Bleus - Ndombele : Deschamps explique son choix

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus a expliqué son choix d'appeler pour la première fois en équipe de France, le joueur de l'OL Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain remplace numériquement Corentin Tolisso, victime d'une grave blessure.

Didier Deschamps au sujet de ma sélection de Tanguy Ndombele : "Il fait partie de la génération "Espoirs" (96-97). Il sait tout faire au milieu, il est puissant, technique. C'est un joueur qui évolue à un bon niveau, il a un peu plus de régularité dans ses performances cette saison avec Lyon. Sa venue est évidemment liée à la grave blessure subie par Corentin Tolisso, qui va l'éloigner des terrains pendant six mois. Il existe une passerelle importante entre les deux sélections. La relation que j'entretiens avec Sylvain Ripoll me permet d'avoir des renseignements sur ces joueurs. Même si la priorité reste l'équipe de France, quand il y aura un tournoi final avec les Espoirs, je ferai en sorte de lui laisser les meilleurs joueurs possibles."

Lire sur le même sujet : Bleus – Tanguy Ndombele : « C’est que du bénef »

14 commentaires
  1. nucleos - jeu 4 Oct 18 à 15 h 55

    Je pense qu’il va énormément progresser dans la rigueur avec Deschamps, mais aussi d’un point de vue tactique et surtout dans la culture de la gagne.

  2. Naka De Lyon - jeu 4 Oct 18 à 16 h 05

    Le tremplin parfait avant un top club dans 2 ou 3 ans , oui oui j'espère toujours qu'il va rester longtemps chez nous . ^^

  3. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 16 h 27

    Il va pouvoir signer des bons contrats pubs bien juteux avec les sponsors de l'équipe de France. Les mauvaises langues disent que Deschamps touche sa part sur ces contrats par l'intermédiaire de certains agents, mais c'est sans doute faux.
    Ah tiens, c'est marrant, on me souffle dans l'oreillette que son agent est Jean-Pierre Bernès ! Quelle coïncidence heureuse !

    1. Naka De Lyon - jeu 4 Oct 18 à 16 h 35

      Ouai enfin Bernes ou pas , si Tanguy avait pas le niveau Deschamps l'aurait pas appelé en EDF juste pour quelques pepepettes pour des pubs .
      Je suis pas fan de deschamps mais quand meme.....

      1. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 16 h 41

        Oui peut-être, mais ça expliquerait aussi pourquoi certains y vont et ne jouent jamais ou d'autres qui sont très bons et n'y sont pas.

      2. Naka De Lyon - jeu 4 Oct 18 à 16 h 54

        Ouai je suis d'accord mais ca concerne pas la sélection de Ndombele .
        C'est dommage que le sort ai voulu que ce soit a la place de notre Coco , c'est tout ce qui me chagrine .
        Quand il sera retabli ca va etre un sacré casse tete pour Deschamps , remettre Tanguy en espoir ou le laisser en A , mettre un milieu de plus et instaurer une concurrence entre Coco et Tanguy , choix cornélien pour nous Lyonnais lol .

  4. Pantagruel - jeu 4 Oct 18 à 17 h 25

    Une petite pensée pour Lacazette qui est visiblement tricard. Dommage, il est vraiment en très bonne forme: probablement parmi les joueurs du mois de Septembre en Angleterre.

    1. janot06 - jeu 4 Oct 18 à 17 h 39

      La dèche est très fidèle à son noyau de joueurs, qui plus est depuis le titre de champion du Monde. Il va falloir qu'un des attaquants se blesse pour qu'Alex espère revenir en EDF... mais il me semble que Thauvin est forfait ce soir, alors...

  5. chikarakun - jeu 4 Oct 18 à 17 h 43

    Bonne nouvelle, ne nous enflammons pas non plus : il ne doit sa place qu’à la blessure de Coco et au melon de Rabiot, il reste derrière en termes de niveau. Très bien si ça lui permet de côtoyer des champions et un coach qui a une culture de la gagne, après je suis toujours égoïstement mitigé quand des Lyonnais sont appelés : je me dis qu’ils feraient mieux de rester à Lyon pour éviter des déplacements fatigants et des risques de blessure (jurisprudence Nabil)… enfin félicitations quand même, hein !
    Et oui je trouve ça dur pour Alex, sous-estimé depuis 5 ans… mais effectivement compliqué de savoir qui il remplacerait dans la dynamique actuelle…

    1. BouBo - jeu 4 Oct 18 à 20 h 50

      Il doit sa place surtout à son talent. Plus talentueux que Tolisso et Rabiot pour moi, meme si on parle de 2 supers joueurs. Mais pour moi Ndombele sera un grand joueur, un taulier dans tous les grands clubs ou il jouera.

    2. fandelol - ven 5 Oct 18 à 11 h 10

      Pour comparer aux autres sélectionnés, je ne suis pas sur qu'il soit inférieur à Nzonzi.

  6. G2W is back - jeu 4 Oct 18 à 18 h 15

    Toute a fait normal pour Tanguy. Cette coupe du monde affreuse effectué par l’EDF d’un point de vue du jeu mais victorieuse va nous obliger à nous coltiner DD encore 10ans, sans cela houssem serai déjà en bleu, au milieu il n’y a pas d’équivalent techniquement et en intelligence en France, son tour arrivera mais j’aime pas attendre une telle évidences ( a l’époque genesio en a fait les frais ), et vite qu’il appel alex

  7. Juninho Pernambucano - jeu 4 Oct 18 à 21 h 21

    La fulgurante ascension de Ndombélé continue , et c'est normal , c'est vraiment un top joueur qui peut devenir un grand , on ne connait pas bien ses limites .
    Pour Aouar , son heure viendra c'est une évidence , il a un tel talent au dessus du lot pour son âge .
    Pour Alex c'est dur mais il ne peut pas renier le groupe qui a été champion du monde , c'est trop tôt .
    Rabiot aussi peut revenir en sélection , mais il faudra qu'il soit constant dans la performance et qu'il fasse profil bas , ce qui est loin d'être gagné ...

    1. fandelol - ven 5 Oct 18 à 11 h 13

      Vu ce que Deschamps a dit pour Rabiot en conférence de presse, à mon avis son retour c'est pas pour maintenant. Si Ndombélé continue comme ça, quand Tolisso sera de retour, son retour sera encore plus improbable. Et tant mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut