Les Lyonnais se sont envolés ce dimanche pour les Pays-Bas afin d'effectuer leur stage de pré-saison. Henrique et Koné ne sont pas du voyage.
L'OL a communiqué le groupe qui a rejoint les Pays-Bas, ce dimanche, pour son stage de pré-saison. Comme l'année dernière, les Lyonnais sont en Hollande pour commencer la préparation de la saison 2023-2024. Comme annoncé, les internationaux ne sont pas du voyage. Convoqué avec l'Argentine début juin, Nicolas Tagliafico rejoindra le groupe dans quelques jours. Même cas de figure pour Karl Toko-Ekambi qui devrait bien faire sa préparation avec l'OL.
Les joueurs de retour de prêt bien présents
Après leur 1/4 de finale perdu à l'Euro Espoirs, Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Castello Lukeba et Bradley Barcola sont toujours en vacances. Plus étonnant, l'absence dans le groupe de Youssouf Koné et Henrique. Les deux joueurs sont restés aux soins à Lyon. L'international malien est touché à la cheville alors que le Brésilien souffre d'une lésion musculaire au mollet. Quant aux joueurs revenus de prêt, Camilo, Reine-Adélaïde, Sanchez, Ndiaye, Faivre et Kadewere ont bien été retenus. À noter, la présence des jeunes Bengui, Chaïb, Diawara et Mboup. Le 14 juillet, les Lyonnais affronteront De Treffers (D3 Néerlandaise), pour le premier match amical de la saison. Le stage se terminera le 18 juillet prochain, avec une seconde rencontre face à Manchester United à Edimbourg dans la foulée le 19.
J'avais remarqué l'absence du groupe de Y. Koné, je ne l'avais pas vu non plus aux entrainements . Sera t-il à nouveau prêté ? fin de contrat 2024 ouf, belle réussite provenant "encore" de Lille .
Rassurée quant à l'absence d'Henrique puisque blessure .
Une place de 3eme gardien à prendre Bengui ou Patrouillet
Une place de 4eme DC : M.Sarr
Une chance au milieu pour El Arouch et Sanchez et devant pour Lega, mais dans ces deux secteurs les places seront chères.
Pour les jeunes que je connais un peu...
Rassurez-vous , ils sont tous très bon et prêts pour la rotation en Ligue1. En plus on a pas de tune et pas le choix...
J'aime beaucoup l'etat d'esprit d'Enrique mais avec le recul quel intérêt de le prendre alors qu'on avait déjà Koné qui semble avoir un niveau équivalent et aurait donc fait une bonne doublure ?
Henrique. Et ce n'est pas la même histoire avec l'OL, même s'ils sont tous les deux en fin de contrat dans un an.