OL : Lucas Tousart prolonge jusqu'en 2023

Au club depuis juin 2015, le milieu de terrain de l'OL, Lucas Tousart a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2023.

Après Tanguy Ndombele, Houssem Aouar, Ferland Mendy et Marcelo, c'est au tour de Lucas Tousart. Le jeune milieu de terrain, âgé de 21 ans, a prolongé ce jeudi son contrat d'une année supplémentaire. Arrivé à Lyon en juin 2015 en provenance de Valenciennes, l’international espoir français (12 sélections) est désormais lié au club rhodanien jusqu'en 2023. "Je suis très satisfait de cette prolongation, a déclaré Lucas Tousart. Le club me transmet sa confiance. Je me sens particulièrement épanoui à l’OL. Je suis content de ce que j’ai fait sur le terrain la saison dernière mais je dois encore progresser dans certains domaines." 

"C'est un cadre"

De son côté, Bruno Genesio s'est lui aussi dit satisfait de cette prolongation. "C’est un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, a rappelé l'entraîneur de l'OL. C’est un cadre. Il a fait preuve de beaucoup de volonté et d’abnégation pour ne pas lâcher et arriver à ce niveau. Il a fait beaucoup de progrès dans tous les secteurs de son jeu."

9 commentaires
  1. janot06 - jeu 4 Oct 18 à 17 h 44

    En stagnation depuis quelques temps. C'est pour quand la reprise de la progression ?

  2. G2W is back - jeu 4 Oct 18 à 18 h 18

    On blinde son contrat tant mieux pour la futur revente à un club de milieu de tableau de 1er League, il a pas le niveau et il l’aura jamais, trop faible techniquement et dans les passes et de la tête et du pieds droit et gauche et pas assez intelligent dna son placement, pour le placement il peut progresser

    1. BouBo - jeu 4 Oct 18 à 20 h 46

      de qui de quoi Tousart pas le niveau ? Il a 21 ans, tu connais meilleur que lui à son poste à son age? Il a un profil particulier et certains tenaient le même discours que toi à propos de Toulalan alors que pour moi c'etait le meilleur joueur à la récup que l'OL n'a jamais eu. Le nombre de ballon qu'il grattait, c'était imvraisemblable. Tousart me fait penser à lui, il a le potentiel en tout cas, meme si il est moins tranchant ces derniers temps, c'est vrai

      1. OLVictory - ven 5 Oct 18 à 7 h 16

        Gonalons à son âge était meilleur. Plus productif dans la récupération et plus régulier pendant les matchs. Après pour les autres c'est compliqué de savoir ce qu'ils faisaient à 21 ans.

    2. Naka De Lyon - ven 5 Oct 18 à 15 h 18

      Tousart a pas le niveau et l'aura jamais ? LoL

  3. ol-91 - jeu 4 Oct 18 à 20 h 39

    Pour le moment, c'est un Espoir.

  4. ol-91 - jeu 4 Oct 18 à 23 h 25

    Autrement dit : 5 ans pour s'améliorer.

  5. Tigone - ven 5 Oct 18 à 6 h 32

    Dans un 4/3/3 Tousard est très intéressant car il s'occupe essentiellement de la recup' et des compensations.
    Mais dans nos systèmes actuels avec Fekir nos milieus doivent déclenché les actions...
    C'est un bon gars et un bon jeune footballeur!

  6. Tengen - sam 6 Oct 18 à 0 h 27

    « C’est un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe, a rappelé l’entraîneur de l’OL. C’est un cadre."

    C'est incroyable de lire ça, le mec a 21 ans.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut