6è journée : l'Olympico en clôture

Plusieurs matchs intéressants sont au programme de cette sixième journée de Ligue 1 qui débute aujourd'hui. Demain soir (21 heures), le choc entre les deux olympiques clôturera la journée.

Le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux sera bien évidemment un des matchs clés de la soirée, avec une opportunité pour les Toulousains de se rapprocher du podium. Les Bordelais voudront eux se relancer suite au match nul et vierge concédé face à Evian le week-end dernier. Les Stéphanois se déplaceront à Lorient tandis que le leader, Montpellier, ira défier Brest. Dans le bas du classement, deux rencontres seront importantes avec Valenciennes, l'actuelle lanterne rouge, qui recevra Dijon et le déplacement d'Ajaccio à Nice. Concernant les concurrents directs de l'OL, Lille accueillera Sochaux et Paris jouera demain à Evian.

Enfin, demain soir, Lyon recevra l'Olympique de Marseille, au plus mal en ce début de championnat (trois nuls et deux défaites). Les Phocéens restent sur deux défaites (Lille et Rennes) mais pourront compter sur les effets de leur victoire acquise aux dépens de l'Olympiakos en Ligue des Champions cette semaine. Côté lyonnais, il s'agit du premier véritable test face à un présumé concurrent direct pour le podium final. En gagnant, l'OL mettrait déjà Marseille à onze points et pourrait confirmer son bon début d'exercice.

Le programme détaillé :

Samedi 17 septembre
19h : Brest (16) - Montpellier (1)
19h : Toulouse (5) - Bordeaux (11)
19h : Lorient (8) - Saint-Etienne (9)
19h : Auxerre (10) - Caen (13)
19h : Valenciennes (20) - Dijon (14)
19h : Nice (19) - Ajaccio (15)

21h : Lille (3) - Sochaux (7)

Dimanche 18 septembre
17h : Evian TG (12) - Paris (4)
17h : Rennes (6) - Nancy (18)

21h : Lyon (2) - Marseille (17)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut