PSG - OL : selon Nicolas Puydebois, "les Lyonnais vont répondre présent"

Notre consultant Nicolas Puydebois, évoque la rencontre PSG - OL de ce dimanche soir (21h). Selon l'ancien gardien lyonnais, les coéquipiers de Nabil Fekir vont répondre présent au Parc des Princes.

Nicolas Puydebois -  Jean-Michel Aulas : même combat ! En tout cas,  à quelques jours du choc contre le PSG, notre consultant a lancé un message aux joueurs de l'OL. A sa manière. « Il s’agit d’un gros match donc, on sait qu’ils vont répondre présent, a-t-il lâché dans sa rubrique hebdomadaireOn a pris l’habitude de faire les montagnes russes. L’irrégularité est chronique à l’OL. On peut, effectivement, s’inquiéter s’ils défendent comme sur le 2e but du Shakhtar Donetsk. Si on défend de la sorte, si personne ne fait les efforts, alors oui, on va au devant d’une déconvenue. Je pense que nos joueurs ne voudront pas prendre une fessée face au PSG et ils seront concentrés de bout en bout. »

35 commentaires
  1. claudem69 - jeu 4 Oct 18 à 11 h 11

    Si on pouvait prendre une bonne trempe (4ou 5 buts) ...ca creverai l'abces et notre President ne pourrait plus nier l'evidence et enfin passer a autre Chose

    1. cavegone - jeu 4 Oct 18 à 15 h 06

      Comment ça ? le président virerait l'entraineur tu veux dire ?
      Aucune chance.
      Une petite claque remettrait surtout les joueurs au travail, ils nous font le coup à chaque fois, ils font de bons résultats contre des gros et derrière la gloriole, le relachement et ça débouche sur des défaites ou des contre performances piteuses.
      Mais avec le match de City Génésio il a sauvé sa place jusqu'à la fin de saison.
      Même si on ne sort pas des poules en LDC je pense.

  2. dada - jeu 4 Oct 18 à 11 h 24

    Oui on sera là pas de doute mais on gagnera pas alors a quoi bon se crever la paillasse.

  3. Kabongo12 - jeu 4 Oct 18 à 11 h 24

    Aucuns problèmes Genesio est en colère ça vas bien se passer!!!!

  4. le_yogi - jeu 4 Oct 18 à 11 h 34

    Oui aucun doute là-dessus, on a bien compris comment l'équipe fonctionnait ! Franchement j'espère qu'on va vraiment leur rentrer dans le lard. Dès qu'il y a de l'impact en face ils sont vite destabilisés. Et puis si c'est pas nous qui leur arrachons des points en championnat, qui va le faire ? C'est un service à rendre à la L1.

    J'espère que ça va être un grand match, même si je sens que ça va être assez éprouvant nerveusement à chaque fois que Paris va avoir le ballon ! Et ils vont l'avoir beaucoup a priori... !

    1. MICAL - jeu 4 Oct 18 à 11 h 45

      Nos artistes intermittents ne sont pas des combattants.Ils rechignent à faire des efforts indignes de leur grand talent alors ....

      1. le_yogi - jeu 4 Oct 18 à 12 h 01

        C'est effectivement le cas sur certains matches, mais là ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas le choix face à une équipe de ce niveau. Sinon ça risque de tourner très rapidement au vinaigre.

  5. blackol - jeu 4 Oct 18 à 12 h 01

    Dugarry était mauvais en tant que joueur mais il est parfois pertinent dans ses analyses. Hier sur RMC je buvais ses paroles et ses questionnements, il a demandé a Aulas de se presenter au micro de RMC et de donner des explications . Pourquoi les joueurs choisissent leu match ?Pourquoi certains de nos jeunes joueurs marchent sur le terrain alors qu'ils n'ont encore rien prouvé ? Tous le monde s'en prend a Genesio mais il est flagrant qu'il est impuissant face à ce manque de determination, cette nonchalance dont fais preuve nos joueurs. Pourquoi à l'image de Memphis, on doit les mettre sur le banc pour les piquer ? POurquoi aulas se fout de nos geules quand il dit que les supporter ont terriblement manqué? Tu n'écoute pas tes supporters et ca fait 3 ans que c'est pareil . la présence des supporter ne vous empechent pas de faire des contre performance.Le match a domicile contre les canaries Je vous jure que j'étais triste de voir les supporter continuer à chanter alors que sur le terrain tous le monde avait l'air de s'en foutre .

    1. MICAL - jeu 4 Oct 18 à 13 h 00

      Si Génésio est impuissant à motiver ses joueurs, c'est qu'il n'est pas l'homme de la situation.Le manager dans une entreprise est responsable des résultats.Aulas l'a très bien compris dans ses affaires,mais il oublie ce principe de base pour l'OL.

      1. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 13 h 50

        Aulas n'oublie pas que Genesio est la bonne personne à la bonne place pour remplir l'objectif principal du club jusqu'en 2023.
        Il dit qu'il est enchanté de l'avoir comme coach, il faut le croire quand il le dit, c'est l'exacte vérité !

    2. LeCaladois - jeu 4 Oct 18 à 13 h 47

      J'habite Strasbourg, j'étais sur Lyon ce week-end là, et forcément jen ai profité pour aller voir ce match. J'étais vraiment surpris de voir autant de monde pour une telle affiche, mais soyons honnêtes sur les 50 000 personnes combien faisaient réellement du bruit? Ce qui me dégoute c'est l'absence totale de soutien de tout le côté est et ouest. Meme les virages nord haut et sud haut c'était le silence complet. Il a fallu attendre une décision litigieuse de l'arbitre en deuxième mi-temps pour voir une bonne partie du public réagir.

      1. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 13 h 55

        A part sur le Ahou de début de match ou d'un "qui ne saute pas..." quand on mène 2 à 0, c'est toujours comme ça.

        Sans les kops virage nord et sud le stade serait aussi animé qu'un cimetière au 15 août.

      2. fandelol - jeu 4 Oct 18 à 14 h 46

        Oui enfin c'est comme ça dans presque tout les stades hein. En France je connais aucun stade où les tribunes latérales chantent. A part Bollaert x)

      3. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 16 h 42

        probablement

      4. Juni entraineur OL - jeu 4 Oct 18 à 18 h 50

        Bollart, dans les virages, c'est mort

    3. ObjectifEurope - jeu 4 Oct 18 à 19 h 56

      Dugarry est bon en analyse mais c est quoi son analyse ?

      Analyser c est donner des explications à une situation de fait ce n est poser un milliard de questions et faire passer les joueurs pour des jemensfoutistes et après les encenser des qu il y aura une série de résultats...

      C est comme ceux qui disait quand dugarry était joueur qu il s en foutait quand il ratait des buts tout fait. Il n avait pas le niveau c est tout.

      Heureusement que cela a été le copain de zizou sinon on aurait jamais entendu parlé de lui....

  6. blackol - jeu 4 Oct 18 à 14 h 05

    Personne ne connait le contenu des causeries, que doit il faire ? mettre la moitié de l'équipe sur le banc? Dans tous les cas, il ne peut plus être considéré comme seul responsable, bizarement lorsque les joueurs sont motivés par l'enjeu du match ou par les objectifs de fin de saison les résultats sont là et on ne parle pas de schéma tactique ou de composition d'équipes. Il faut que Aulas arrête de se servir de ce pauvre homme comme bouclier humain. il a des grosses lacunes tactiques ca je le concoit et c'est pour ca que lorsqu'on ne met pas les ingrédients physique pour remporter un match on est punis

    1. cavegone - jeu 4 Oct 18 à 15 h 11

      Tout à fait d'accord.
      Que Génésio atteigne ses limites de meneur d'hommes c'est un fait, on le sait il a du mal à mettre durablement ses joueurs sous pression c'est chronique.
      Maintenant Aulas il promet un peu trop de choses, c'est pas bon du tout.
      Regarde on fait une victoire un nul en ligue des champions, et on fait la fine bouche. Pourquoi ? Parcequ'avec les discours on se voyait déja avec 6 points. Et probablement les joueurs aussi...Et oui ça va se chercher une victoire en ligue des champions!
      Même si cette victoire à City a fait du bien, c'est assez inquiétant cette ambiance difficile qui parasite le travail de l'entraineur. Aulas est en partie responsable, en essayant d'apaiser il fait tout le contraire. Espérons qu'on va sortir des poules, mais c'est vraiment pas fait...loin de là.
      Et contre le PSG au lieu d'y aller en challenger et décomplexé on va y aller avec le poids de l'échec. Pas bon du tout ça !

      1. Pantagruel - jeu 4 Oct 18 à 17 h 18

        Honnêtement ce qui me pose problème chez Génésio ce n'est pas sa capacité à mener ses hommes, ni sa connaissance tactique mais plutôt sa capacité à développer un jeu collectif. On a vu cette semaine en observant le Shakhtar leur formidable jeu de possession, le porteur de balle avait toujours au moins deux options de passes, il y avait beaucoup de mouvement de toutes parts. Chez nous, lorsqu'on a le possession on a un jeu très stéréotypé partant des deux axiaux et allant au latéral puis à l'ailier essayant de combiner avec le 9 ou le 10 et qui joue assez peu avec le milieu de terrain étant donné que l'axe est fermé par l'adversaire. Ca ressemble à un jeu en U. On a assez rarement vu un jeu de possession digne de ce nom à l'OL récemment.
        Pourtant de nombreux entraîneurs comme Garde, Puel, Favre ou même Cardoso qui, je trouve, a été injustement et prématurément licencié de Nantes (le pauvre avait vraiment un secteur offensif très faible), ont prouvé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des grands joueurs pour pouvoir jouer de cette façon. Il n'y a donc aucune raison que l'OL ne puisse pas y parvenir. Clairement, nos joueurs ne sont pas correctement préparés pour jouer ce style de jeu qui est pourtant quasi inévitable quand on affronte un bloc bas 80% du temps.

      2. ObjectifEurope - jeu 4 Oct 18 à 20 h 06

        +10000000 pantagruel

      3. OLVictory - ven 5 Oct 18 à 7 h 26

        Mais est-ce qu'il n'y a pas un lien étroit entre jeu collectif et capacité à motiver le groupe de joueurs ?

    2. ObjectifEurope - jeu 4 Oct 18 à 20 h 04

      Génesio est un bouclier humain ?

      Déjà ce terme à un sens que visiblement tu ne connais pas et c est malheureux de l utiliser pour le foot.

      Après JMA a les défauts qu il a mais en terme de bouclier pour OL on peut dire qu il a donné pour son club.

      Je te rappelle que dugarry a dit l an passé qu il n aimait pas les supporters de ol car il détestait jma. Tu crois alors que ce qu il dit est censé ?

      Un Pauvre entraîneur payé une fortune critiqué quand les résultats vont mal et manipulé par son méchant président.

  7. -bRoglin- - jeu 4 Oct 18 à 14 h 13

    L'ambiance générale autour du club et l'équipe ne pousse pas à l'euphorie non plus...On est une belle majorité à souhaité plus d'ambition, notamment autour d'un entraineur plus gros calibre et fédérateur..A se faire chier dessus par Aulas et ses sbires, faut pas espérer mieux.

    1. cavegone - jeu 4 Oct 18 à 15 h 13

      Non c'est sûr que ça commence très mal la saison, et il y a peu de raisons que ce climat devienne propice à l'épanouissement des joueurs et de leur entraineur...

  8. blackol - jeu 4 Oct 18 à 16 h 25

    honnetement cavegone je crains plus le match contre nimes dans 2 semaines que celui du PSG. eNcore une equipe en difficulté qui va venir se relancer au parc OL. On est devenu la péripatéticienne de la ligue 1

    1. cavegone - jeu 4 Oct 18 à 16 h 58

      Je comprends mais dans 2 semaines à l'échelle de cet OL, on pourrait même être au sommet de notre art et en passer 5 à Nîmes.
      "On ne peut pas voir plus loin que les choix qu'on ne peut pas comprendre" (cf: l'oracle dans Matrix^^ ).

  9. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 16 h 54

    Nous n'avons pas réussit a tirer avantage de notre calendrier très favorable sur les 9 premiers matchs.
    Là on attaque une série plus difficile avec beaucoup d'équipes de haut de tableau.

    Il est vraiment important de ne pas se foutre le doute durant ce match. Qu'on le perde c'est pas grave, mais qu'on se dise en sortant du terrain que l'on s'est bien battu et que les autres équipes moins fortes que le PSG auront du souci à se faire !

  10. Pantagruel - jeu 4 Oct 18 à 17 h 01

    Comme d'hab on verra sans doute un match héroïque de nos gones sans pour autant que ça se solde par une victoire. Un petit 1-1 serait un bon résultat.

    1. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 17 h 41

      Le 1-1 c'est une cote de 10 sur les sites de pari en ligne !

      1. Pantagruel - jeu 4 Oct 18 à 18 h 03

        Ce n'était pas particulièrement un pronostic, plutôt un souhait. Si on prend plus d'un but, je ne crois pas qu'on parviendra à ramener un point.

  11. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 17 h 35

    Si les parisiens gagnent ce match ils auront 13 pts d'avance sur nous et ils auront plié le championnat le 7 octobre ! C'est quand même un gros problème que de jouer une compétition en sachant d'avance qui va la gagner, ça enlève énormément d'intérêt.

    1. janot06 - jeu 4 Oct 18 à 17 h 51

      Eh oui, le prochain gâteau des droits TV risque fort de dégonfler comme un soufflet sorti du four ! Il va en falloir de l'imagination à la LFP et multiplier les lots à la façon des pains de Jésus pour le prochain appel d'offres si le PSG écrase toujours autant le championnat...

    2. Pantagruel - jeu 4 Oct 18 à 18 h 27

      Ca c'est en partant du principe qu'on est le club le mieux armé pour disputer la première place à Paris. C'est peut être le cas sur le papier mais certainement pas sur le terrain. Actuellement, ils devraient plutôt se soucier du LOSC.
      --
      Okay le PSG est largement la meilleure équipe de L1, c'est indéniable. Mais c'est vraiment affligeant qu'ils aient fait carton plein, d'autant qu'ils n'ont pas spécialement brillé. La L1 est vraiment d'une faiblesse consternante cette année alors qu'elle n'a jamais été aussi riche. Je veux dire que ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas un seul club qui ait jusqu'à lors posé problème au PSG. Si on regarde dans les autres championnats:
      -Espagne: Le Real et le Barça, ils font 14pts sur 21. Déjà une défaite chacun.
      -Allemagne: Le Bayern a perdu, le Borussia a fait deux matchs nuls
      -Angleterre: Liverpool, City et Chelsea ont perdus des points bien qu'ils n'aient pas perdu.
      Seule la Juve parvient à faire la même perf que le PSG et encore, eux aussi ont été mis en difficulté.

      Surtout quand on voit les points faibles du PSG, une défense approximative, un nouveau système à assimiler, l'absence de récupérateur au milieu, on peut se demander si les petites équipes n'abordent pas de la mauvaise manière les matchs contre Paris.
      Bref, on peut s'en vouloir à nous même d'être aussi loin du PSG mais la L1 dans son ensemble ne fait pas grand chose pour tenter de les ralentir.

      1. OLVictory - jeu 4 Oct 18 à 18 h 46

        Je pars de ce principe c'est vrai, jusqu'à preuve du contraire. Si on ne finissait pas 2e l'année où Monaco a un coup de faiblesse, je ne sais pas quand on y arriverait

  12. Juninho Pernambucano - ven 5 Oct 18 à 10 h 51

    Bin oui la subitement ils vont courir , d'autant plus qu'ils n'ont rien à perdre , une défaite honorable et tout le monde dira que c'est très bien.
    Pour gérer les égos de ces messieurs ( dont certains sont déjà surdimensionnés malgré leur jeune âge ) , il faudrait vraiment un coach expérimenté et à poigne , qui soit écouté et surtout auquel ils obéissent et appliquent les consignes .
    Aulas en est certainement conscient mais il fait l'impasse et des économies , en priant que tout se passe au mieux dans l'état .
    Avec Tuchel , le Qsg ne va pas prendre ce match par dessus la jambe , comme on a pu les voir ces dernières saisons , ou les parisiens n'étaient pas franchement à fond et avec une équipe pas vraiment type .
    Là ça va être beaucoup plus compliqué , ils sont en pleine montée en puissance et ils ne vont pas se relacher maintenant .
    Je souhaite bien du plaisir à Jason qui va avoir beaucoup de boulot .
    Dugarry a mis les pieds dans le plat et posé quelques questions qui sont toutes restées sans réponse .
    Comment en effet se fait il que de jeunes joueurs marchent sur le terrain ?
    Le Shakthar a livré une véritable démonstration de football pendant plus d'une heure , une équipe collective , soudée , rapide , avec du jeu à une touche très technique , c'était un pur régal .
    Ensuite le martien Memphis est rentré et avec son jeu foufou il les a complètement déstabilisé , leur défense étant quelque peu fébrile c'est le moins que l'on puisse dire ( heureusement pour l'OL ) .
    J'espère qu'il va nous faire le même numéro à Paris , histoire qu'on s'amuse un peu , et que les qataris soient un peu titillés .
    Pour ce qui est du jeu , j'ai peur qu'on se fasse marcher dessus , le Qsg est un véritable rouleau compresseur sous la houlette de l'allemand , et avec nos jeunes joueurs , ça pourrait être une boucherie si ceux ci perdent le fil du match .
    Quant à gagner la bas , ce serait un peu de la science fiction mais ils l'ont bien fait chez le champion d'angleterre alors en football tout est possible .
    S'ils mettent les mêmes ingrédients qu'à city , à savoir pressing haut et harcèlement , ils pourraient au moins embêter cette équipe qui est déjà championne en Octobre .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut