pub lb-proprete

OL - Shakhtar Donetsk (2-2) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. A l'issue du match nul entre l'OL et le Shakhtar Donetsk (2-2), notre consultant n'a pas manqué de souligner l'irrégularité chronique de cette équipe lyonnaise.

Nouvelle formule - Désormais, Nicolas Puydebois répond à nos questions.

Olympique-et-Lyonnais : Que faut-il retenir de cette rencontre ? 

Nicolas Puydebois : Il y a un vrai paradoxe dans ce match. Comment peut-on afficher deux visages si différents en Ligue des champions ? La première période, l'OL n'a rien réussi. Ils ont balancé les ballons, ils n'arrivaient pas à trouver le milieu de terrain, il n'y avait pas de vitesse... En seconde période, l'OL a joué 20, 25 minutes avec de l'agressivité, du mouvement et de la vitesse. C'est vraiment incompréhensible ! Même si, finalement, je ne suis guère surpris.

C'est à dire ? 

C'est un OL à réaction. J'aimerais comme tous les supporters voir cet OL agir et ne pas subir. Ils ont bien su le faire à Manchester (1-2) et contre l'OM (4-2). Ce mardi, ils ont attendu d'être menés au score, d'être au pied du mur pour réagir. C'est dommage. Lorsqu'on est professionnel, qu'on joue la Ligue des champions, on se doit d'être dans l'action dès la première minute.

"L'irrégularité est chronique à l'OL"

Quel joueur de l'OL, selon vous, a été à la hauteur ? 

Le plus complet dans cette rencontre, c'est Houssem Aouar. Il a surnagé en première période, au milieu de ses coéquipiers, il a fait ce qu'il a pu sur son côté gauche. En seconde période, il a continué d'être à son niveau. Il a essayé de faire jouer les autres. Même si Nabil Fekir et Tanguy Ndombele se sont réveillés en seconde période celui que j'ai envie de ressortir, c'est Houssem Aouar.

Y a-t-il matière à s'inquiéter avant le déplacement au Parc des Princes ? 

S'inquiéter non. Il s'agit d'un gros match donc, on sait, qu'ils vont répondre présent. On a pris l'habitude de faire les montagnes russes. L'irrégularité est chronique à l'OL. On peut, effectivement, s'inquiéter s'ils défendent comme sur le 2e but du Shakhtar Donetsk. Si on défend de la sorte, si personne ne fait les efforts, alors oui, on va au devant d'une déconvenue. Je pense que nos joueurs ne voudront pas prendre une fessée face au PSG et ils seront concentrés de bout en bout.

48 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - mer 3 Oct 18 à 2 h 43

    Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Nicolas. Houssem Aouar a provoqué le deuxième ukrainien avec une perte de balle évitable dans une zone névralgique. De mon point de vue donc, il ne peut être l'homme du côté OL où je décerne plutôt mes satisfecit à :

    - Lopès et Denayer derrière, un bon et séduisant Denayer ma foi ;

    - Memphis qui a apporté beaucoup de dynamisme en entrant et Dembélé, malgré le fait d'avoir raté le but du 3-2.

  2. LeCaladois
    LeCaladois - mer 3 Oct 18 à 6 h 29

    Bien pauvre cette nouvelle formule...

    1. Avatar
      Razik Brikh - mer 3 Oct 18 à 10 h 11

      C'est à dire ?

      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 3 Oct 18 à 11 h 41

        La formule perd en profondeur (à mon sens), car elle traite le sujet en votre propre seing.
        Je m'explique, une interview a de l'impact si le journaliste et l’intéressé représente chacun une entité différente. La formule gagnerait en légitimité, si les questions venaient des lecteurs du site avec une sélection de votre part pour les questions les plus pertinentes.
        Je conviens que cette formule demanderait un timing plus complexe pour vous, mais elle serait plus attractive.
        Bien à vous

  3. Avatar
    peno peno - mer 3 Oct 18 à 6 h 57

    Pas de souci ..... Genese est en colère !
    Donc tout va rentrer dans l'ordre !

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Oct 18 à 7 h 22

    Merci à Nico de souligner les vrais manques de l'équipe. Il aurait été facile de dézinguer un bouc émissaire comme Dembélé alors que le naufrage de la première heure de jeu était totalement collectif. Ca n'a rien à voir avec un quelconque problème de tactique mais bien avec des joueurs qui se contentent de faire le minimum et de réagir au dernier moment.
    C'est pas une analyse spectaculaire ou techniquement brillante, mais elle a le mérite de toucher exactement là où ce groupe pèche lamentablement.
    Très bien vu.

    1. Avatar
      cavegone - mer 3 Oct 18 à 11 h 57

      Ha bon ? Alors pour toi toutes les zones étaient correctement couvertes et le Shaktar n'a pas gagné le défi tactique ?
      Et bien on est pas du tout d'accord.
      Le réajustement tactique de la mi-temps et les changements ont tout changé justement.
      Si jamais il nous arrivait d'être bon en première et mauvais en seconde là on pourrait parler de montagnes Russes, mais contre les supposés moins forts on est jamais bon en première période. Comme si on découvrait la tactique de l'adversaire sur le pré.
      Que ce soit Donetsk ou Moscou l'an dernier, on les joue exactement comme il ne faut pas les jouer.
      Cette analyse de Nico elle ne vaut pas plus que l'avis de l'aviné du PMU, je regrette, c'est pas ça un avis d'expert.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Oct 18 à 12 h 17

        Les zones n'étaient pas couvertes car les joueurs faisaient à peine la moitié de leur boulot, jouaient en marchant et oubliaient leurs devoirs.
        On a joué 5 mn en première période sans problème particulier, on faisait au moins jeu égal, et puis on s'est mis à ne plus faire les efforts, à ne pas aider le coéquipier à côté, oublier le pressing, perdre tous les duels. Ca ne pouvait pas fonctionner quelque soit la compo ou la tactique.
        Ce n'est pas que c'était mal joué, c'est qu'on ne joue pas ce match pendant une heure, collectivement.

      2. Avatar
        cavegone - mer 3 Oct 18 à 12 h 27

        Et bien je n'ai pas la même lecture.
        Avec deux milieux défensifs des attaquants sur l'aile qui mangent la ligne et Fekir et Dombele devant il y a un trou béant plein axe.
        Ils se sont frisés les moustaches pour lancer leurs attaquants.
        Quand tu as systématiquement 2 mètres de retard, je comprends que tu rechignes à aller presser. L'occupation du terrain, c'est tactique, même si c'est compensé souvent par des courses (comme contre City). Garde, Puel et maintenant Génésio pensent comme ça. Fournier lui, il mettait des joueurs mieux répartis, ce qui donnait plus de régularité au jeu en milieu de terrain. C'est une question de gout, mais avec des matchs tous les 3 jours c'est compliqué de demander en permanence un pressing de zone.
        L'individuel c'est pas mal aussi des fois, ça fait moins de chemin à parcourir pour défendre.

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Oct 18 à 12 h 33

        L'OL et le Shaktar ont joué avec le même schéma (deux Mdef, des attaquants sur l'aile et un offensif axial), donc ça aurait produire des trous au même endroit. Et pourtant c'était l'inverse, alors c'était pas une question de compo, mais d'efforts en phase défensive, de recherche du collectif, du surnombre, etc.

      4. Avatar
        cavegone - mer 3 Oct 18 à 12 h 58

        Mais non c'est le contraire, c'est si tu joues avec le même schéma qu'il y a des trous.
        Tu combles les trous en adaptant un schéma à celui de l'adversaire ou en dézonant.
        Les efforts c'est facile à commander depuis notre canapé, mais raisonnablement on ne peut pas attendre à ce qu'ils soient systématiques. Le coach doit gérer ça et replacer ses joueurs. à l'OL à Guingamp ou au Réal c'est la même chose. Sinon il y a des trous et des décalages.

  5. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - mer 3 Oct 18 à 9 h 06

    Match dingue, mais dans le mauvais sens du terme.
    Jusqu'à la 70è, aucun mouvement, aucun pressing, on jouait à la baballe, un Léo Dubois qui a pris l'eau (et c'est presque un euphémisme de le dire), pas aidé par le repli inexistant de Traoré. Bref vivement que quelqu'un sache motiver et apporter une grinta aux joueurs.
    C'est dingue qu'avec un coach comme Tuchel ou Simeone, les joueurs donnent tout sur tous les matchs, il nous faudrait ca comme type d'entraineur.

    1. Avatar
      rastaman - mer 3 Oct 18 à 11 h 52

      Tuchel franchement c’est pas un exemple...contre Liverpool le PSG n'a pas existé... reponse à Hubert...

  6. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Oct 18 à 10 h 42

    Dubois qui a pris l’eau c'est paradoxal, en principe ça flotte...

  7. Avatar
    rastaman - mer 3 Oct 18 à 11 h 47

    Ben il a ramé sur son coté...Traoré a fait encore un non match...et Marcello bordel c’est le yanga brésilien...

  8. Avatar
    rastaman - mer 3 Oct 18 à 11 h 50

    pour une fois le coaching a été plutôt bon...Cette équipe ukrainienne m'a régalé , franchement c’est pas gagné la qualif car Hoffenheim c’est du lourd aussi....

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Oct 18 à 12 h 05

      Attendre la 65e pour faire un changement, pendant que l'équipe prend l'eau, c'est un "bon" coaching ? Ah bon ?
      Si on sort Traoré à la mi-temps peut-être que l'équipe aurait eu une chance de se réveiller avant et de ne pas prendre ce but foireux.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 3 Oct 18 à 11 h 52

    Lu ce matin :
    Constamment en retard sur les attaquants ukrainiens, le Brésilien a logiquement hérité de la moins bonne note dans le journal L’Equipe, avec un 2/10 qui fait tâche. « La vitesse des Ukrainiens lui a donné le tournis » écrit le quotidien national. « Ses relances ont été rarement fiables et il est apparu fébrile sous le pressing ». En revanche, son partenaire Jason Denayer a tenu la baraque.

    Denayer, le véritable patron de la défense ?

    La preuve, le Belge s’est vu attribuer la meilleure note parmi les joueurs de l’OL avec un 6/10. « Le seul au niveau européen du début à la fin. Il aurait même pu marquer de la tête sans l’intervention d’Aouar. Il a été au cœur du combat, le plus fort défensivement dans l’impact. Sa vitesse a été aussi un atout ».

    Bertrand Traoré (3/10)

    Léo Dubois (3,5) : aligné grâce à la blessure de Rafael à la dernière minute, le latéral droit a vécu un véritable cauchemar dans son couloir pendant la majeure partie du match. Abandonné par certains de ses coéquipiers, comme Traoré, il a été en grande souffrance sur les vagues ukrainiennes. Ce n'est pas un hasard s'il a été coupable sur l'ouverture du score du Shakhtar en laissant de l'espace à Ismaily et sur le second but de Moraes... Heureusement, il s'est un peu rattrapé en égalisant d'un tacle rageur. - Source: Maxifoot

    1. Avatar
      cavegone - mer 3 Oct 18 à 12 h 03

      Voilà, merci Juninho pernambucano, ça c'est une analyse du concret.
      Pas besoin d'utiliser des métaphores à la gomme, c'est factuel.
      Bertrand Traoré et Léo Dubois ont été des maillons faibles et la lenteur de Marcelo qui est la rampe de lancement en relance a été ultrafacile à lire par les Ukrainiens.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Oct 18 à 12 h 09

      La phase de jeu type d'hier soir :
      Dubois monte dans son couloir, fait une passe à Traoré et ne verra plus le ballon.
      Traoré après quelques grigris est coincé par la défense, trop tard pour un une-deux avec Dubois et il passe donc en arrière à Marcelo.
      Marcelo ne sait pas quoi faire et se débarrasse du ballon vers Denayer.
      Et ceci répété jusqu'à la nausée pendant une heure, jusqu'au 0-2 qui décide notre staff brillant à tenter autre chose.
      Mais il parait que c’est un « bon » coaching alors tout va bien.

      1. Avatar
        cavegone - mer 3 Oct 18 à 12 h 11

        😆 exactement, et tu aurais même pu pousser jusqu'à "Denayer passe à Mendy qui passe à Fekir qui est devancé par son défenseur qui avait tout lu, et le Shaktar lance un contre..." !

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 3 Oct 18 à 12 h 20

        Si j'avais su que ça intéressait quelqu'un j'aurais effectivement continué 😆
        J'aurais fini par la phase offensive adverse où Traoré est aux fraises et Dubois se retrouve baladé par son vis-à-vis, histoire de boucler la boucle 😉

  10. Avatar
    Ballon Rond - mer 3 Oct 18 à 12 h 20

    Par contre Traoré encore un tres mauvais match il apporte rien sur le terrain on peux me dire que c'est notre meilleur buteur q mais ce gars apporte rien et joue solo et vendange d'énorme occasion

    J'espère voir cornet plus souvent titulaires a ca place car il joue moins c'est pas facile pour être bon tout le temps laissons le joué titulaires 2 ou 3 match d'affilée et je suis sur on oubliera bien vite Traoré

  11. Avatar
    fidelalol - mer 3 Oct 18 à 12 h 23

    Salut le blog
    Pratiquement TOUS les matchs L'OL ne joue qu'une mi temps sur deux;pas d'équipe-type donc pas de schéma de jeu clair .
    Génésio est donc un inter mi-temps du spectacle ;mi-bon,mi-mauvais.

  12. Avatar
    Tigone - mer 3 Oct 18 à 12 h 59

    Dubois sauve son match en marquant mais défensivement il est beaucoup trop loin de son adversaire, il déçoit globalement... Et Berto comme dit le staff... sacré Berto, il était tellement frustrant que je me surpris à regretter Cornet... Le coté droit n'a pas fonctionné, le coach n'a rien fait pour y remédier non plus (on avait l'impression qu'il en était conscient mais qu'il espérait que s'il ne faisait rien et bah on allait quand même gagner... "je vais bien tout va bien...").
    Et Moussa? si c'est Cornet ou Memphis qui rate des occaz' comme çà, je pense que les critiques seraient différentes, il n'a pas assuré hier!
    Marcelo? Même Bafétimbi court plus vite, il perpétue la tradition de la charnière lyonnaise (chaque année y'en qu'1 sur 2 qui est bon...).Denayer c'est vraiment rassurant, il essaie en plus de monter balle au pied pour faire bouger les lignes.
    Tousard fait de mauvais match (Nantes, Shakatar) et il est pas sur le terrain contre Mancity et l'om... Pourtant niveau état d'esprit pas de souci avec lui, c'est dans la construction des actions qu'il est inutile, du coup on a vu 50 fois la même action de passe entre les défenseurs centraux et latéraux. N'dombélé a fait quelque relance, Fékir est même redescendu pour avoir la pelota mais du coup il n'était plus devant... Tousard se cachait il était introuvable, il est performant uniquement en 4/3/3 avec un vrai 6, franchement il fallait le sortir beaucoup plus tôt comme Berto!
    Mendy a gagné sa sélection en EDF tout comme Denayer chez belges je pense, N'dombélé s'en rapproche aussi. Lopez il meilleur depuis qu'il arrête de se mêler des histoires des autres?!! et tant mieux il assure grave!!! Aouar à déconner et Fékir peut faire mieux.
    C'est frustrant de pas gagné ces matchs!!! L'équipe globalement ne méritait pas de gagner (mais si on sent qu'ils sont meilleur...).
    Je retiens surtout que contrairement à se que peuvent penser certains (Nabil, Aulas ou autres bien pensant) sans les kops, le foot c'est pas pareil. Les supporters ont une part de responsabilité dans les résultats, cher président ne l'oublie pas...
    Le contexte était particulier, ok, on est encore 1er, ok.

    1. Avatar
      Ballon Rond - mer 3 Oct 18 à 13 h 15

      Pour aouar je pense qu'il faut pas être trop sévère il est titulaires depuis city et il le sera dimanche quand tu enchaînent 5 match en 13 jours ca commence a faire lourd

      1. Avatar
        Tigone - mer 3 Oct 18 à 13 h 20

        Visiblement on a un point commun on aime bien Aouar, et c'est dur d'en dire du mal?
        Mais bon, il déconne sur la tête de Denayer et c'est lui qui perd la balle sur le 2è but des ukrainiens...
        Pour un match de Ldc ça fait beaucoup!

      2. Avatar
        fandelol - jeu 4 Oct 18 à 12 h 31

        Sur le but hors jeu, le ballon lui arrive dessus, c'est un réflexe malheureux. Et puis ça va vite dans ces moments là donc bon, c'est dur de lui en vouloir je trouve.

  13. Avatar
    Ballon Rond - mer 3 Oct 18 à 13 h 31

    Pour moi le gros problème c'est qu'on est trop dépendants de aouar et ndombele si ils font un match moyen on fais match nul ou on perd fekir apporte rien en ce moment Traoré a le niveau de nos joueurs de cfa, marcelo depuis le debut de saison est lent j'ai pas aimé son match contre Marseille heureusement que denayer est la tousard perd de son niv il était très performant quand il était en concurrence avec gonalons mais depuis qu'on lui donne confiance ce n'est plus le meme

  14. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 3 Oct 18 à 13 h 53

    Merci pour vos coms ci dessus très intéressants au passage !
    Il faut arrêter de chercher des excuses comme quoi ce sont de jeunes joueurs ...
    On a une équipe mal équilibrée, mal préparée et tant qu'on aura genesio, on ne verra rien d'autre qu'une équipe a 2 vitesses, un pas en avant, 2 en arrière ...

    1. Avatar
      Tigone - mer 3 Oct 18 à 13 h 59

      Clair, net, simple et précis!!
      L'entraineur de l'OL n'est pas bon!!!

  15. Avatar
    ol-91 - mer 3 Oct 18 à 14 h 18

    Difficile de dire que le groupe est à réaction puisqu'il est surtout connu pour jouer une seule mi-temps. Mais n'importe laquelle (on se débrouille mieux en seconde période contre les clubs moyens quand ils sont fatigués de leur pressing). Contre MC d'abord, puis l'OM qui est revenu, une prolongation aurait sans doute remis le score à égalité. Le problème est pour l'instant, insaisissable. Dire que contre les gros, l'OL est meilleur (bientôt le QSG...) je ne le ferai pas.

  16. Avatar
    Juillet - mer 3 Oct 18 à 14 h 26

    Je n'ai regardé que les 60 première minutes, une vraie purge à l'image du match contre Caen.
    Tousart pour son retour a été très mauvais, à l'image de sa fin de saison, par moment on ne s'apercevait qu'il jouait que lorsqu'il faisait faute. Toujours mal placé, loin du marquage, entre les lignes du Shaktar en défense, c'est à dire ne servant à rien...
    Le côté droit avec Dubois a été horrible. Dubois a été incapable de prendre un marquage tout au long de la 1ère mi-temps, c'est quand même incroyable à ce niveau là. Le boulot d'un latéral est pourtant simple, il s'agit de bloquer l'ailier adverse. J'ai vu Dubois à la pêche tout le match dans l'axe à droite de Marcelo, à quoi il servait là-bas ?
    Plus incompréhensible encore, là non réaction de Génésio. A quoi sert-il s'il n'est pas capable de replacer ses joueurs en cours de match ? C'est le néant tactique...

    1. Avatar
      ol-91 - mer 3 Oct 18 à 14 h 40

      Faute d'avoir embauché un bon milieu, le club va s'empresser de renouveler le contrat de Tousart pour 5 ans !

    2. Avatar
      Tigone - mer 3 Oct 18 à 15 h 28

      C'est vrai que Dubois était collé à Marcelo!!
      Il tenait l'axe certes mais du coup il était loin de ses adversaires...
      C'est peut-être une consigne de notre stratège de coach...

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 3 Oct 18 à 15 h 46

      Normalement le latéral doit empêcher l'adversaire de progresser.
      C'est aux autres joueurs défensifs de réduire les espaces et de resserrer le bloc.
      Ca serait étonnant que des consignes lui demandent de faire l'inverse, c'est sans doute une fantaisie de sa part.

    4. Avatar
      fandelol - jeu 4 Oct 18 à 13 h 10

      Dubois il a bon dos... Ok, il a pas sorti un match exceptionnel. Mais quand tout le long du match t'es seul contre 2 voir parfois 3 adversaires, ça complique les choses considérablement. Surtout qu'en face c'était loin d'être des peintres. Traoré il a absolument rien foutu du match, c'est lamentable. Alors autant depuis le début de saison j'étais un peu moins convaincu par Dubois que la plupart des gens ici, autant sur ce match il a pas du tout été aidé.

  17. Avatar
    Juillet - mer 3 Oct 18 à 16 h 59

    C'est ça qui me rend dingue. Dans n'importe quelle équipe amateur Dubois ce serait fait recadrer, là il a passé son match n'importe où sans tenir son marquage pendant que le coach gueulait à Traoré de venir boucher le trou, c'est du délire complet, d'autant plus qu'on s'est fait martyriser tout le matche sur ce côté. En plus les mecs sont deux sur le banc à avoir de la m**de dans les yeux, Génésio et Baticle...
    Il n'y avait pourtant qu'à voir la différence avec l'équipe du Shaktar où le latéral a marqué Traoré à la culotte et l'a bloqué tout le match, ce n'est pourtant pas compliqué de prendre un marquage, c'est la base du foot !

    1. Avatar
      Tigone - mer 3 Oct 18 à 18 h 07

      Y'avait l'ailier, le latéral et aussi leur meneur de jeu qui venait jouer du côté droit de notre défense...
      Pour moi plus que les joueurs c'est Génésio qui n'a pas su répondre tactiquement à nos adversaires!!

  18. Avatar
    Juillet - mer 3 Oct 18 à 18 h 25

    Oui, leur meneur de jeu se projetait sur notre côté droit pour jouer avec son ailier car ce dernier avait un véritable boulevard. Les 60 min que j'ai regardées, jamais Dubois n'a pris un marquage décent et était collé dans l'axe à côté de Marcelo... Après on peut aussi émettre l'hypothèse que Tousart était tellement à la rue que la défense avait peur de se faire trouer dans l'axe...

  19. janot06
    janot06 - mer 3 Oct 18 à 18 h 45

    Allez, les notes de "l'Equipe" pour faire plaisir à Lyolicha - et aux autres !
    -
    Lopes 6
    Dubois 4
    Marcelo 2
    Denayer 6
    Mendy 6
    Tousart 5
    Ndombele 4
    Traoré 3
    Fékir 4
    Aouar 4
    Dembele 4
    -
    Genesio 4
    -
    Moyenne de l'OL 4,4
    Moyenne de Donetsk 5,3
    Meilleur joueur : Moraes 7

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 3 Oct 18 à 19 h 26

      quelques notes sont légèrement un peu élevées pour certains joueurs comme Fekir par exemple, s'il ne fait pas une passe décisive, il mérite 2 !

      1. janot06
        janot06 - mer 3 Oct 18 à 19 h 47

        Pour moi, 4 à Fékir me parait correct.
        Dubois et Aouar avec leurs 4 sont sauvés d'une note plus désastreuse l'un pour son but et l'autre pour sa passe décisive, en n'oubliant pas que l'un a défensivement été constamment en difficultés, pas aidé il est vrai ni par Traoré, ni par Marcelo, quant à l'autre, il enlève la validation du but tout fait de Denayer de la tête en reprenant la balle hors-jeu pour ensuite amener le deuxième but ukrainien par sa perte de balle sans faire l'effort de se rattraper.
        Marcelo lui, a été catastrophique totalement dépassé par la vitesse des attaquants ukrainiens, quant à Traoré, brouillon et maladroit en attaque et inexistant défensivement il aurait mérité une note encore plus sévère.

      2. poussin
        poussin - mer 3 Oct 18 à 20 h 19

        je vous trouve assez dure avec Aouar et Marcelo. Aouar était le seul a proposer des choses offensivement en 1 ère mi-temps (fekir hors sujet, traoré inexistant, dembele pressait dans le vide et croquait pendant ce temps là). OK il a fait des erreurs aussi comme tous les autres mais c'était pas si catastrophique. Peu mieux faire, on est d'accord.
        Marcelo aussi. Il a été important par son physique et son jeu de tête. Oui il est lent mais ça on le savait déjà. C'était à toussart et dubois de compenser cela mais ils étaient aux fraises. Marcelo a fait de très bonne intervention dans le match, vous feriez bien de le revoir pour certains.
        C'est l'équipe tout entière qui a failli à leur devoir. Aucune cohésion, un faux pressing non suivi, aucune construction de jeu. On ne peut pas mettre tous les maux de OL sur ces 2 là.
        Traoré mérite bien plus d'anti compliments , enfin ça reste mon avis. Même dubois que je n'ai pas trouvé bon ne mérite pas autant de maltraitance. Il a aussi rendu service par intermitence (1 but) et a proposer des solutions a traoré qui en l'ignorant , le mettait en difficulté défensivement.

      3. janot06
        janot06 - mer 3 Oct 18 à 21 h 14

        @Poussin
        J'aime bien Aouar et qui aime bien châtie bien aussi je maintiens mon appréciation pour sa prestation d'hier. Qu'il ait été le seul à proposer qq chose en première mi-temps n'était pas si compliqué dans le désert qui l'entourait mais amener l'annulation du but de Denayer par son intervention intempestive et le deuxième but ukrainien par sa perte de balle sans tenter de réagir suffit à mes yeux pour justifier sa note qui aurait été plus faible sans sa passe décisive. Il a failli plomber son équipe sur ces deux actions.

  20. poussin
    poussin - mer 3 Oct 18 à 20 h 28

    Lopes 6 ( ne peut rien faire sur les 2 buts magnifiquement bien placée)
    Dubois 4 ( sauve sa note par son but)
    Marcelo 4 (trop lent mais présent)
    Denayer 6 (exceptionnel)
    Mendy 5 (propre mais sans folie)
    Tousart 3 ( la c'est plus la réalité)
    Ndombele 4 ( heureusement que je note pas que la 1 ere mi-temps)
    Traoré 1 (pour pas dire 0)
    Fékir 4 (sans sa passe décisive, je lui mettai 3)
    Aouar 4 (1 passes décisives et quelques folies bonnes comme mauvaises)
    Dembele 4 (1 buts mais 3 ratés)

    Genesio = non noté

    1. Avatar
      fandelol - jeu 4 Oct 18 à 13 h 15

      Denayer exceptionnel et tu ne lui mets que 6? Bizarre ta notation^^

      Sinon, assez d'accord avec le reste même si pour moi Aouar était un cran au dessus de Fékir et Dembélé. Et Traoré, tu pouvais lui mettre le 0 franchement. La seule chose qu'il a réussit à faire c'est quelques passes en retrait à Marcelo. Sinon le néant absolu.

  21. jpg5862
    jean-pierre_garcia - mer 3 Oct 18 à 20 h 30

    Irrégulier comme d’habitude !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut