OL : du street art recouvre les murs du Groupama Stadium

Une exposition de street art recouvre désormais une partie des murs du Groupama Stadium. Ce projet, nommé Offside Gallery et impulsé par le collectif lyonnais Birdy Kids, est inauguré aujourd'hui.

L'art et le football, deux domaines pourtant opposés, sont désormais réunis au Groupama Stadium. L'enceinte accueille une exposition de street art permanente, réalisée en collaboration avec le Birdy Kids, un collectif lyonnais. Une quinzaine d'artistes ont laissé leurs traces sur les murs intérieurs du stade, côté sud. De quoi égayer les coursives. Le groupe avait réalisé un succès l’an passé avec l’exposition Watching You, au musée d’arts religieux de Fourvière. Il recherchait désormais un endroit temporaire pour exposer.

Cette exposition, nommée Offside Gallery, est inaugurée ce samedi de 15 à 19 heures au Groupama Stadium, à Décines. L'entrée est gratuite. Puis elle sera visible les soirs de match ou pendant des visites guidées, à partir du 13 octobre, le mercredi, samedi et dimanche de 10 à 18 heures (tarif de 5 à 8€).

 

 

 

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 6 Oct 18 à 10 h 26

    Très bonne initiative !!! ça va amener un peu de guetté au stade et valoriser ses murs gris qui rendait tristounet les travées qui conduisaient aux tribunes.

  2. Avatar
    dada - sam 6 Oct 18 à 12 h 22

    Super de la couleur sous forme d'art. Bonne idée

  3. Tengen
    Tengen - sam 6 Oct 18 à 14 h 36

    OK c'est très bien par contre quand c'est qu'ils se décident à habiller ces façades toutes grises de béton brut de décoffrage avec nos couleurs, notre blason, nos joueurs ?

  4. OLVictory
    olvictory - sam 6 Oct 18 à 14 h 51

    C'est l'inconvénient d'avoir pris un sponsor dont la couleur est le vert. De fait il est compliqué de peindre les murs du stade

  5. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - sam 6 Oct 18 à 15 h 00

    Oui je ne suis jamais allé au stade (j'habite près de Paris) mais en voyant cette vidéo de présenation des oeuvres, j'ai été + choqué par la surface ce qui n'est pas peinte que celle qui l'est. Cela doit être vraiment triste. Pourquoi ne pas avoir mis de grandes fresques et images, peintures et autres de Juninho, Lisandro, Anderson, Lacombe, Di Nallo sur les murs. Genre, je ne connait vraiment pas, mais une coursive "Juninho" un escalier "Tolisso" un étage "Coupet" ou tout autre espace en lien avec un joueur?

    1. Avatar
      ol-91 - sam 6 Oct 18 à 16 h 15

      C'est compliqué par les droits à l'image des personnes.

  6. NicoLG
    Pantagruel - sam 6 Oct 18 à 15 h 43

    C'est quand même assez random mais après tout c'est mieux que du béton brut.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut