Auteur du but de l'égalisation, Georges Mikautadze a pensé donner de l'allant à l'OL à dix minutes de la fin. Mais les Lyonnais ont été crucifiés par Lens (1-2) dans leur quête de Ligue des champions.
Après cette défaite 2-1, il y avait de la déception dans le vestiaire de l'OL ?
On voulait à tout prix gagner ce match pour recoller aux victoires des autres concurrents pour la Ligue des champions. Il nous reste deux matchs pour prendre les six points.
Les chances d'être en Ligue des champions sont quand même compromises...
Compromis je ne sais pas. On ne sait pas ce que les concurrents peuvent faire. Il y a un gros match à jouer à Monaco et il faut le prendre en allant gagner là-bas. On verra ce qu’il se passera ensuite. Il y a la déception du résultat de ce dimanche soir, mais on ne lâche pas. On sait qu’il reste deux matchs et six points. On verra à la fin ce que ça donne. Ça a été compliqué, ils jouaient bloc bas. C’était difficile à se trouver. On a eu quelques opportunités qu’on n’a pas réussi à concrétiser, on prend deux buts évitables à mon goût. Il faut vite se reconcentrer sur Monaco parce qu’il arrive vite et qu’il reste que deux matchs.
"On fait un bon match même si le résultat n'est pas au rendez-vous"
Qu'est-ce qu'il a manqué pour avoir un scénario différent ?
On a eu souvent le ballon, on le récupérait assez haut. Quand on n’arrive pas à marquer, il faut faire le maximum pour ne pas en prendre et on n’a pas réussi à le faire ce (dimanche) soir.
Est-ce qu'on ne finit pas par tergiverser devant avec toutes ces occasions ?
C’est notre boulot d’essayer de cadrer et de marquer. On donne le maximum. On a fait un bon match même si le résultat n’est pas au rendez-vous.
Comme disait le poète : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».
L’absence d’Alex nous a été fatale.
Je suis persuadé à 1000% qu’avec lui on gagnait ce match.🥲
Il a mis un joli but et tenté un retourné, mais sinon a été totalement inexistant. Je ne l’ai pas vu une seule fois en première mi-temps. C’est un bon attaquant qui joue les transitions, mais hier on a touché le ballon plus de 60 fois dans leur surface dans qu’il fasse un tir.
Et aussi l'absence de Nuamah le "pendant" de Malick à droite .
Mare de leurs réponses "bateaux" 😒
Je viens de lire que le type qui a marqué vient de le faire au bout de la 33 eme tentative…
Franchement si cela n’arrives pas qu’à nous
Sans compter le cafouillage sur le premier but
On est pas garni
Mais quand tu joue ta survie sur les 4 derniers matchs faut pas espérer mieux
J’ai reçu aussi l’action de la main
Si c’est dans un club normal cela se siffle
Mais faut pas rêver on nous aimes du côté de la maison arbitrage et c’est juste logique avec tout le passif
Je dis pas qu’on est pas dans notre droit mais à une époque même si les institutions n’étaient pas avec nous elles n’étaient pas contre nous
Il faut 120 millions pour cette année
Il faut 80 millions pour garder un effectif de qualité
Soit il se bouge et trouves les 200 millions
Soit il nous vends en espérant trouver un pays du moyen orient avec de gros moyens
Sinon cela risque d’être très très difficile dans les années à venir
Ça risque d'être très difficile dès le mois prochain.
Que fait notre génie ? On ne l'entend plus ni personne d'autre au club non plus...
Un constat limpide : ses trois clubs sont dans la panade.
Je ne parle pas de Crystal Palace, il n'y est pas majoritaire... Heureusement pour eux, d'ailleurs !
Quand tu fais face à une défense renforcée, tu essaies de passer par les ailes, ce que Fofana a très bien fait, trop peut-être au détriment du côté droit délaissé, ou tu bombardes par des tirs de loin en espérant cadrer, ou une déviation, ou une main, ce que nous n'avons pas fait.
Notre jeu stéréotypé était trop prévisible, ne battant que d'une aile, sans renversement de l'autre côté. Les Lensois n'avaient qu'à nous attendre, massivement regroupés et procédant en contres efficaces à deux reprises, même si le deuxième but est un tir de loin... Justement, tiens !
Salut Janot,
Ce tir lointain me rappelle cruellement celui de l’OM au match aller. On pousse pour marquer ce but victorieux, on se découvre, les replis deviennent plus difficiles… Et puis, on laisse le tireur dans une zone de confort. Il n’est pas attaqué, il a le temps d’ajuster sa posture, de faire ces petits pas qui assurent l’équilibre… Et les filets tremblent. Nous avec.
Et là, on se demande : est-ce que le club pourra se relever d’une telle défaite, qui compromet lourdement son destin européen et par ricochet, l’oxygène financier dont il a tant besoin ?
Cela dit, si l’improbable a déjà vu le PSG perdre deux fois de suite face à des concurrents directs pour la Ligue des Champions, il n’est pas tout à fait impensable de voir ces mêmes équipes trébucher contre des adversaires « moins redoutés ».
D’ici là, on espère tous que John a un véritable plan de relance structuré, concret, efficace parce que sinon, nos tremblements risquent fort de nous laisser définitivement à plat.