Avant de très certainement croiser le fer en National 3, les réserves de l’OL et l’AS Saint-Etienne vont s’affronter en amical. Le derby du 22 juillet fait partie des quatre matchs de préparation des joueurs de Gueïda Fofana.
Avec la montée de l’ASSE en D1 féminine, il y aura quoi qu’il arrive deux derbies la saison prochaine. Il devrait logiquement y en avoir deux autres en National 3 avec la descente de la réserve masculine de l'OL au cinquième échelon du football français. En attendant de savoir si la FFF va maintenir la poule Auvergne Rhône-Alpes ou si une refonte des poules aura lieu, un derby entre l’OL et Saint-Etienne est annoncé sur le papier en championnat. Si tel n’est pas le cas, les supporters lyonnais pourront toujours venir à Décines le 22 juillet prochain. Dans le cadre de leur préparation estivale, les deux clubs sont tombés d’accord sur la tenue d’un amical entre Rhône et Saône.
Ce derby contre les Verts sera le premier d’une série de quatre pour le groupe Pro 2 de Gueïda Fofana. Si les lieux des rencontres n’ont pas encore été validés, la réserve affrontera Beaucaire le 5 août. Suivront ensuite des amicaux contre Ain Sud, qui a vu Jérémy Berthod quitter son poste de coach, le 12 août puis Andrézieu, formation anciennement coachée par Jérémy Clément, le 19 août. Un dernier rendez-vous amical avant d’attaquer les choses sérieuses avec la reprise du championnat de National 3 le 27 août prochain.
Le programme des amicaux de la réserve :
22 juillet à Décines : OL - ASSE (N3)
5 août : Beaucaire (N3) - OL
12 août (lieu à déterminer) : OL - Ain Sud (N3)
19 août (lieu à déterminer) : OL - Andrézieux (N2)
Le derby.Ça manque.
Et Nabil me manque aussi.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/actualites/un-an-apres-la-celebration-de-fekir-le-derby-ol-asse-934353