Damaris Egurrola et Danielle van de Donk (OL) face à Grosso (Juventus)
Damaris Egurrola et Danielle van de Donk (OL) face à Grosso (Juventus) (Photo by MARCO BERTORELLO / AFP)

OL : Damaris et Van de Donk titulaires dans la défaite des Pays-Bas contre l’Autriche

Pour le premier match amical des Pays-Bas contre l’Autriche, Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk étaient titulaires. Les deux joueuses de l’OL ont connu la défaite vendredi soir (2-1).

Vendredi noir pour les joueurs et joueuses de l’OL. Pendant que les hommes de Laurent Blanc ont mordu la poussière à Auxerre (2-1), les Fenottes réquisitionnées en sélection n’ont pas connu plus de succès. Les U23 françaises de trois Lyonnaises (Benyahia, Sombath, Becho) ont été battues par les Etats-Unis tandis que les Pays-Bas avaient rendez-vous avec l’Autriche. Un match amical à la portée des Néerlandaises, quarts de finaliste du dernier Euro. Finalement ce sont bien les Autrichiennes qui sont sorties vainqueures (1-2) de cette première rencontre entre les deux nations.

Les Pays-Bas avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par Pelova (17e) sur une passe de Daniëlle van de Donk. La meneuse de l’OL portait d’ailleurs le brassard de capitaine et a joué l’intégralité de la rencontre dont une heure avec Damaris. La milieu a débuté la rencontre dans l’entrejeu néerlandais avant de laisser sa place à la 60e alors que les Pays-Bas menaient toujours 1-0. Mais deux buts autrichiens dans les cinq dernières minutes ont offert la victoire aux visiteuses. Prochain rendez-vous mardi pour la revanche, en Autriche cette fois-ci.

2 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - sam 18 Fév 23 à 17 h 55

    Les Pays-Bas que l'edf à difficilement éliminés (sur un péno plutôt généreux) à l'Euro, semble régresser aussi sans leur buteuse Mediema..... parce que l'Autriche c'est pas non plus une top équipe.
    Le foot féminin Européen manque d'attaquantes de classe mondiale, c'est un fait.

    1. Avatar
      undeuxtrois - dim 19 Fév 23 à 10 h 56

      C'est bien pour ça que quand on en a une, il faut s'y accrocher et tout faire pour qu'elle ne parte jamais. Blessure, pas blessure... Il y a si peu de joueuses de ce type, et pour le moment très peu montrent de telles qualités dans les nouvelles générations (Macario dans une moindre mesure mais à 23 ans on ne peut pas non plus dire qu'elle est extrêmement jeune à l'échelle du football).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut