PSG - OL : Tuchel se méfie d'Aouar, Ndombele et Fekir

L'Olympique lyonnais affronte le PSG, dimanche soir, au Parc des Princes (21 heures). Les Parisiens, avec 10 points d'avance, sont les seuls encore invaincus du championnat. Thomas Tuchel reste tout de même prudent face à Lyon, une équipe qu'il juge "de top niveau".

L'entraineur parisien l'a annoncé, cette rencontre face à l'Olympique lyonnais sera comme un match de Ligue des champions. "C'est un match très difficile, l'équipe de Lyon est au top niveau. À mon avis, Lyon joue ses meilleurs matchs contre des équipes très bien, comme contre Marseille, contre Manchester City. C'est un match très important pour nous, car c'est un concurrent direct", a affirmé Thomas Tuchel avant ce choc. Le technicien parisien se méfie de cette équipe et de ses talents individuels. "Il y a beaucoup de qualités individuellement, il y a beaucoup de talent, comme Aouar, Ndombele. Il y a de grands joueurs, comme Fekir. C'est une équipe très impressionnante dans les matchs difficiles."

10 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - sam 6 Oct 18 à 14 h 00

    Ah? Il ne se méfie pas de Traoré? Etonnant x)

    Sinon, en ce moment tout le monde (médias, consultant, adversaires) rabâchent que l'OL est fort contre les gros et nul contre les petits. A force de l'entendre, peut-être que les joueurs et le staff vont enfin se dire qu'il y a un soucis quelque part et que ça va changer. J'y crois pas trop mais bon, on sait jamais.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - sam 6 Oct 18 à 14 h 36

    Le fait de jouer les gros est évidemment une source de motivation supplémentaire. En revanche,je ne crois pas du tout que Lyon choisi ces matchs. Laissez ça aux médias c'est du n'importe quoi !
    Si sa serait le cas,Lyon n'aurait sans doute pas fini sur le podium la précédente saison. Il y a dans la saison beaucoup plus de matchs contre les équipes dite largement à notre portée que les gros matchs. Si Lyon à un problème contre les petites équipes c'est aussi du fait que celle ci sont sur motivées à l'idée de nous jouer,un peu comme à Strasbourg en fin de saison dernière pour ne citer qu'eux. Du coup,l'équipe adverse hausse leur niveau de façon incontestable et sa déstabilise le notre. Ce fut le cas à city,Lyon a su surprendre l'adversaire du fait de ne pas être favori,cela relâche complément les joueurs,encore plus qu'à l'habitude. Si notre équipe joue à 100% en ligue 1 elle est obligée d'être à 200% dans un match de gala pour espérer faire un résultat,c'est logique.Lyon à par contre du mal contre les équipes regroupées et sa c'est une évidence. Et pour moi,la est le VRAI problème. Si l'on arriverait à le résoudre, notre équipe n'aurait jamais laissée filer autant de point la saison passée. L'on aurait été très proche de QSG et loin de Monaco et l'OM. A Dijon,l'équipe a jouer et s'est fait avoir contre la notre. Ceci explique peut être le 3-0 au bout de 30 minutes de jeu. Après Lyon est plus forte en jouant collectivement mais à su se défaire de certains match grâce à certaines individualités lorsque l'on était en difficulté. Le calcul est simple. Si Lyon choisirait ses matchs Lyon n'aurait même pas une place pour la coupe d'Europe. Étant donné que l'on joue 6 gros matchs en ligue 1 par saison,soit Paris,Monaco et om. Donc 18 points à prendre. Admettons que Lyon fasse un sans faute. Où l'on irait chercher les autres points? De plus que les défaites sont des obstacles dans un parcours. Sa n'existe pas que le favori gagne systématiquement et à chaque fois. En face les équipes adverse jouent aussi avec leurs armes et leurs tactiques pour nous déjouer. Par contre en Europe,les petites équipes n'existent plus. Fini les matchs dis facile. Si elle sont la c'est qu'elle le méritent. Entre allez jouer une équipe exotique inconnue au bout de l'Europe dans des contextes difficiles ou jouer une équipe qui se révèle voir tout à la fois. Chaque saison que ce soit en ligue des champions ou en Europa League,l'Europe découvre une équipe surprise. Enfin bref laissons Lyon se huiler avec tout ces mouvements dans l'effectif cet été et vous verrez. L'on sera peut être agréablement surpris en fin de saison. Pour moi,Lyon n'est que à 70%.

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 6 Oct 18 à 15 h 25

      Si c'était qu'une histoire d'intensité, le problème serait facile à régler. Le truc c'est qu'être solide derrière, fort au pressing et se projeter rapidement vers l'avant ça marche contre des équipes qui nous domine mais pas le reste.
      Contre les équipes regroupées, on doit développer un jeu différent où les efforts ne sont pas tant à la récupération mais dans le mouvement entre les lignes, dans les appels. Techniquement on peut le faire mais j'ai l'impression que ce genre d'effort n'est soit pas intégré par les joueurs, soit pas travaillé à l'entrainement.

    2. Avatar
      lyonnaisdugard - sam 6 Oct 18 à 19 h 59

      Tu sais quoi lyolicha, si tu veux résoudre le problème contre les petites équipes regroupées, il faut écouter Lyonnaisdugard 🙂
      Tout ce que je dis est l'évidence que seul BG et ses acolytes ne comprennent pas. C'est pour cela qu'on peste contre BG, c'est de ne pas voir ce qu'il faut mettre en place.
      Et le pire, c'est qu'il l'a mis en place l'année dernière et ça fonctionnait.
      De plus, il a 2 nouveaux joueurs monstrueux avec Denayer et Dembele et ce bêta continue à faire n'importe quoi contre les petites équipes.
      Comme demain s'il met Memphis en avant centre tout seul...Sa dernière aberration. Tu le gâches à ce poste comme tu le gâchais en ailier gauche...Il n'a pas les qualités pour jouer seul devant et après les mecs ils sont aveugles, il te dise Memphis n'y ait pas en ce moment alors que dès qu'il rentre avec un autre avant centre devant lui (dembele / contre shaktar) et bien de nouveau il est performant. Quand Dembele sort, et qu'il se retrouve de nouveau tout seul, et bien il redevient quelconque...Mais ça, personne ne le voit à part moi apparemment 😉
      Donc demain ok pour le 4411 mais avec Dembele devant et si cela ne se passe pas bien, tu fais rentrer Memphis à la place de Diop pour avoir de nouveau 2 avant centre proche l'un de l'autre (Dembele en profitera aussi alors).
      Surtout pas de la buse, je mettrai Tousar, Diop, Ndombele et Aouar au milieu...
      Et il n'y a pas photo entre Traore et Cornet, j'en peux plus de vous lire sur le bidon. Traore est un sacré dribleur, pas constant, mais il va progresser lui....

    3. Tengen
      Tengen - sam 6 Oct 18 à 22 h 09

      Les si n'aiment pas les ré...

  3. poussin
    poussin - sam 6 Oct 18 à 15 h 12

    Tuchel va peut être apprendre qui est menphis ou pas !!

  4. Avatar
    cavegone - sam 6 Oct 18 à 15 h 32

    Tuchel se méfie d'Aouar Ndombele et Fekir, nous on se méfie de Marcelo de Dubois et de Traoré, les plus gros dangers pour notre équipe 😆

  5. Avatar
    ol-91 - sam 6 Oct 18 à 16 h 16

    C'est le moment de mettre Cornet ! Et Memphis, mais plus tard ?

    1. Tengen
      Tengen - sam 6 Oct 18 à 22 h 09

      "Non pas le chouchou bidon c'est une buse !"

    2. GoneAndBack
      GoneAndBack - sam 6 Oct 18 à 22 h 13

      Memphis, faut juste lui faire écouter l'interview où Tuchel ne parle même pas de lui : ça va le motiver ! 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut