OL - Lorient (4-1) : "Nous avons été trop lents en 1re période", regrette Garcia

L'Olympique lyonnais a rempli l'objectif en s'imposant 4 buts à 1 contre Lorient ce samedi. Ce succès permet à l'OL d'occuper provisoirement la 3e place. Mais Rudi Garcia est déjà tourné vers les deux derniers matches.

Face à Lorient ce samedi, l'Olympique lyonnais a une nouvelle fois montré deux visages bien différents. Après un premier acte d'une grande pauvreté, il a su accélérer et déborder son adversaire pour s'offrir finalement un succès aisé (4-1).

Une victoire satisfaisante pour Rudi Garcia, même si le technicien a trouvé à redire à la fin du match. « Sur le plan du rythme, nous avons été trop lents à la manœuvre en première période. Tout le monde a ajouté une touche de balle parasite et après la mi-temps, nous avons été plus déterminés. Nous avons bien corrigé le tir. Le but d'Houssem Aouar nous a permis de mener et face à de telles équipes, il faut mener pour les faire sortir un peu, a-t-il analysé. On a un peu plus de réussite et d'efficacité devant les cages mais j'aurais aimé gagner 4-0 et non pas 4-1 car un but, cela peut jouer en fin de saison."

"Je nous vois gagner à Nîmes"

Prochain rendez-vous à Nîmes dimanche 16 mai. Une rencontre loin d'être évidente car les Gardois jouent leur survie. "J'ai bien aimé la prestation de tout le monde. Je nous vois gagner à Nîmes et cela ne sera pas facile car cet adversaire joue le maintien, a prévenu le coach rhodanien. Nous devrions retrouver plusieurs joueurs."

Ces trois points sont déterminants puisqu'ils poussent Monaco à s'imposer ce dimanche à Reims. En attendant, l'OL occupe la 3e place du championnat. "Tout est ouvert au classement en haut et en bas, les places européennes ou la relégation. Nous devons faire carton plein en espérant un faux pas de nos adversaires pour monter sur le podium», a assuré Garcia. La lutte sera serrée jusqu'au bout.

5 commentaires
  1. Lyolicha - sam 8 Mai 21 à 20 h 34

    73 - Lyon compte 73 points après 36 matches de Ligue 1, une seule des 44 équipes ayant glané au moins autant d’unités à ce stade de la saison (victoire à 3 pts) n’a pas fini sur le podium : Marseille en 2017/18 (73 points après 36 matches également, 4e au final)

    1. Dede passion 69 - sam 8 Mai 21 à 20 h 51

      Intéressant et encourageant.
      Le problème c'est que demain à 19 h, Monaco aura probablement 74 points .
      Et là, je pense que c'est encore plus dur de touver un cas similaire .
      Mais, ALLEZ L'OL !!!!!!!!!

      1. sg69er - sam 8 Mai 21 à 21 h 17

        Pour aller dans le même sens imaginer le pire Lyon gagne tout Monaco aussi, finir 4 ème avec 79 points ce serait dingue.
        Le classement aussi serré en fin de saison avec 4 équipes en si peu de point cela sera unique

      2. montcoua - sam 8 Mai 21 à 21 h 36

        Oui, mais on sera 3ème avec 79 points donc Monaco sera derrière 😂

  2. yomarz69 - sam 8 Mai 21 à 21 h 35

    Ça va le faire!!!! J'y crois !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut