      1. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 17 h 54

        Ah bah clairement le pire de la Vème.
        Un Adolphe Thiers bis.
        Il m'a même fait regretter Sarko et Hollande, pour te dire.

      2. dede74 - mer 5 Jan 22 à 18 h 19

        Ça ne l'a pas empêché de décerner la légion d'honneur à Buzin, pour sa gestion de la covid, fallait le faire hein ! quel pignouf !!
        Le créateur de cette distinction, s'il savait à quoi elle sert, de nos jours, il tomberait raide ! ça ne le fera pas revenir, je sais, mais c'est révoltant, tous ces présidents qui l'ont décernée, à tort et à travers.

      3. Juninho Pernambucano - mer 5 Jan 22 à 20 h 35

        Dans la série des provocations de macron destinées à exciter la colère , dès le 1er Janvier il avait commencé très fort !
        Alors qu’elle avait démissionné de son poste de ministre de la Santé au début de l’épidémie de Covid-19 et qu’elle a été mise en examen par la justice, Mme Buzyn a été nommée le 1er janvier 2022 au grade de « chevalier ». On peut alors se demander si la Légion d’honneur récompense uniquement des citoyens à la conduite irréprochable et méritante.

        https://www.nexus.fr/actualite/news/buzyn-legion-dhonneur/

        En mémoire de mon arrière arrière grand père , cavalier de la garde impériale et qui reçue la vraie légion d'honneur , ayant participé à la campagne de Russie et d'autres batailles mémorables , je prend ces distinctions données par le paltoquet qui fait office de président , comme une insulte à la mémoire des soldats de la grande armée .
        Victor Frédéric Fays , né en 2 Juillet 1787 à St Marcellin ( Isère ) .
        Officier de la légion d'honneur , le 27 Avril 1838.
        ( la vraie , que nous possédons toujours , pas celle qu'on donne aujourd'hui aux animateurs tv )
        Campagne de Russie 1812 .
        Membre des cavaliers de la garde impériale ( les chasseurs à cheval de la Garde comptent parmi les unités favorites de Napoléon. )
        Plusieurs blessures au sabre .
        Grand père de mon Grand père maternel.
        ( ma famille possède toujours cette légion d'honneur )

      4. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 21 h 34

        - On pourrait rajouter l'affaire scandaleuse de Bennala et de tous ceux qui sont impliqués avec lui, Gargamel, la Police, préfet, Castaner, Collomb etc...
        - Le manque de respect envers la jeunesse et les chômeurs quand il dit à ce pauvre jeune " suffit de traverser la route il y a du boulot en face"
        - Le commanditaire via Buzyn de faire fermer des dizaines de maternitées dans le pays.
        - Des milliers de lits fermés dans les hôpitaux et des tas de postes en moins.
        - Des Ephads rendu encore plus pauvre en personnel.
        - D'autres phrases assassinent comme contre ses pauvres ouvriers des GM&S, traiter comme des chiens " Il y a du boulot dans une usine à 150 km de la Souterraine ils ont qu'a prendre leurs voiture et y aller" lamentable 😡 Au passage connaissant bien le sujet pour avoir été les soutenir à l'époque et dernièrement à la dernière manif en décembre 2021, je peux vous dire que beaucoup regrette de ne pas avoir fait exploser les bombonnes de gaz...
        - Et l'écologie, la grosse arnaque qu'il nous a faits. Mais la liste la dessus est longue je vais pas la faire ici.
        - Allez encore une ptite dernière : Le CBD vient d'être primé d'une loi débile, les feuilles et les fleurs ont été retirer de la plante. N'importe quoi, alors que c'est justement ses deux éléments qui sont les principaux responsables des effets apaisants on les suprime ?? Dans le CBD il n'y a pas de THC donc ou est l'intérêt ?? Ben il est simple des gens commençait à remplacer les antidépresseurs et les somnifères par le CBD, il était donc pas question qu'une plante saine pour la santé vienne prendre la place de ses saloperies de médicaments chimiques.
        Merci Gargamel et son ministre de la santé peuvent dire tous ses gros jouflus de conservateurs buveurs de gros rouge et foi gras qui font obstacles depuis des années contre le CBD, et faut le dire contre la Marie Jeanne. 😡
        -Je rajouterais aussi les eborgnés, les mains arrachés, les journalistes blessés aux jambes, au ventre, aux bras, par une police ultra répressives sous les ordres d'un préfet malsain lui même sous les ordres d'un petit facho et de gargamel pour finir.
        Bon j'arrête là sinon à 3h du mat j'y serais encore.

      5. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 21 h 44

        Dede. A mon avis Buzyn a été acheté avec la légion d'honneur pour être réduis au silence. Après avoir quitté le gouvernement et après ses déclarations elle s'est retrouvé très esseulé, pratiquement plus personne voulait la voir à la Rem, probablement qu'elle doit savoir beaucoup de chose qui ne doivent pas être divulguer dans la nature. Du coup ils se sont dit gargamel en tête qu'en lui donnant la légion d'honneur qu'elle foutra la paix à tout le monde.
        En attendant tout le monde se fous de sa gueule et crie au scandale. Pour la Rem c'est une bonne stratégie mais pour elle sa doit pas être facile à vivre 🤣

      6. Mimoun - mer 5 Jan 22 à 22 h 39

        Juni du 36 et JFO : plus je vous lis et plus je comprends les "macronistes" (sans pour autant en faire partie) !
        Deux exemples (mais il y a en tant d'autres !) sur vos deux commentaires surréalistes ci dessus :
        Juni du 36 qui écrit que Macron est un dictateur !!! heu, comment dire..., dictateur ? les mots ont un sens Juni du 36... Je ne vais pas être désagréable et te demander de faire un tour en Corée du nord mais je te demande plus simplement de consulter le petit Larousse...
        JFO : un an de 49.3 ! pas de bol Juni forever OL, tu es très très mal renseigné : zéro fois sous Castex, et, pire, Macron est celui de nos derniers présidents qui a le moins utilisé cet article (annoncé une seule fois, en mars 2020, pour la réforme des retraites, mais le COVID...)... Tu mélanges : C'est Vals, alors premier ministre, qui avait utilisé le 49.3 pour la loi... Macron ! et ce dernier n'avait pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié ! (certains disent d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle il est aussi réticent à l'utilisation du 49.3)

      7. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 23 h 35

        T'a rien compris Mimoun à la dictature, en Corée du Nord elle s'est construite au fil du temps et maintenant elle domine et est implanté depuis pas mal d'année. En France le processus est lancé, on sent bien qu'il pourrait faire un très bon dictateur, il a tous les symptômes c'est pour que je commence à dire que s'en est un.
        Je pourrais citer Valls qui à les symptômes lui aussi.

      8. Tongariro - mer 5 Jan 22 à 23 h 43

        @mimoun :
        ce que tu dis sur les 49-3 est en partie vrai.

        Pour le reste, je t'invite à lire cela : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/muriel-fabre-magnan-l-etat-de-droit-est-il-malade-du-covid-19-20211221

        Tu en sortiras moins stupide.

        Qu'on ne soit pas en dictature type Corée du Nord,, très bien, je te rassure tu ne découvres pas le fil à couper le beurre.
        Mais l'Etat de droit est aux abois.

        La séparation des pouvoirs n'existe plus depuis la réforme du calendrier électoral en 2000 qui assure au Président (exécutif) d'avoir l'Assemblée (législatif) sous son emprise.
        Pas que depuis Macron, en effet.
        Macron a amplifié cela avec des députés particulièrement serviles.

        L'autre contre pouvoir (judiciaire) est malheureusement aujourd'hui à la botte du pouvoir aussi (lis l'analyse juridique ci-dessus et ça t'évitera de dire des idioties).

        Quant au pouvoir médiatique (autre contre-pouvoir supposé, particulièrement dans le monde moderne), Macron est soutenu (et ami) par/avec la majorité des milliardaires détenteurs de ceux-ci : Niel (Le Monde, L'Obs), Arnault (Le Parisien, Aujourdhui en France, Les Echos), Drahi (BFM, L'Express, RMC, Libération), Lagardère (JDD, Paris Match) etc.

        Regarde par ailleurs les indices mondiaux de démocratie, tu verras que ta démocratie tant rêvée en France est depuis longtemps classée en tant que "démocratie défaillante".

        Il serait bon que tu assimiles cela même si la vérité fait mal.

        Grandir est toujours un peu douloureux, prends ton envol !

        PS : Quand on est d'accord avec tout sur Macron mais qu'on se sent obligé à chaque fois de dire qu'on n'est pas macroniste, c'est peut-être car on l'est, en réalité. Assume une bonne fois pour toutes !

      9. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 23 h 52

        Macron sous Louis Philippe 😂, il n' a pas utilisé l'article 49.3 pour faire passer les lois travail au début du quinquenat ??

      10. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 0 h 10

        On ne compte plus les condamnations de la France par la cour Européenes à de lourdes amendes
        - Pour entrave à la liberté individuelles.
        - Répressions abusives policières, abus de grenades assourdissante, de tirs de LBD, de violences policières sur des journalistes, sur des syndicalistes, et comme cela a été fait par Benala avec l'aide la police en toute tranquillité -Violence sur des simples manifestants.
        -Sur la liberté de circuler des migrants
        -Des agressions policières sur les migrants
        -Destructions volontaire par la police de bien appartenant aux migrants (duvet, tente, matelas, sac à dos, papiers importants etc...)
        Met toi un peu au courant au lieu de pleurer à chaque fois quand on s'en prend à ton pote.
        Désolé mimoun mais la tu m'agace à défendre de l'indéfendable 😆
        Et les lycéens agenouillé les bras sur la tête, traité comme des chiens par les policiers sous l'ordre d'un préfet faschisant 🤮 tu as déjà vu ça en France ?? Ca rappel grave certaines périodes très sombre de l'histoire 😕 Tout ça se sont des pratiques qu'on voit dans les dictatures. En démocratie ça ne doit pas arriver.
        Et des exemples de dérives il y en a des centaines depuis son élections.
        Et encore Les cheminots qui ont été blessés par centaines pour avoir tout simplement défendre leur droits. Allez en veut tu en voilà des preuves.
        Et cette femme qui a été visé à sa fenêtre du 3eme etage lors d'une manif par un tir de LBD et qui est morte, le policier est tjrs dans ses fonctions. La justice est tjrs à la traîne dans cette affaire pourquoi ??

    2. Juninho Pernambucano - mer 5 Jan 22 à 20 h 23

      Ne soyons pas dupes les amis, la phrase de Macron "j'ai très envie d'emmerder les non vaccinés" est comme tout en politique, c'est à dire calculé selon les principes de l'ingénierie sociale pour provoquer une réaction conditionnée.
      Quand on fait appel à votre émotionnel plutôt qu'à la réflexion, c'est que c'est louche.
      La narration covidienne s'essouffle, il ne reste que la provocation. Ils veulent nous pousser à la violence pour nous taxer d'extrémistes pour se mettre une majorité de gens dans la poche. Ne leur donnons pas ce qu'ils veulent 😉

      1. Juninho Pernambucano - mer 5 Jan 22 à 20 h 23

        Emmanuel Macron le 15 décembre : « Dans certains de mes propos j'ai blessé des gens et je pense qu'on peut faire bouger les choses sans blesser les gens. Je ne le referai plus »
        Aujourd'hui : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, on va continuer de le faire, jusqu'au bout »
        Ahah quel pervers menteur manipuleur.
        Il doit jouir de ses provocations comme tous les PN

      2. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 20 h 41

        Ça c:est sur que c'est aussi une technique politique, il commence à perdre la face, de plus en plus de gens ne veulent plus se vacciner après la troisième dose, déjà cette dernière commence à agacer grave mais la suivante ça va être un revers énorme contre lui et ses sbires, alors il fait du "diviser pour mieux régner", du grands classique dans le système capitaliste 🤮

  8. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 17 h 55

    L'ol doit assumer et autoriser les 20000 abonnés s'ils le souhaitent d'aller au stade, ils doivent s'assoir sur cette jauge à la con !

    Ils risque quoi de plus ? rien

    1. Juninho Pernambucano - mer 5 Jan 22 à 20 h 29

      L'obéissance prolonge ce cauchemar !

      1. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 21 h 54

        + 1 milliards juni

    2. dede74 - mer 5 Jan 22 à 21 h 02

      L'OL ne risque qu'une lourde amende.

      1. Juni forever OL - mer 5 Jan 22 à 21 h 19

        Avec tous les huis clos que l'ol se prend, exclusion de la cdf ...
        La note est salée, ils ne sont plus a 1 ou 2 millions près 😂😉

  9. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 21 h 53

    Et maintenant ils font des communiqués comme quoi que la phrase était juste pour faire référence à Pompidou quand il avait sortis " Faut arrêter d'emmerder les français"
    Non mais en plus ils veulent nous prendre pour des imbéciles 👎

    1. XUO - mer 5 Jan 22 à 22 h 04

      J'aurais pas cru qu'en sortant de chez Rotschild, qu'on s'appelle Pompidou ou Macron, on ait les deux pieds, les deux mains dans la merde ....

  10. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 21 h 56

    Et le prez il en pense quoi, on l'entend plus ??
    Quelqu'un a vu un tweet ? 😁

  11. PAT11grib - jeu 6 Jan 22 à 8 h 20

    Oh les gars vous êtes des saules pleureurs....
    Poistivez un peu au lieu de toujours chouinés sur votre sort. D'ailleurs la plupart des gens qui critiquent étaient heureux de sortir du clan des gauche-droite traditionnel. Regardez ce qui se fait dans le monde et ça vous permettra peut-être de relativiser. Vous êtes pas content ? Ok voyez mieux la prochaine fois et surtout arrêtez de perdre votre temps, énergie, nerfs avec ses énergumènes assoiffés de pouvoir et de pognons.
    Allez une idée : votez Coluche !!!!
    Mais surty Be Happy ! Souriez à la vie !

  12. LELAVALLOIS - jeu 6 Jan 22 à 8 h 41

    J'ose espérer que ces 5000 ou 20 000 spectateurs ne seront pas dans les mêmes conditions qu'à Lens ( 5000 regroupés dans une petites tribune avec ou sans masques, j'ai trouvé ça ridicule ...) ...
    Quid des hooligans de la tribune sud ???

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut