L

OL - Shakhtar Donetsk (2-2) : un OL aux deux visages sauve l'essentiel

Dans un Groupama Stadium quasiment vide, l'Olympique lyonnais a fait match nul, mardi soir, contre le Shakhtar Donetsk (2-2). Bousculé par l'équipe ukrainienne, l'OL conserve tout de même la première place de son groupe.

L'OL sauve l'essentiel. Après leur succès à Manchester lors de la 1ère journée, les joueurs de Bruno Genesio avaient une occasion rêvée, ce mardi, contre le Shakhtar Donetsk de se mettre à l'abri. Dans un stade quasiment vide, avec seulement 1000 personnes présentes au Groupama Stadium, les coéquipiers d'Anthony Lopes doivent se contenter du match nul après une première période indigente.

L'OL a joué... 20, 25 minutes

Inexistant donc lors des 45 premières minutes, l'OL encaisse logiquement un but juste avant de rentrer aux vestiaires (0-1, 44e). Bien décidé à repartir de Décines avec les trois points de la victoire, le Shakhtar enfonce le clou (0-2, 55e). Comme souvent, c'est même devenu sa marque de fabrique, l'équipe lyonnaise se met à jouer. Un OL à réaction (lire l'avis de Nicolas Puydebois). Moussa Dembélé (1-2, 70e) puis Léo Dubois (2-2, 72e) permettent aux Rhodaniens de refaire surface. Et de conserver la première place du groupe F.

Lire sur le même sujet : l'avis de Nicolas Puydebois

41 commentaires
  1. G2W is back - mar 2 Oct 18 à 23 h 09

    Bilan du match :
    Memphis doit toijours être tituliare
    Aouar doit juste dépanner a gauche mais son poste est 8 ou 10
    Toussart la plus rien à faire titulaire, iil est gentil mais limité diop c'est largement sup
    Traoré malgré son talent est devenu un boulet
    Denayer est excellent
    Mendy a fait une 2eme periode monstrueuse
    Dembele malgré son but a été mauvais mais on a bu qu'il pouvait jouer avec memphis

    1. Kramel69 - mar 2 Oct 18 à 23 h 12

      Même constat que toi + Ndombele encore au dessus du lot.

    2. Polygone - mar 2 Oct 18 à 23 h 13

      T oublis surtout qu aucun attaquant n avait envie de defendre. Aucune grinta.

    3. lyonnaisdugard - mer 3 Oct 18 à 0 h 49

      Dembele à raté 2 buts mais pas si évident que cela quand même, n'a pas fait le bon choix les 2 fois, mais il pèse sur les défenses. Je vous le dit alors que vous commencé déjà à le critiquer pour ces 2 occasions manqués, ce joueur va devenir de la bombe !!! comme Ndombele, Aouar, Fékir je l'avais dit dès leur premier match, ce joueur va devenir un phénomène et va nous planter un max de buts dès cette année !!!
      Denayer est vraiment aussi phénomenal !!! quel équipe on pourrait avoir si notre BG sentait le foot et mettait en place le système adapté à nos joueurs....surtout on continue à concerner Traore et Terrier qui peuvent eux aussi très bien rentré dans ce 442 losange....11 titulaires en puissances + Traoré et Terrier qu'on concerne à chaque match en les faisant rentré (Traoré peut rentré à la place de Dembele dans le même schéma ou de Memphis et avec Terrier remplaçant Tousar ou Diop en repassant en 4231) et on concerne aussi de temps en temps les latéraux en les permutant suivant les matchs...

  2. Juni entraineur OL - mar 2 Oct 18 à 23 h 15

    Ca sent bon la qualif en jouant 2 fois offeneim !
    Je retiens pas grand chose de positifs en dehors du fait qu'on peut marquer n'importe quand !
    On a quelques certitudes: on a toujours zéro fond de jeu et toujours autant de gros déséquilibres en phases défensives

    1. Kramel69 - mar 2 Oct 18 à 23 h 27

      on est capable de relancer Hoffenheim

  3. RYADMARFEZ - mar 2 Oct 18 à 23 h 21

    La qualif est loin etre jouer on aura deux match compliqué a hoffeniem il nous faudrait encore une victoire en Allemagne ensuite on pourra dire on a fait un grand chemin pour les 8 ème mais actuellement juste avec une défaite la bas et hoffeniem nous passe devant

  4. ol-91 - mar 2 Oct 18 à 23 h 22

    Un groupe cyclothymique. On ignore encore pourquoi. En tous cas, la composition n'était pas la bonne. Le coach insiste toujours pour choisir des joueurs que depuis plusieurs matches nous avons vu mauvais ou hors de forme. Et la fameuse mijoteuse lyonnaise, ces tardifs remplacements.

    1. Juni entraineur OL - mar 2 Oct 18 à 23 h 30

      Un groupe quoi ? Google traduction vite ?
      T'as fait fort ?

      1. ol-91 - mar 2 Oct 18 à 23 h 32
  5. MK69 - mar 2 Oct 18 à 23 h 24

    Depay est quand même un sacré impact player.
    Nettement plus que Traoré qui manque quand même de volume de jeu.
    L'association Depay-Dembélé soutenue par Fekir et un trident plus défensif (Aouar/NDombélé/Diop ou Tousart) aurait de l'allure

  6. Kabongo12 - mar 2 Oct 18 à 23 h 31

    J ai vu le match de city contre les allemands et je peu vous dire que la bas c'est pas gagner loin de la les allemands ça joue super bien.

    1. ol-91 - mar 2 Oct 18 à 23 h 33

      En effet, il serait stupide de croire que le dernier ne vaut rien.

    2. OLVictory - mer 3 Oct 18 à 6 h 54

      Oui c'est une bonne équipe mais ils ont aussi des faiblesses. A nous d'en profiter.

  7. Pi-Kay - mar 2 Oct 18 à 23 h 32

    Match qui me laisse un goût très amer. Il faut être honnête. Sur le le match, Lyon se fait dominer 70 % du match. En 1ère période, on ne joue pas. On déjoue totalement, et il faut arrêter avec l'excuse du match à huit clos.

    Durant ces 45ères minutes, nous avons eu énormément de mal à passer la ligne médiane, on ne sait pas quoi faire du ballon et les mouvements ne sont pas coordonnés. Pas de redoublement, pas de dépassement de fonctions, c'est vraiment très pauvre à ce niveau-là, et ce depuis plusieurs saisons. Nous avons une vraie incapacité à jouer avec le ballon. Les joueurs de devant ne font aucun appel et se mettent à faire une ligne de 4 qui occupe toute la largeur du terrain. Ils étaient dos au but et ils attendaient la plupart du temps qu'un miracle se fasse. Du coup nos défenseurs jouaient à la baballe et se sont faits la passe à 10. Généralement, ça s'est décanté plutôt à gauche avec Ferland Mendy qui participe davantage au jeu en se plaçant relativement haut et qui avait donc plus d’espace du fait de la circulation de balle qui créait les espaces mais malgré cela, notre jeu est resté très pauvre (problème de possession en U comme on le voit très souvent sous Genesio).

    En face, les ukrainiens jouaient comme le Brésil, ils se trouvaient dans les petits espaces, jouaient proprement, dédoublaient, c'était très bien huilé. Encore une fois, nous avons été relativement apathique défensivement. Moussa Dembele rate également un 1v1 en début de match qui aurait pu être mieux géré. Les ukrainiens ont été bien au-dessus de nous sur tous les plans, collectivement, techniquement, tactiquement, pas de doutes là-dessus.

    En seconde mt, Lyon joue mieux, mais on se prend tout de même un deuxième but sur un contre assez terrible. Sur une perte de balle d'Aouar (qui n'en glande pas une après sa perte de balle, attitude qui est plutôt mal venue suite à son commentaire d'après match nous signifiant que certains ne faisaient peut-être pas tous les efforts, on l'a bien vu ce soir sur le contre ou certains marchaient...). Mais malgré tout, Lyon reprend le cours de jeu, un peu obligé et là c'est parti pour le show. Entrée de Depay qui fait une superbe fin de match et nous apporte un grand nombre d'occasions. C'est d'ailleurs à se demander comment on arrive à ne pas mettre le 3ème devant une défense ukrainienne qui paraissait totalement dépassée.

    M'enfin, comme disait Céline, c'est comme ça, et puis voilà, et puis tant pis.

    1. kakkolak - mer 3 Oct 18 à 9 h 09

      Très bonne analyse

  8. OL-38 - mar 2 Oct 18 à 23 h 33

    Certes L'OL à réussi à sauver le match, mais auras surement une fois encore gagner en expérience. Face à une grosse équipe. Par contre si Memphis n'à pas jouer ce soir, C'est surement pour être d'attaque pour dimanche. Pareil pour Diop. Si Memphis pourrait être associer à Dembélé ce serait une bonne idée pour voir.

    1. ol-91 - mar 2 Oct 18 à 23 h 42

      Vouloir aller en LDC, d'accord, mais être en LDC pour jouer petit ?

  9. Kabongo12 - mar 2 Oct 18 à 23 h 37

    Pourquoi deux mi temps au contenue complètement opposèe une première de m..... et la deuxième bien meilleur et c'est pas la première fois c'est tres souvent comme ça il n'y a t'il pas quelque chose a travailler du cotè du staff et de Genesio????

    1. Juni entraineur OL - mar 2 Oct 18 à 23 h 43

      Ça été dit 1000 fois ta remarque ! Peine perdue
      Faut faire avec car il n'y aura aucune solution avec ce staff

  10. OL-38 - mar 2 Oct 18 à 23 h 46

    Les Gones peuvent souffler, se reposer et bien préparer le match important de dimanche. Bruno Genesio pourrait se donner une petite idée de la stratégie et de la compo à adopter pour dimanche. Mais Espérons que des joueurs comme Memphis, Diop par exemple seront titulaire dimanche. Allez Bonne fin de soirée et Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  11. ol-91 - mar 2 Oct 18 à 23 h 49

    Les clubs russes (slaves...) ne sont plus à mépriser. Le CSKA vient de se payer le Real.

  12. Kabongo12 - mar 2 Oct 18 à 23 h 50

    Pourtant c'est leur boulot de trouver des solutions a ce problème ou alors ce sont des incompètents au quel cas il faut les virer dans n'importe qu'elle entreprise si tu n'es pas bon tu dégage

  13. Pi-Kay - mar 2 Oct 18 à 23 h 54

    Les notes des joueurs désormais :
    Lopes 6/10 : Bon match de Lopes qui ne peut guère faire plus sur les buts avec une défense totalement léthargique. Il s'est employé par quelques arrêts par ailleurs.

    Dubois 4/10 : Sans son but, c'est 3, voire 2. Fébrile défensivement, perdu dans son pressing, Genesio le reprenant souvent à juste titre, sans aucun apport offensif (pas facile de permuter avec Traoré me direz-vous...), il n'a pas la carrure pour être titulaire dans un match de LDC. OK c'est un jeune joueur, mais c'est très insuffisant. 3 latéraux à droite et je ne vois guère d'équivalent à mendy.

    Marcelo 3/10 : Lent, trop lent... Pour moi, il n'a pas le niveau d'un titulaire de ldc. Je sais, je me répète, mais pour moi il doit être 3eme dc dans un club européen. Là, c'est un titulaire indiscutable, ce qui nous situe assez bien sur l'échelle européenne. Je ne doute pas de son apport mental et de son importance dans le vestiaire, mais sur le terrain, son statut pour moi n'est pas valable. Il y a également un problème de complémentarité avec Denayer. Deux grands dadets, droitiers, peu rapide et manquant de capacité à relancer (moins le cas pour Denayer tout de même), c'est pas très sexy. Suffisant en Ligue 1 (et encore car Marcelo n'est pas toujours irréprochable), mais c'est bien tout.

    Denayer 6/10 : Meilleur défenseur de Lyon pour moi. Superbe recrue, il a encore fait un bon match. Sans lui et avec Morel, je doute que cela soit pareil. J'espère très sincèrement que l'on va recruter un autre dc cet hiver, même si je n'y crois pas. Il nous faut un gaucher.

    Mendy 6/10 : Très important offensivement, j'aime toujours son goût pour l'attaque. Il apporte énormément, au contraire du latéral droit de manière générale. A poursuivre pour ce jeune, il va pas rester longtemps chez nous.

    Tousart 4/10 : Inexistant en première mt, plus intéressant sur la fin de match. Mais il a un gros problème pour moi dans un milieu à 2 : il est trop limité techniquement et il est incapable de se projeter vers l'avant. Vous pouvez l'appeler Passe en arrière, ça le résume très bien. Pour moi, il ne doit jouer que dans un milieu à 3 en pointe basse et rien d'autre.

    Ndombele 5/10 : Inexistant en 1ere mt, plus en vue comme tous les autres en seconde. Mais il n'a pas su faire de différence, je n'en ai pas le souvenir en tout cas.

    Aouar 4/10 : Très difficile à noter. Avec Mendy le meilleur lyonnais en 1ere mt. Mais il fait 2 erreurs énormes en seconde mt en touchant le ballon sur le but annulé pour hj et sur sa perte de balle. Il fait la pd sur le second but mais hélas, ça fait beaucoup trop dans un match de LDC où tout se paie très vite.

    Fekir 5/10 : Inexistant en 1ere mt (16 ballons touchés en 45 pour son meneur, c'est une honte), meilleur en seconde avec sa passe d pour dembele.

    Traore 3/10 : Nul, fantomatique, aucune intensité défensive. Direction la case banc. Il faut qu'il se remette en cause très sérieusement.

    Dembele 4/10 : Un bon but et trop d'échecs face au gk, cela ne pardonne pas àce niveau.

    Très bonne entrée de Depay et de Diop. Cornet, dans sa zone habituelle, mauvais. A vendre dès l'hiver pour prendre un très bon joueur.

    1. G2W is back - mer 3 Oct 18 à 0 h 03

      Aouar mérite un 5 car même si il est fautif sur l alerte de balle du 2ème but, le dribble et surtout l’intelligence de son geste pour délivré sa passe décisive est monstrueuse de classe et de réflexion, 9 joueur sur 10 aurai effectué un geste différent et de précipitation
      Dubois mérite un 5 pour son but hyper important et le fait que Traoré l’ai abandonné
      Sinon je suis d’accord avec tes notes

      1. Pi-Kay - mer 3 Oct 18 à 0 h 25

        Tu a raison de parler de la classe naturelle d'Aouar qui s'exprime très bien sur le but, j'ai hésité avec le 5 également, mais on pinaille. Sur Dubois, il est impossible pour moi de lui mettre 5 au vu de son match. Il a été fragile tout le match. Il était littéralement perdu sur son côté, pas aidé par Traoré, c'est certain, mais il y a une raison pour laquelle Genesio s'est beaucoup attardé sur son placement en lui disant à juste titre de monter et d'être plus agressif sur le porteur (chance que nous permet le huit clos d'entendre l’entraîneur parler à ses joueurs). Il ne me rassure pas du tout, j'espère qu'il me contredira en tout cas, pour le bien de l'ol.

    2. kakkolak - mer 3 Oct 18 à 9 h 17

      Globalement d'accord, notamment pour Marcelo, Dubois, Tousart, Traoré et Cornet. Ca fait beaucoup de flop d'ailleurs pour un match de LDC...
      Denayer en revanche a fait (encore) un super match et nous sauve plusieurs fois (notamment son tacle propre qui annihile un contre...), je ne le trouve pas lent, mais en tout cas son placement fait souvent la différence.
      Pour en revenir à Marcelo, il était déjà lent l'année dernière et il a un an de plus... Dias Denayer ça aurait eu de la gueule si on avait vendu Marcelo aux Anglais, Dias n'aurait presque rien coûté... Et on aurait une charnière d'avenir. Mais bon, comme tu dis, c’est comme ça, et puis voilà, et puis tant pis... Mais va falloir que Marcelo se reprenne c'est certain.

  14. dada - mar 2 Oct 18 à 23 h 59

    Bon pour les 3 points c'est raté et ça ça nous coûtera cher car aller gagner en Allemagne ou en Russie ça sera encore plus dur.
    Ne pas gagner je l'accepte mais alors quand on joue comme ça en plus avec une compo pour moi inadaptée à l'adversaire en plus chez nous les joueurs comme bruno ont raté leur match.

  15. Juninho Pernambucano - mer 3 Oct 18 à 0 h 03

    Un OL dominé dans tous les compartiments du jeu pendant plus d'une heure ( donc une partie de la seconde mi temps aussi ) , puis l'entrée de Memphis et le match est devenu fou .
    Heureusement la défense du Chakhtar n'est pas à la hauteur de son attaque , et à l'énergie , sur un cafouillage , on revient .
    A l'instar de l'OL dont la défense n'est pas le point fort non plus ( Marcelo dépassé , Dubois très difficile soirée face aux déferlantes ukrainiennes , et abandonné par Traoré , heureusement , sur le flanc gauche avec Denayer impressionnant et Mendy gros match , ça a compensé ) .
    On a vu une superbe équipe ukrainienne , collective , rapide en attaque , et un OL au fort potentiel offensif , mais du fait de ses individualités , sans possession au milieu , sans fluidité , incapable de faire le jeu .
    Dembélé a mangé la feuille de match en ratant au moins deux buts et Memphis rate aussi une énorme occasion seul à 2m des buts .
    Mais ça aurait pu finir en 2-3 sans ce poteau qui sauve Lopes battu .
    Tousart et Ndombélé ont été mangé pendant une bonne heure ( les deux ) , aucun repli défensif des attaquants , Aouar peut critiquer les autres mais il marchait au milieu sur les phases offensives du Chakhtar .
    Bref , un OL toujours à réaction , sans fond de jeu , qui possède beaucoup d'armes offensives mais des lacunes défensives aussi , a deux ou plusieurs visages , capable du meilleur et du pire .
    Fekir jouait plus haut à la fin et c'était mieux , il a défendu en première , lorsque les ukrainiens donnaient la leçon et avaient le ballon .
    Si on joue sans faire de pressing comme pendant une heure , on va prendre une dérouillée à Paris , il va falloir que les mecs apprennent à courir , je ne sais pas ce qu'il se passe dans leur tête .

  16. G2W is back - mer 3 Oct 18 à 0 h 07

    Le match face à hoffeneim est typiquement le match qu’on adore, c’est une vraie équipe de bundesliga qui attaque à tout va et ouvre le jeu, et n’oubliez pas qu’on a joué les 2 plus forte équipe du groupe, normalement et j’y crois grave dès la 4ème journée on sera qualifié avec unune double victoire

  17. lyonnaisdugard - mer 3 Oct 18 à 0 h 10

    Eh oui, comme je vous le dis à chaque match, Memphis est un 2ème attaquant et pas un pur avant centre ou ailier gauche. Dès qu'il est dans l'axe à coté des autres joueurs (Fékir, Aouar, Dembele), il se balade et c'est + facile aussi pour les autres d'avoir d'autres joueurs près d'eux, ils peuvent ainsi combiné et laissé les côtés aux défenseurs...Sinon, ils ne se trouvent jamais en étant trop éloigné les uns des autres...dès qu'on est passé au 442 losange à la sortie de Traoré, comme je le demande, on a planté 2 buts, puis avec Cornet de nouveau 433 et rien de +....Allo !!! BG, tu ne vois pas l'évidence du schéma que tu dois adapter quand tu dois marquer des buts et facilité le jeu entre tes joueurs !!!
    Jamais on voit Pintor au lieu de Cornet en remplaçant ???
    Cornet est rentré, Cornet n'a rien fait comme d'habitude, quand il est rentré, on a joué à 10.... Une fois de +, on le solicite pour un 1/2 alors qu'il y a de l'espace devant, il suffit de mettre la balle devant, il l'a met en touche....Super Cornet (même pas il redescendait alors qu'il était frais le gars), et dire que certain pense qu'il a le niveau des autres....Heureusement que Dembele a eu l'opportunité de marqué avant de sortir, sinon on aurait eu la buse avant et on ne serait jamais remonté... Et pourquoi ne pas finir avec les 11 qui a remonté 2 buts et laissé la buse sur la touche ??? On aurait certainement gagné ce match avec Dembele sur le terrain avec la confiance qu'il venait d’emmagasiner avec son but marqué....Encore un coaching génial de notre BG, on plante 2 buts en 5mn dans le 442 losange avec Dembele qui pèse dans la surface et il rechange son 11 parce qu'il veut faire absolument rentré son chouchou bidon Cornet...Ras le bol

  18. G2W is back - mer 3 Oct 18 à 0 h 13

    Ce soir genesio à raté son match lui aussi , après 1 mois de bon coaching il rate son duel de ce soir, ça arrive
    Il doit titulariser obligatoirement Memphis Fekir aouar ndomble Diop denayer Mendy Marcelo Lopes Raphaël lorsqu’il est rétabli donc il reste un place si j’ai le choix je mettrai terrier si il et pas blessé ou bien Dembélé associer à Memphis dans un 442 en losange ou dans un schéma sapin de noel à la anceloti
    Si il est pas chaud pour ce schéma le 443 avec Fekir a gauche et cornet à droite, et Memphis en pointe
    Ce soir Traoré a atteint le point de non retour pour l’instant il doit être puni

    1. lyonnaisdugard - mer 3 Oct 18 à 0 h 33

      Oui 442 en losange ou 4312 en champions league avec obligatoirement DEMBELE et MEMPHIS pour tes 2 avant centre avec Dembele plus haut et toujours dans l'axe, qui prend la profondeur, Memphis qui lui se ballade et décroche.
      Tes joueurs techniques sont ainsi proche les uns des autres pour combiner, récupérer les 2èmes ballons...
      sinon ils doivent faire exploit sur exploit...Et ainsi tu laisse les couloirs qui seront libres à tes défenseurs et tes milieux excentrés et tu as de la présence dans la zone de vérité (puré j'ai l'impression de toujours me répéter, c'est pas possible de ne pas voir dans quel système tes meilleurs joueurs s'éclateraient le +)
      Traore n'a fait que défendre car on avait jamais la balle et contrairement à tous ce que je lis à fait les efforts défensifs, mais il manquait un milieu qui vienne aidé le côté de Dubois, Traore, qui prenaient des vagues, BG ne réagissait pas, cela à durer une grande partie du match...
      ET arrêté une bois fois pour toute avec votre buse de cornet !!!! Une fois de + il était à la ramasse quand il est rentré. C'est pas possible les gars, vous ne le regardez pas joué ce mec !!! 2 rentré Nantes et Ce soir et 2 fois on joue à 12 contre 10. Jamais on voit Pintor ou Kaluta à la place de cette quiche !!!
      Un point positif pour BG, il afait rentré Memphis à la place de Traoré et on a enfin pu jouer en 442 losange avec des joueurs qui pouvaient combinés facilement entre eux et de la présence dans la surface. Par contre n'aurait pas du faire d'autres changements sauf blessures alors qu'on vanait de remonter 2 buts en moins de 5 mn...à la sortie de dembele, on a plus de nouveau été dangereux...Ca y est, c'est clair pour tout le monde !!! vous avez vu la différence entre l'entré de Memphis et la sortie de Dembele !!!

  19. lyonnaisdugard - mer 3 Oct 18 à 0 h 20

    Oui la poule est d'un gros niveau,Hoffenheim est aussi une bien belle équipe...
    Mais on a les joueurs pour sortir de cette poule, car on a vraiment des joueurs monstrueux quand ils peuvent combiner entre eux, en étant pas trop éloigné les uns des autres, il faut absolument 2 attaquants centrals et laissé les côtés à nos défenseurs et milieux de terrain excentré. Avec toujours Fékir en meneur de jeu et nos 3 milieux (Diop, Ndombele, Aouar) qui coulissent d'un côté à l'autre en champions league...

  20. OLVictory - mer 3 Oct 18 à 7 h 07

    1 ou 2 attaquants centraux c'est vraiment pas le problème et c'est pas de là que viendra la solution.
    On a toujours ce même manque de motivation, cette absence d'envie de jouer, qui est complètement incompréhensible en LDC.
    Quand on joue en marchant on peut bien aligner n'importe quel schéma on ne risque pas de bousculer l'adversaire.
    Aligner des joueurs qui ont envie de jouer c'est la base et ça on n'y arrive pas. Tant qu'on ne le fera pas on pourra toujours espérer vainement 6 pts contre les allemands. On se fera bouffer comme on se fait bouffer par Caen, Nice ou Nantes.
    Cet effectif fait bien ce qu'il veut sur le terrain, il n'écoute rien et ne suit les consignes que lorsqu'il est en danger et au pied du mur.
    Si on se qualifie pour les 8e, ça sera de justesse au dernier match, en espérant que Man City sera déjà certain de finir premier et n'aura aucune motivation pour gagner.

    1. zikos35 - mer 3 Oct 18 à 7 h 20

      Oui beaucoup trop d'intermittence dans notre équipe et ce depuis plusieurs années maintenant, malgré le changement des joueurs. A part Denayer hier et Ferland (qui s'il continue ne sera plus chez nous l'an prochain vu son niveau), très peu d'envie, de motivation dans l'effectif.
      Le plus inquiétant, je trouve, c'est Fékir. Il passe 70 minutes à trotiner sur le terrain, à se mettre au niveau de démotivation des autres jusqu'à l'entrée de Menphis. M'enfin bon c'est lui le capitaine non ? Quand il voit qu'on a pris le match à l'envers il est pas sensé se mettre au même niveau que les autres mais les réveiller un peu !
      Sur le fond, un match qu'on peut, en jouant 20 minutes contre une équipe réputée dure à jouer et de haut niveau, gagner 5-2. Quel dommage, mais on commence à être habitué aux désillusions.
      Dembélé faible techniquement, plutôt surprenant au vu des buts inscrits la semaine dernière, intuitifs, sans contrôle. Peut être à mettre sous le coup d'une titularisation en ligue des champions ? J'ai envie de le croire. Toujours est-il qu'il ne pourra pas se permettre de multiplier ce type de raté.
      Tousart un peu mieux en seconde mi temps mais on voit qu'il a sombré quand même depuis le début de saison, techniquement aucun progrès alors quand en plus il perd sa grinta ça devient compliqué pour lui.

      Le + : l'entrée de Menphis (et la sortie de Traoré du coup) qui change totalement le visage de l'équipe.

      Le - : Ferland Mendy et Dubois qui passent leur match à expliquer à Genesio que ça ne va pas, sans réactions visiblement.

      1. OLVictory - mer 3 Oct 18 à 7 h 36

        Ce n'est pas une excuse pour Fekir mais un fait, hier soir il était trop seul pour pouvoir bouger toute l'équipe. Le capitaine qui veut réveiller son équipe doit s'appuyer sur des cadres qui eux-mêmes vont motiver les autres.
        Hier il y avait qui comme cadre ? Lopes dans les cages, Marcelo qui roupillait et personne d'autre. En plus Nabil force son caractère, ce n'est pas un leader charismatique, il voudrait plus être en retrait et s'exprimer en jouant.

        Hier c'était l'équipe la plus jeune alignée depuis le début de saison, 23 ans et demi de moyenne d'âge, 3 cadres et 8 jeunes. Faut pas s'étonner que cette équipe fasse les montagnes russes. Faut vraiment penser à rien pour laisser des joueurs expérimentés sur le banc alors que c'est la pénurie sur le terrain.

        D'ailleurs Marcelo il n'aurait pas des problèmes personnels ? Il est complètement absent parfois, on dirait qu'il pense à autre chose qu'au match. Et pendant ce temps-là Denayer est obligé de boucher les fuites dans la défense.

  21. stef-69 - mer 3 Oct 18 à 8 h 14

    J'aimerais bien voir une fois cette compo :

    Lopes

    Raphaël Marcelo daneyer mendy

    Aouar

    Diop ndombele

    Memphis

    Fekir dembele

    Aouar est tout à fait capable de tenir ce poste si Diop et ndombele font le boulot de pressing et de replacement.
    Memphis plutôt que fekir en 10 car je trouve fekir plus à l'aise plus haut en deuxième attaquant et Memphis peut être énorme en 10 si il joue collectif comme hier !

    1. G2W is back - mer 3 Oct 18 à 9 h 52

      J'inverserai fekir et memphis, il faut aussi compter sur terrier un vrai jouer intelligent

  22. kakkolak - mer 3 Oct 18 à 9 h 22

    Déçu que Dembélé ait raté autant d'occasions. Mais malgré tout, il faut souligner qu'il s'en crée toujours une ou deux franches par match. Si il améliore son efficacité (ou qu'il ne tombe pas sur des gardiens en état de grâce comme lors de quelques match précédents) il peut vraiment nous faire du bien. Son jeu de tête notamment est intéressant.
    En tout cas, c'est mon avis, je ne regrette pas Mariano, je préfère un joueur comme Dembélé.

    1. OLVictory - mer 3 Oct 18 à 9 h 55

      On tombe toujours sur des gardiens en état de grâce. Tellement de fois que ce n'est plus un hasard. Il faut pas se mentir, la plupart des gardiens c'est nous qui les mettons en position de briller

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut