OL - Bleus : Ndombele en équipe de France, "une fierté"

Le milieu de l'Olympique lyonnais Tanguy Ndombele a été appelé, ce jeudi, en équipe de France. Une étape importante pour le jeune international espoir, qui voit cette convocation comme "une fierté, mais pas une fin en soi."

Ce n'était pas vraiment une surprise, lorsque Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l'équipe de France. Tanguy Ndombele faisait partie des favoris pour remplacer l'ancien lyonnais Corentin Tolisso, gravement blessé au genou. Régulièrement appelé avec l'équipe de France Espoirs, milieu de terrain devenu indispensable à l'Olympique lyonnais, Tanguy Ndombele rejoint son coéquipier Nabil Fekir, pour sa première sélection avec les Bleus. Une étape importante pour le milieu relayeur de 21 ans, encore inconnu du grand public lors de son transfert à l'OL, pendant le mercato estival de 2017.

Une sélection qui est "une fierté, mais pas une fin en soi", selon le Lyonnais, qui a réagi au micro d'OLTV. "Je suis venu à l’OL pour passer des paliers. Je suis très heureux d’arriver en équipe de France pour représenter le pays. J’étais avec les Espoirs et de passer en A, c’est autre chose. Je ne m’y attendais pas si tôt. Les blessures ont accéléré cette première convocation. Je suis très heureux de faire partie de cette liste. On va prendre ce qu’il y a à prendre et faire ce que l’on sait faire sans se mettre de pression. Je ne connais que Nabil dans ce groupe." 

L'équipe de France affrontera l’Islande le 11 octobre en match amical, puis l’Allemagne le 16 octobre dans le cadre de la Ligue des nations.

Lire sur le même sujet : Bleus - Ndombele : Deschamps explique son choix 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut