OL - Lorient (4-1) : "On s'est remis la tête à l'endroit en 2e mi-temps", confirme Guimarães

Bruno Guimarães a répondu présent dans un domaine peu habituel pour lui ce samedi face à Lorient (4-1). Le milieu de terrain a inscrit un doublé pour valider ce succès lyonnais après une mauvaise première période.

Un but. Jusqu'à ce samedi, Bruno Guimarães comptait une seule réalisation avec l'OL. Le Brésilien a triplé son total contre Lorient (4-1). "C'était mon premier doublé avec le club. Je suis très heureux pour cela. On a fait notre part du travail et on met la pression sur Monaco et sur les autres équipes. On est contents. La première mi-temps était un peu dure, il faisait chaud, on n'est pas habitués à jouer sous ces températures, a-t-il justifié. On était mieux en 2e. On s'est remis la tête à l'endroit pour faire une très bonne performance lors des 45 dernières minutes." 

Le milieu de terrain a notamment inscrit un penalty, même s'il a dû s'y reprendre à deux fois. "J'ai toujours frappé comme ça. J'ai finalement réussi à marquer, c'est le plus important. J’ai confiance en moi, je n’ai jamais raté un penalty. Aujourd’hui, ça ne compte pas (il rigole). Le coach avait décidé que c'était à moi de tirer, a-t-il confié. (Sur le 2e but) Islam Slimani est un joueur très intelligent, on a déjà fait des mouvements comme cela et ça a payé. »

"Notre objectif reste d'aller en Ligue des champions"

Cette victoire permet à l'Olympique lyonnais de passer provisoirement devant l'ASM. Les Monégasques devront s'imposer dimanche à Reims pour retrouver leur 3e place. "Notre objectif reste d'aller en Ligue des champions et on est toujours en course pour se qualifier. On a besoin d'attendre maintenant, voir ce qu'il va se passer. On est sur le podium et c'est le plus important pour nous, a clamé Guimarães. Je ne préfère pas regarder le match (il rigole)."

A la fin de la rencontre, les joueurs, le staff et l'encadrement ont remercié les supporteurs pour leur soutien tout au loin de l'après-midi, et ce même depuis le parvis du stade. "On les a entendus. C'était bien. Lorsqu'on est arrivés, ils ont fait une fête pour nous également, a indiqué le joueur de 23 ans, en faisant référence à l'accueil du bus rhodanien avant la partie. Cela donne du plaisir et de la confiance. La victoire est pour eux aujourd'hui."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut