Les chantiers du mois d'août

En allant chercher la victoire à Nice (3-1) lors de l'ouverture du championnat, l'Olympique Lyonnais a idéalement lancé son mois d'août, qui sera déterminant pour la suite de la saison. Si les adversaires ne sont pas forcément des plus effrayants, c'est justement l'occasion de faire le plein de confiance et de huiler un collectif en quête de repères.

Des "petits" pour commencer

Il est indéniable que dans ce début de championnat l'OL va devoir aller crescendo. Calendrier oblige. À priori, rien de très inquiétant n'attend les Lyonnais pour les premières journées. Après un premier déplacement bien négocié à Nice, la réception du promu Ajaccien ne devrait être qu'une formalité pour les hommes de Rémi Garde, même pour un groupe en rodage. Un déplacement du côté de Brest permettra ensuite de jauger la capacité du collectif à imposer son jeu à l'extérieur. Enfin, l'accueil de solides Montpelliérains sera sans doute un bon test de passage pour conclure ce mois d'août avant d'entamer un mois de septembre d'un autre calibre, avec notamment les réceptions de l'Olympique de Marseille et de Bordeaux. Inutile de préciser donc qu'il serait bienvenu de faire le plein avant de se frotter aux premiers concurrents directs. Pendant ce temps, Marseille aura fort à faire en jouant successivement Saint-Etienne, Lille, Rennes et le premier match de C1 avant de se déplacer à Gerland.

Passer l'obstacle Rubin Kazan

Au cours de ce début de championnat plutôt calme, le principal objectif sera de terminer la préparation physique et technique pour arriver bien affûtés pour cette double confrontation face au Rubin Kazan comptant pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Il sera nécessaire de gagner à Gerland pour se déplacer plus tranquillement en Russie face à cet adversaire qui aura déjà bien entamé son championnat. Rémi Garde travaille depuis sa prise de fonction avec cet objectif en ligne de mire alors le groupe sera au rendez-vous. À lui de bien le négocier.

Un bon mois d'août permettrait donc de se mettre dans de bonnes conditions avant d'aborder la suite qui sera d'un autre calibre, surtout en cas de qualification pour la phase finale de la C1.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut