(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - Angers : quel visage pour les Angevins ?

Comme l'OL, Angers a gagné son premier match de la saison ce week-end. Et comme l'OL, Angers en a passé trois à son adversaire. Dans quelques jours, Lyonnais et Angevins s'affronteront pour la première rencontre de la saison au Groupama Stadium. Quel visage affichera le SCO ?

Angers a entamé, samedi, sa cinquième saison d'affilée dans l'élite par une victoire flamboyante contre Bordeaux (3-1). Dominateur, les Angevins ont rendu une belle copie, dans la lignée de leur pré-saison encourageante (3 victoires, 2 nuls dont un contre Arsenal et 1 défaite). Jeff Reine-Adélaïde (21 ans), qui intéresse l'OL, a livré une prestation de haute volée et pourrait constituer une menace importante pour les Lyonnais s'il n'a pas quitté le club d'ici vendredi. Fraîchement arrivé du Clermont Foot et grand artisan du succès contre Bordeaux (1 but et 1 passe décisive), Mathias Pereira Lage (22 ans) sera lui aussi à surveiller sur le côté gauche de l'attaque angevine. Les deux joueurs sont sortis sous l'ovation du public du Stade Raymond-Kopa et ont récolté les louanges de leur coach Stéphane Moulin.

Un recrutement aux allures nîmoises

Durant l'intersaison, les Ligériens ont perdu leur meilleur passeur de la saison passée Flavien Tait (7 passes décisives), transféré au Stade Rennais contre 9 millions d'euros. Stéphane Bahoken, leur meilleur buteur (11 buts), qui dispose d'un bon de sortie, devrait lui aussi quitter le club dans les prochains jours. En conséquence, Rachid Aliou, international marocain de 27 ans, et Sada Thioub, qui a participé à la dernière CAN avec le Sénégal, sont venus garnir les rangs angevins en provenance de Nîmes. Si le premier s'est distingué par une grosse activité en pointe contre Bordeaux, le second pourrait bien faire ses débuts contre l'OL.

Une ossature similaire à la saison passée

Pour le reste de l'équipe, il faut s'attendre à voir un SCO d'Angers avec un visage quasiment similaire à celui de la saison passée. Ludovic Butelle sera, selon toute vraisemblance, le titulaire dans les cages angevines. En reprise, samedi après avoir participé à la CAN avec la Côte d'Ivoire, le capitaine Ismaël Traoré devrait retrouver sa place aux côtés de Mateo Pavlović en défense centrale. Vincent Manceau quant à lui tentera de contenir les assauts lyonnais sur le flanc droit de la défense. Baptiste Santamaria et Thomas Mangani seront sans soute titulaires dans l'entrejeu. Enfin, il faudra compter sur Pierrick Capelle, qui débutera très certainement la partie sur un des côtés de l'attaque angevine.

Angers arrive donc au Groupama Stadium en boulet de canon, mais le 13e du dernier exercice pourrait accuser les départs de deux nouveaux joueurs cette semaine. Quoi qu'il en soit, les Lyonnais auront fort à faire pour contenir des Angevins en pleine bourre ce vendredi (20h45, Canal+).

7 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - lun 12 Août 19 à 16 h 27

    Ça sera l'occasion de voir ce que vaut Jeff Reine-Adélaïde. Allez, s'il permet à Angers de gagner, on l'achète !

  2. Avatar
    Greg - lun 12 Août 19 à 18 h 02

    Ce match face à Angers va être très difficile. Par rapport à nos concurrents directs j’ai l’impression que c’est encore nous qui avons le match le plus difficile.
    Faudra que l’on soit très fort car c’est le genre d’équipe contre qui on a des difficulté équipe très bien organisé qui va essayer de nous aspirer un peu et de jouer les transitions à fond, mais c'est aussi une équipe qui sait jouer au ballon, donc faudra qu’on reste solide pour pas se prendre des contres ou autres. Il faudra aussi qu’on montre un peu plus d’automatismes et de diversités offensifs pour surprendre et contourné le bloc Angevin. On peut faire confiance à Sylvinho grosse semaine d’entrainement à huis clos je ne doute pas qu’il va y avoir beaucoup de travail sur notre jeu et d’analyse du jeu adverse. Espérons que tout ce passera bien pour nous.
    Contrairement à toi MoiMoiOuMoi j'espère qu'on ne va pas perdre ce match et qu'on va tenir cette invicibilité le plus longtemps possible au moins jusqu'à Paris et plus si affinité.
    Si les dirigeants veulent vraiment Reine-Adelaïde qu'ils le prennent tout de suite par rapport à ce qu'ils ont vu de lui durant le match de Bordeaux.
    Concernant une éventuelle recrue je suis toujours d'avis de prendre un relayeur qui soit bon techniquement et qui puisse faire un peu le jeu mais surtout qu'il soit encore bien meilleur en phase défensive pour solidifier notre milieu. Sinon N'Zonzi et faire monter Mendes certains pensent que ce n'est pas son poste mais il a fait plutôt un bon match contre Monaco donc peut être qu'il pourrait faire l'affaire finalement après je ne suis pas sûr à voir sur la durée. Après peut être qu'il nous manque un mec pour remplacer Aouar qui soit exactement dans le même style que lui

    1. poussin
      poussin - lun 12 Août 19 à 18 h 15

      pour aouar , l'entrée de lucas était plutôt bonne vendredi et si vous voulez voir un jour caqueret à l'oeuvre , ça serait lui barrer la route que de recruter à ce poste.

      pareil je trouve que tout le monde enterre un peut vite diop alors qu'il a des qualités à son âge qui peuvent être utile au milieu.

      il faut un milieu défensif en cas de blessure de mendes ou toussart, on sera vite embêté à ce poste.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 13 Août 19 à 9 h 54

      Si on recrute un joueur en se fiant à une impression durant un match c'est que notre process de recrutement est encore au stade amateur.

  3. Lyolicha
    Lyolicha - lun 12 Août 19 à 18 h 28

    C’est DÉJÀ un vrai test à domicile. Si Lyon gagne ils auront pour moi lancer leur saison. Une équipe pas facile à manœuvrer surtout que l’on connaît le passé pas si lointain de Lyon face à ce genre d’adversaire. Les angevins partent à l’inconnu. Ils ne savent pas à quel sauce on va jouer. Moulin doit avoir une petite idée mais on peu les surprendre avec un jeu différent de ce qui ont pu voir contre nous par le passé. L’envie sera présente ainsi que la motivation pour cette première à domicile. Le douzième homme devra être également à la hauteur. Faut le rappeler qu’un public chaud transcende son équipe et l’aide à se surpasser.
    J’étais à la meinau contre Metz,mais la ferveur n’a pas suffit pour l’emporter. ^^

  4. janot06
    janot06 - lun 12 Août 19 à 19 h 12

    Un match que je ne pourrai malheureusement pas voir et je le regrette !!!
    Après ce bon début de championnat, il convient de confirmer à domicile pour marquer les esprits. Angers représente le genre d'équipe qui nous a embêté par le passé. Qui va mener les débats ? Qui prendra les initiatives ? Les latéraux auront-ils plus de liberté pour apporter leur soutien à l'attaque ?

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 13 Août 19 à 9 h 04

    Angers est sur une grosse dynamique , c'est un match très difficile assurément , pour un OL en rodage .
    Il faudra être très sérieux et concentré , mais ça c'est la marque de fabrique de Sylvinho donc je ne me fais pas trop de soucis .
    Mais à priori , il sera difficile de gagner ce match .
    En cas d'échec , j'imagine déjà les haters et les pro génèse monter au créneau , j'espère qu'il n'y aura pas ce scénario pour ne pas entendre ces gens la .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut