Bleus - Tanguy Ndombele : "C'est que du bénef"

Tanguy Ndombele devrait être appelé, ce jeudi en début d'après-midi, en équipe de France pour le match amical du 11 octobre contre l’Islande et celui de Ligue des nations face à l’Allemagne (16/10). Le milieu de terrain de l'OL s'est confié sur ses ambitions avec les Bleus dans le magazine Lyon Capitale (daté d'octobre).

Il a reçu une pré-convocation. Tanguy Ndombele devrait être appelé, ce jeudi en début d'après-midi, en équipe de France pour le match amical du 11 octobre contre l’Islande et celui de Ligue des nations, le 16 octobre, face à l’Allemagne. Dans le magazine Lyon Capitale (même groupe média que olympique-et-lyonnais.com), le milieu de terrain de l'OL évoque ses ambitions en Bleus. "Bien sûr, cela donne envie d’être appelé en équipe de France, mais je ne me prends pas la tête avec ça, a-t-il confié au mensuel lyonnais. J’avance tranquillement, je vis au jour le jour. Si je suis appelé, c’est que du bénef pour moi. Si ce n’est pas le cas, je suis en Espoirs. Je prends tout ce qu’il y a à prendre, ce qui doit arriver arrivera." 

Lire sur le même sujet : OL – Bleus : Tanguy Ndombele appelé

Portrait consacré à Tanguy Ndombele, à lire dans le magazine Lyon Capitale (octobre 2018).  

7 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 4 Oct 18 à 10 h 26

    Ca arrive peut être un peu vite mais il a largement les qualités pour s'y imposer dans les années à venir..
    Si comme pour Pogba, Deschamps arrive à lui injecter la gniac pour devenir plus complet et agressif, on aura là un putin de bon joueur...tant mieux pour nous (OL) en tout cas qu'il soit appelé..attendons quand même la liste.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 4 Oct 18 à 11 h 52

    C'est une étape de plus pour Tanguy. Le plus dur n'est pas d'être appeler en EDF mais d'y rester. En l'absence de Tolisso cette convocation est méritée. Il réussi son début de championnat et joue la ldc qui plus est ses prestations sont bonnes. Forcément sa à taper dans l'oeil de Deschamps. Sa n'est ni arriver tard ni vite pour le gones,le talent n'attend pas. Il n'y a pas de date pour sélectionner un joueur. Une belle récompense pour ndombele qui reviendra grandit. Je pense que c'est SON année et qu'il va passer un palier.

  3. le_yogi
    le_yogi - jeu 4 Oct 18 à 11 h 59

    Super nouvelle pour Tanguy !

    Donc ça voudrait dire qu'il prend la place de Rabiot pour suppléer Tolisso, intéressant. Comme quoi DD n'a pas encore tout à fait passé l'éponge !

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - jeu 4 Oct 18 à 14 h 01

      Il ne passe jamais l'éponge...parles en à Lacazette qui a du se montrer peu investi lors de la tournée sud am, et qui depuis attend d'avoir sa chance..même un myopathe a plus de chance de jouer en pointe que lui...8(

      1. Avatar
        Prince Tiago - jeu 4 Oct 18 à 14 h 21

        Tu le prendrais à la place de qui Alex ? J'ai beau avoir beaucoup d'affection pour le joueur, je ne vois pas vraiment. Ce serait pour jouer en pointe, à ce poste on peut regrouper Giroud, Griezman et Mbappe éventuellement. Giroud a un profil différent et est le seul à l'avoir, et les 2 autres sont au-dessus d'Alex malheureusement pour lui ..

      2. Avatar
        fandelol - jeu 4 Oct 18 à 14 h 31

        Logiquement, à la place de Giroud. Il est nettement meilleur. Mais ça voudrait dire changer de style de jeu et ça, DD ne le fera pas je pense. C'est dommage parce qu'à mon avis, dans 2 ans Giroud sera cramé et soit on jouera avec et ça sera un handicap, soit on devra changer de tactique à quelques mois du mondial. Quand on voit la puissance offensive qu'on a, c'est dommage de ne pas mettre ça en place dès maintenant.

      3. Avatar
        Prince Tiago - jeu 4 Oct 18 à 14 h 44

        Ah mais là-dessus on est bien d'accord, tout est une question de système et en effet je vois mal DD se résoudre à se passer de Giroud ..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut