Thiago Mendes désabusé lors d'OL - OM
Thiago Mendes désabusé lors d’OL – OM (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'OL hors du podium pour la 4e année consécutive

Pour l'OL, cette saison est la 4e de suite sans finir parmi les trois meilleures équipes de Ligue 1. Une première depuis le début des années 2000.

À 16 points du trio de tête, l'Olympique lyonnais est mathématiquement assuré de ne pas finir sur le podium une nouvelle fois (il reste 5 matches, soit 15 points possibles). En effet, à l'OL, cette année encore, les résultats sportifs de l'équipe masculine n'ont pas été à la hauteur des attentes. Pour la quatrième saison consécutive, Anthony Lopes est ses coéquipiers ne finiront pas parmi les meilleures formations de Ligue 1.

Pour le club rhodanien, c'est la première fois que cela lui arrive au XXIe siècle. Cependant, même si l'exercice 2022-2023 est perçu comme un échec à Lyon, les espoirs d'une qualification européenne persistent à 5 journées de la fin du championnat de France.

Un triste record

Cela faisait presque 30 ans que l'OL n'avait pas réalisé une telle performance... De la saison 1975-1976 à 1994-1995, Lyon n'avait pas pris part au podium de la Division 1 pendant 19 ans. Désormais, la nouvelle série de quatre années consécutives est la plus longue depuis la fin du XXe siècle.

44 commentaires
  1. Avatar
    patsso - ven 5 Mai 23 à 8 h 11

    Et cela risque de continuer malheureusement...

    1. Koko
      Koko - ven 5 Mai 23 à 8 h 21

      Oui si Aulas continu dans cette voie, c'est un choix.

      1. Avatar
        jolann69 - ven 5 Mai 23 à 9 h 39

        Si Aulas continue tout court à mon avis. Je pense que Textor n'aura pas d'autres choix que de lu filer ses 10M pour qu'il s'en aille plus tôt que prévu.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 5 Mai 23 à 10 h 04

        ça n'en prend hélas pas le chemin .
        Ils se tapent sur le bide quand ils se voient dans les loges Vip .

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 5 Mai 23 à 8 h 53

    Maintenant c'est le problème de textor , à lui de voir si on continue ainsi ou s'il apporte des changements

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 5 Mai 23 à 9 h 52

    Salut à tous ,
    HS ,

    Si l'on fêtait joyeusement hier l'anniversaire de notre 1er titre ,on peut aussi avoir une pensée pour ce funeste 5 mai 1992 à Furiani .
    19 morts, plus de 2300 blessés, et des gens marqués à vie .
    Le début de l'exemple de la mercantilisation à outrance de notre cher football.

    J'ai un collègue qui était au stade ce soir là, heureusement pas dans la tribune concernée, et plus de 30 ans après , il me reparle chaque année de ce qu'il a vécu lors de cette triste soirée ......
    Amicale pensée à lui.
    Pas de foot aujourd'hui, ENFIN !

    Voilà , voilà ......

    1. Avatar
      RojOL - ven 5 Mai 23 à 13 h 42

      Effectivement, une pensée pour tous les gens qui ont souffert ce jour là et depuis ce jour là. C’est une bonne chose qu’il n’y ait pas de foot ce jour.

  4. Avatar
    tiamo06 - ven 5 Mai 23 à 10 h 50

    Rien de nouveau, cela prouve un fois de plus Malheureusement le déclassement de notre club, les supporters que nous sommes le voient arriver depuis pas mal de saisons maintenant au contraire de notre président Aulas, lui dissout les chiffres sur les 20 dernières années afin de faire avaler que notre club est toujours parmi les meilleurs.
    Cependant si on regarde les résultats de la dernière décennie, on aperçoit les prémisse d'un déclin avec 5 podiums seulement en 10 ans, la majorité sous Génésio (pour ceux qui l'on fracassé), et puis pour finir si on regarde la période Grand Stade (donc grandes ambitions/nouvelles dimensions) sortez les mouchoirs la c'est un cauchemar et la chute libre, en 7 saisons on termine 2 fois 3e, seul arbre qui cache la forêt la demi en LDC de 2020, on connait le scénario… Voila donc pas de surprise.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 5 Mai 23 à 10 h 58

      Il n'y a pas qu'Aulas qui se voile la face, il y a aussi pas mal de supporteurs, ici-même, qui trouvent toujours que l'OL est un super club, toujours au top.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - ven 5 Mai 23 à 11 h 10

        En effet , et ceux qui ont l'audace d'émettre des critiques , sont taxés sans ambage du doux qualificatif de "chouineurs" .

      2. Bioman
        Bioman - ven 5 Mai 23 à 11 h 24

        Il ne faut pas se voiler la face, l'OL est dans une stagnation inquiétante, en terme de résultats sportifs généraux et, pire d'´obtention de trophées ...
        Je reste supporter de l'OL, même dans l'adversité, et c'est peu appréciable de ne plus rien gagner depuis des lustres, mais je relativise toujours par rapport à ce que faisait le club dans les années 80/90....

      3. Koko
        Koko - ven 5 Mai 23 à 11 h 49

        Ok avec toi Bioman sauf quand Aulas nous sort des discours totalement décorrélés de la réalité.
        S'il était honnête, on pourrait comprendre que la priorité est ailleurs et dans ce cas nous réjouir de se battre pour le milieu de tableau.

      4. Toitoi
        Moimoi - ven 5 Mai 23 à 13 h 19

        Un club où les supporteurs s'en prennent les uns aux autres ne peut être en bonne santé.
        A titre personnel, les autres peuvent penser l'exact opposé de moi, pas de souci, et généralement, je ne viens pas les reprendre, et en tout cas je ne cherche jamais la merde, mais qu'ils ne viennent pas me casser les couilles de penser différemment d'eux. Je pense ce que je veux et je n'ai pas à me justifier auprès de qui que ce soit.

      5. Bioman
        Bioman - ven 5 Mai 23 à 13 h 20

        Personnellement, ce que raconte Aulas, je n'y croyais pas en 87 et je n'y crois toujours pas en 2023, et pourtant il l'a fais douter dans les années 2000🥲

  5. Toutchanger
    Toutchanger - ven 5 Mai 23 à 11 h 38

    Tout va bien dans le meilleur des mondes. Encore une saison pourrie.

    Nos dirigeants sont parfaits, notre président est intouchable, nos joueurs sont bons...
    Nous, teubés de supporteurs, n'avons pas le droit à la critique. Nos coachs qui se succèdent connaissent mieux le foot que nous donc nous sommes illégitimes pour les critiquer eux aussi.
    Puis vu qu'on remplace une quiche par une autre quiche (Fournier -> Génésio -> Silvinho -> Garcia -> Bosz) on veut nous faire croire qu'ils ne sont pas responsables...

    Les responsables se sont nous, les mauvais supporteurs !

    Désolé pour cette 4ème place, j'ai osé siffler nos magnifiques joueurs, nos Toko, Kadewere, Dubois, Caqueret, Tousart, Mendes, Diomande, JRA, Faivre, Aouar, Slimani, Belamri, Boateng, Traoré, Diop, Cornet, Tete, Gusto, Denayer, Marcelo, Marcal, Morel, Koné, Terrier, Da Silva et tant d'autres qui sont passés chez nous ces dernières années...
    J'en serai presque nostalgique des mercatos à la sauce M'bemba et Gael Danic !

    Le club coule pendant que les vrais et grands supporteurs se gargarisent d'être un grand club et boivent les paroles du prez.
    Non sans avoir oublier d'en mettre plein la tronche à Memphis de temps à autres pour satisfaire leurs pulsions.

  6. Avatar
    ObjectifEurope - ven 5 Mai 23 à 11 h 44

    Bonjour à tous,

    Il faut rappeler aussi que certes ce déclassement "sportif" existe mais que le club a continué a bien avancer en terme d'infrastructures puisque nous sommes le seul club français à avoir notre stade.

    En plus, malgré ces gros investissements en était encore 3ème lors de la saison 2018, 2019.
    Et lorsque notre déclassement a commencé, il y a eu aussi le classement arrêté à la 28 ème journée en raison de l'épidémie Covid 19 et aussi en représailles contre Jean-Mimi....
    Et sans parlé de la jauge dans les stades et de média-pro qui ont forcément fariné aussi nos investissements sportifs.
    Alors, Je veux bien que nos dirigeants soient très mauvais, mais si on est un peu factuel, ce déclassement s'explique aussi.

    Je reste convaincu que des investisseurs n'ont pas acheter l'OL pour rester 7ème du classement.

    Alors , Textor lâche tes dollars !

    1. Toutchanger
      Toutchanger - ven 5 Mai 23 à 11 h 53

      Désolé de te le dire ainsi mais tu illustres parfaitement mes propos sur ceux qui se voilent la face 🙂

      "Je reste convaincu que des investisseurs n'ont pas acheter l'OL pour rester 7ème du classement."

      Je suis d'accord avec toi là dessus, j'ai espoir en l'avenir si et seulement si, Textor se décide à faire des changements radicaux.
      Lyon a certes de très belles infrastructures mais continue de bosser comme il y a 20 ans.
      Notre cellule de recrutement est inexistante, notre fameuse académie n'est pas si exceptionnelle qu'on veut nous le faire croire (les résultats de nos jeunes sont moyens) et d'autres clubs comme Monaco, Rennes ou le PSG nous surpassent. Notre organigramme sportif est ridicule.
      Et notre cher JMA n'y est plus.

      Il faut mettre de l'argent, mais il faut surtout prendre des décisions fortes et changer le fonctionnement archaïque du club.
      Je maintiens également ma confiance envers Lolo White.
      Je suis curieux de voir ce que cela donnerait avec un effectif qui lui convienne et une politique de club où le sportif prendrait le pas.

      1. Avatar
        ObjectifEurope - ven 5 Mai 23 à 12 h 42

        Bonjour Toutchanger,

        Je comprends parfaitement ton avis puisque c'est celui de beaucoup de mes amis 🙂

        Je pense aussi qu'il faut faire des choses sur le "sportif".
        Là, par contre où je donne raison à Textor, c'est de prendre le temps d'analyser la situation pour prendre les bonnes décisions sur des éléments factuels. Qui est compétent sur quoi ? Quelles sont les manques ? Quelles résultats à Lolo au bout de 6 mois ? Recruter sur les manques.

        Pour moi, la taille de la cellule de recrutement est un faux problème. Je m'explique. En regardant les recrutements des autres équipes de ligue 1 qui ont pourtant des cellules exceptionnelles en taille, on s'aperçoit qu'elles ont un taux d'erreur important.
        Le principal problème selon moi est qu'il faut avoir les moyens financiers d'assumer ce taux d'échec (car le taux d'échec important est normal), ce que nous n' avons plus.
        Plus que la taille de la cellule de recrutement, je pense qu'il nous faut un mec à réseau et qui à la vista d'un Longoria ou d'une Bernard Lacombe pour savoir chercher des Vialeau , delmotte et compagnie et construire une équipe ce que nous n'avions plus. (Les départs des joueurs et la remonté dans les résultats le démontre.)

        Peut être que Lolo est le manageur à l'anglaise qu'il nous faut et qu'il sait déjà quel est le nom du numéro 6, il va recruter, qui sait ? Peut être Sonny a également du talent sur son porte et qu'il va réussir avec Lolo.
        Quand je vois les compos de Lolo , je reste persuadé qu'il travaille pour l'an prochain également (Rayan sur le banc, c'est quand même se priver d'une cartouche).

        En tout cas, je pense aussi que tu te voiles la face en pensant que remplacer JMA qui adore le club par un Eyraud,, Labrune, Bouchet américain qui va penser qu'à son salaire de ministre tous les mois va arranger les choses.
        Regardes les dirigeants des grands groupes français à quel point ils sont mauvais et pense à leurs seuls intérêts personnels….
        Il faut par contre quelqu'un de fort pour le sportif à côté de JMA comme Lacombe ou Houiller et que JMA cherche son successeur et que Textor recadre JMA s'il le faut.

        Ce n'est que mon avis. 🙂

      2. Toutchanger
        Toutchanger - ven 5 Mai 23 à 14 h 00

        Tu me parles de la taille de la cellule de recrutement mais je n'en ai pas parlé 😉
        Je dis qu'elle est inexistante c'est factuel. Il n'y a pas de scouting à l'OL.
        Ce ne sont pas 200 recruteurs qui me combleront, simplement une réelle stratégie de recrutement allant de paire avec une idée du plan de jeu et de la mentalité souhaitée. C'est, je pense, le minimum.

        Quant aux échecs ils sont inévitables et doivent rentrer dans l'équation, c'est la balance entre succès et échecs qui est importante ainsi que les résultats sportifs de ton groupe.

        "En tout cas, je pense aussi que tu te voiles la face en pensant que remplacer JMA qui adore le club par un Eyraud,, Labrune, Bouchet américain qui va penser qu'à son salaire de ministre tous les mois va arranger les choses."

        Effectivement, je me voilerais la face si je tenais ce genre de propos mais ce n'est ni ce que j'ai dit ni ce que je pense haha 😅
        Je dis simplement que JMA est complétement dépassé par le football d'aujourd'hui et qu'il s'accroche à un modèle (son modèle) qui a fait le succès du club par le passé.
        Lyon doit tourner la page.
        Si je tiens effectivement JMA comme principal responsable de notre glorieux et récent passé, comment pourrais-je le dédouaner de nos échecs alors qu'il a toujours autant d'importance et d'omniprésence au club ? D'ailleurs notre période de vache maigre commence à être sacrément longue... La thèse de l'accident ne tient plus.

        J'attends impatiemment de connaitre les décisions qui seront prises par Textor cet été.
        Mais j'ose y croire.

        Et vraiment, je reprécise mais je ne suis pas du tout un supporteur capricieux. Je n'exige pas des titres chaque saison mais simplement que le club se respecte, avoir une équipe qui donne envie d'aller au stade et un club qui se donne les moyens de ses ambitions.
        C'est JMA qui chaque année nous vend un projet qui n'existe pas, il est bien là le problème. C'est systématiquement des effets d'annonce sans aucune substance. Des promesses jamais entrevues.
        Et chaque année l'image du club se détériore.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 5 Mai 23 à 13 h 17

      Le club aurait besoin d'un gros investissement dans le sportif, il faudrait que Textor mette 100 millions par saison pendant deux ans. Mais je ne crois pas qu'il ait de l'argent à dépenser. D'ailleurs, il parle beaucoup de la formation ou de la post formation. Pour fait oublier qu'il n'a pas le moindre dollar à lâcher de plus que les 900 millions que lui coûte l'OL ? Textor est un gros pigeon qui s'est fait plumer par la bande à Aulas, je ne crois pas du tout en ses qualités de dirigeant.

      1. Avatar
        Franck_Castle - ven 5 Mai 23 à 14 h 07

        Ce n'est pas absurde comme raisonnement. Je pense que Textor a de l'argent, beaucoup d'argent. Mais pour un homme d'affaire un dollar dépensé doit te faire gagner 10 dollars. Donc, peut-être va-t-il fructifier son investissement de manière intelligente ? Je me permets de rêver... Quoi qu'il en soit, le chantier va être long...

  7. Avatar
    Loin de Lyon - ven 5 Mai 23 à 12 h 40

    Et si on arrêtait avec cette 5e place qu'on n'aura jamais ? L'OL, gagner les 5 derniers matchs, un doux rêve.
    Mais c'est peut-être un mal pour un bien. Ça va peut-être convaincre Textor qu'il faut du changement vu qu'il est prouvé à présent que la méthode actuelle ne fonctionne pas.
    Je ne suis pas de ceux qui tirent à boulet rouge sur Cheyrou, Ponsot & co. Ce qu'il faut à notre club, c'est avant tout plus de rigueur, plus de professionnalisme, moins de passe-droit et de copinage, et un recrutement intelligent sans bouleverser toute l'équipe.
    L'OL a un énorme potentiel, au moins au niveau national. Il faut re-organiser tout ça mon cher John.

  8. JFOL
    Juni forever OL - ven 5 Mai 23 à 12 h 46

    On se lassait de terminer sur le podium et d'aller en C1 sans jamais exister pour jouer le titre
    4 ans, ca commence a faire ...
    Belle régression en tout cas

  9. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - ven 5 Mai 23 à 12 h 47

    Oh là là, c'est la décadence !

  10. Avatar
    Olyonn@is - ven 5 Mai 23 à 12 h 48

    🚨Aulas s'est vu trop beau.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 5 Mai 23 à 12 h 52

    surtout que le business plan intégrait une participation chaque année à la LDC .
    La première année ou ils l'ont loupé , JMA , serein, avait assuré que l'OL avait les reins assez solides pour supporter une voir deux saisons sans participation .
    La troisième année , il a expliqué qu'ils feraient tout pour revenir au plus vite .
    La quatrième , que va t'il inventer ?
    Ah oui je sais , on est entré dans un nouveau cycle de 3 ans , et on allait voir ce qu'on allait voir !!
    retour en LdC d'ici 3 ans au grand maximum !

  12. OLVictory
    OLVictory - ven 5 Mai 23 à 13 h 08

    Ce fameux stade qui devait nous permettre de rivaliser avec le PSG nous oblige maintenant à stagner dans le ventre mou ! Aulas a perdu la main, ce n'est plus le président qu'il était au début du siècle.
    En revanche, le stade a été très utile pour tirer 400 millions de la vente du club !
    On s'est fait entuber par Aulas, une fois de plus, mais là, c'est du lourd !

    1. isabielle
      isabielle - ven 5 Mai 23 à 13 h 40

      ... tu sembles juste oublier que tous les plans ont été fait avant cette foutue pandémie, qui a fait mettre genoux à terre bon nombre d'entrepreneurs et d'investisseurs, OL Group en particulier, Pathé et les chinois aussi.... d'où les situations critiques que nous subissons 😒
      J'occulte Mediapro volontairement, car sans la pandémie, des plans B plus lucratifs étaient quand même dans le domaine du possible...

      1. Avatar
        Franck_Castle - ven 5 Mai 23 à 14 h 09

        Tout à fait d'accord

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 5 Mai 23 à 14 h 20

        Oui mais Isabielle après cette pandémie pourquoi les dirigeants de l'ol JMA en tête se permettent de continuer à donner des salaires indécents ? Si demain il y a un nouveau virus qui frappe ce sera tjrs la même excuse ?? Franchement on les as tous entendu se plaindre, aboyer, et au bout du compte aucune remise en question sur la folie de l'argent dans le foot. Franchement je plains ni l'ol ni les autres clubs, le mal ils continuent à la chercher eux même.
        Les seuls que je plains ce sont les autres salariés qui se sont retrouvés sans boulots, bon ça n'a pas été le cas apparemment à l'ol car JMA sur ce coup-là à été très protectionniste, et tout ça malgré le refus de 80 % des joueurs de l'équipe qui n'ont pas voulus baisser leurs salaires. Mais dans d'autres clubs il y a eu des licenciements, des gens se sont retrouvés au chômage.

        Attention je le redis on est pas à l'abris d'un nouveau virus, et peut être même mille fois plus puissant...
        J'espère que cette fois les incompétents du gouvernement et des prochains qui vont suivre ont fait/feront un stock de masque en cas de...

    2. Avatar
      Franck_Castle - ven 5 Mai 23 à 14 h 09

      Faut reconnaitre à la décharge de JMA que les stades vides pendants le covid, et surtout l'arrêt prématuré du championnat en 2020, ça a fait très mal au portefeuille.

    3. Avatar
      ObjectifEurope - ven 5 Mai 23 à 14 h 14

      Fais venir Madonna 4 jours et c'est des millions pour le club .

      Tu connais beaucoup de club qui ont d'autres moyens que le sport de ramener de l'argent sur une charge fixe ?

      L'OM se plaint assez du loyer du Vélodrome.

  13. janot06
    janot06 - ven 5 Mai 23 à 14 h 11

    S'il en était besoin de le préciser, c'est le signe d'une lente dégringolade de notre club dans la hiérarchie française, chose que notre président a toujours refusé de constater, niant l'évidence, et se refugiant derrière de faux prétextes.

    Que nous réserve l'avenir ? Mystère et boule de gomme.
    Il faudrait déjà savoir ce que compte réellement faire le nouveau propriétaire, bien discret sur ce sujet.

    L'avenir est pour l'instant du moins bien flou, et il n'est pas certain qu'il s'améliore au niveau netteté. Il faudrait que Textor prenne des mesures déterminantes . Pas sûr que JMA lui laisse carte blanche si le deal passé entre eux deux au moment de la vente lui laisse la possibilité de s'opposer à tout changement radical.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 5 Mai 23 à 14 h 37

      C'est vrai que Textor il est hyper discret, et j'avoue que j'ai tendance à l'oublier, à ne même pas y penser.

  14. Avatar
    Outlander - ven 5 Mai 23 à 15 h 15

    Si on continue a vendre le centre de formation dés que le joueur à 50 matchs de ligue 1 c'est sur que des saisons comme celle ci on va en revivre pas mal...

  15. Toitoi
    Moimoi - ven 5 Mai 23 à 15 h 26

    La vente au sieur Textor, au-delà d'être une vente à un américain - pire, à un américain pas assez riche pour assumer l'achat à lui tout seul, ce qui en fait une vente à plusieurs investisseurs - ressemble de plus en plus à un échec pour l'évolution de notre club parce qu'on n'a absolument aucune info qui sort sur le fait qu'il se bougerait pour l'OL (à part Jeffinho, profession : blessé ou hors de forme).

    En plus, l'entente de laisser Aulas aux commandes (sauf en le payant pour le dégager, alors que le club n'a plus un radis) est l'assurance d'une stagnation d'au moins 3 saisons.

    Bref, si Textor ne se bouge pas à fond cet été, il faudra continuer à prendre notre mal en patience.

    1. Avatar
      XUO - ven 5 Mai 23 à 15 h 36

      Textor, c'est un courtier, guère plus. T'as jamais été démarché par un assureur qui te promet tout de A à Z, si tu vois qui je veux dire ? A fuir !

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 5 Mai 23 à 15 h 41

      Moimoi il faut être un peu cinglé d'avoir acheté un club comme l'ol aussi cher, même à ce niveau il y a du surcotage. Quand on pense qu'on a jamais gagné une coupe d'Europe ni même été en finale et qu'on se retrouve 19ieme dans le classement des clubs au monde qui valent le plus cher, c'est à n'y rien comprendre...

      1. Avatar
        Fab2506 - ven 5 Mai 23 à 23 h 40

        Bizarrement j'ai cru voir passer un article où l'OL était classé 19ème club le plus cher du monde à un montant proche de 800 millions.

      2. Avatar
        Fab2506 - ven 5 Mai 23 à 23 h 42

        Le stade à lui seul c'était 500 millions à la construction...

    3. isabielle
      isabielle - ven 5 Mai 23 à 16 h 01

      Par expérience je sais que n'importe quel investisseur ne communiquera jamais son réel plan d'action à l'extérieure de l'entreprise.
      La "communication corporate" est toujours sous contrôle d'un pro, avec toutes les infos partielles ou mensongères nécessaires pour dérouter la concurrence, les médias, les suiveurs... les supporters. 😒
      Celle destinée aux partenaires est différente, pour les attirer et les influencer. 😜
      Ce qui se dit et se décide en conseil d'administration, ne sort quasiment jamais, sauf pour rassurer les financiers.
      Ce n'est donc pas demain que l'on saura ce que Textor et ses partenaires ont finalisé pour les prochaines saisons.
      De plus les calendriers sportifs sont différents de ceux des financiers .... 🙄
      Et le pire, c'est que leurs objectifs (ceux des investisseurs américains) sont totalement déconnectés de nos exigences, ou de nos attentes... pour eux nous sommes "peanuts", c'est justement pour cela qu'ils affirment le contraire ! 😋

  16. Avatar
    Poupette38 - ven 5 Mai 23 à 16 h 52

    Dire que le Groupama a été construit pour l'Europe . Cela avait bien commencé pourtant 😰

    Trop de recours qui ont fait perdre du temps au projet, là dessus le qatar est arrivé .
    Après, le covid qui a fait perdre beaucoup d'argent au club .
    Et le pompon, les 2 actionnaires, Pathé (Seydoux) et le chinois IDG qui quittent le navire , précipitamment de surcroit .

    Je n'oublie pas certains joueurs qui n'en ont rien à faire du blason, qui veulent un salaire mais qui ne donnent pas tout 😡

  17. Avatar
    Fab2506 - ven 5 Mai 23 à 23 h 38

    Biensur les gens qui brassent des millions sont complètement à côté de la plaque et ont bien moins de compétence que Juni du 36... lol

    1. OLsan
      OLsan - sam 6 Mai 23 à 9 h 41

      On ne parle pas de compétences mais d’objectifs…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut