Battu par Lens dimanche (1-2), l'OL a vu ses concurrents directs prendre de l'avance au classement. Dos au mur, Moussa Niakhaté veut encore y croire, malgré un scénario qui laisse peu de place au suspense.
On imagine énormément de déception après cette défaite de l'OL (1-2) ?
Oui, énormément de déception. On avait pour objectif de faire trois matchs, trois victoires. Ce scénario, on ne l'imaginait pas, mais en tout cas, on a tout donné ce dimanche après-midi. On a buté face à une défense lensoise. On a manqué énormément d'occasions.
Avec encore deux matchs, il y a forcément de l'espoir. Mais, vous avez grandement compromis vos chances...
Une certitude, c'est qu'on n'a plus notre destin entre nos mains. Mais bien sûr qu'il y a de l'espoir. Il y a des choses qui se passent dans le football. Le football nous réserve parfois des surprises et des scénarios incroyables. On y croit. Il reste deux matchs. Il faut faire absolument un six sur six. Déjà, en battant Monaco. On a la chance de jouer contre un concurrent direct. En battant Monaco, on revient à un point et on verra ce qui se passera de l'autre côté. Là, c'est sûr qu'on va regarder les autres résultats.
"On rejoue ce match dix fois, on le gagne à neuf reprises"
Est-ce que vous avez tout donné pour l'emporter contre Lens ?
Bien sûr qu'on a tout donné. Forcément, on donne tout. Quand je joue au foot, c'est pour tout donner. On a essayé. Il y a une équipe en face qui a défendu une grande partie du match. Ils ont fait des sauvetages, le gardien a fait des arrêts aussi incroyables. On a tout donné, on a manqué de réalisme. Je pense que ce match-là, on le refait neuf fois, on le gagne neuf fois. Ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre en question l'investissement des joueurs.
Est-ce que psychologiquement, les autres équipes qui sont au-dessus de l'OL ont pris un petit ascendant ?
Psychologique ? Non, non, non. Ils ont juste plus de points que nous. Ça, c'est factuel. Forcément, ils sont mieux au tableau que nous. Mais, on va continuer d'y croire. Je pense qu'on va continuer à mettre de l'intensité. Comme on a fait cet après-midi, on va continuer à tout donner. Et comme j'ai dit, 9 fois sur 10, on gagnerait ce match. Et si on joue comme ça, contre Monaco, en mettant de l'intensité, en se procurant autour de l'occasion, forcément, ça va rentrer. Ça ne peut pas arriver tous les week-ends.
Vous deviez faire un 4/4, puis après Sainté ça s'est transformé en 3/3, et maintenant un 2/2... Vous ne méritez pas d'aller en Ligue des champions.
Salut Toitoi, ils aiment bien les matchs nul, ça va peut être finir avec un 0-0 si ça continue...
Avec une défense pareille tu ne peux rien espérer…Vendre O’Brien et Sarr pour acheter Niakaté…le péché originel…
Le soucis, c est que, à force de laisser passer des occasions de recoller au podium, on en paie les pots cassés.
Enfin, il reste 2 matchs, et on a 3 équipes devant à 3pts de nous.
Dans le cas où on gagne nos 2 matchs ( ce qui est loin d être fait), il faut qu'une de ces équipes au minimum perde un match, ce qui n est pas évident tant on voit leurs adversaires.
Au mieux on peut espérer finir 6eme, voir 5 mais pas au-delà.
+1 Allez bonne journée à tous...
Touche répondre OLyonn@is. Tu n'y arriveras jamais !
Comme on dit, le classement en fin de saison reflète la place qu'on mérite.
Les équipes devant on été plus régulière que nous, c est tout.
Les 2 périodes de mercato nous ont été fatales.
Msis ce qui m agace c est de voir comment une équipe comme Nice à chier sur la coupe d Europe cette année et va y retourner.
Si c est pour faire la même chose ça sert à rien.
C est une honte
Strasbourg va se faire dépouiller et des joueurs vont retourner dans leurs clubs comme à chelsea.
Marseille, Monaco et Lille vont mieux que nous c est une certitude.
Msis en 15 jours on est passé d une saison potentiellement bien réussie à raté sur 3 matchs
Le football réserve des surprises ? Il dit vrai , jamais je n'aurais pensé qu'un propriétaire de football nous en réserve autant, l'intérêt a l'OL se porte plus en dehors du terrain que sur la pelouse......peut être aussi que nos joueurs n'y sont pas insensibles dans leur façon d'aborder le match.
Bilan d'un fiasco :
https://www.20minutes.fr/sport/football/ligue-1/4151694-20250505-ol-rc-lens-point-nouveau-couac-mine-projet-lyonnais-john-textor
( La mise à l'écart de Matic , son humiliation à old trafford (30' d'échauffement sans rentrer ) serait effectivement l'œuvre de textor qui a imposé ce choix a Fonseca ( un joueur de l'OL l'aurait dit droit dans les yeux à un insider ).
Dans ce cas on aurait confirmation que les coach sont des pantins dans les mains du cow boy et il aura des comptes à rendre sous peu ).
@Juni38...salut ...je viens de lire ton lien . 20MN est toujours précis et objectif dans ses cours articles.
Toute la saison est résumée: le bilan est accablant tant sportivement qu' en gestion administrative.
Je dis ça, je dis rien ....
Le bilan est terrible et accablant .
Je pense qu'on peut le tirer dès maintenant , à la fin du bal on paie les musiciens , et c'est maintenant , le bal est terminé .
Textor avec son managment à l'emporte pièce , à envoyé le club dans le mur .
La DNCG ne fera aucun cadeau , il faut arrêter ce massacre ( et qui va rembourser les dettes , payer les fournisseurs , indemniser pierre Sage de son licenciement , etc ... ? )
Et la ou c'est savoureux , c'est ceci :
Paulo Fonseca est devenu dans le même temps l’entraîneur ayant la pire moyenne de buts encaissés par match (1,7) dans l’histoire de l’OL… depuis plus de 70 ans !
C'est une belle revanche pour pierre Sage , humilié par Textor , qui clamait haut et fort , qu'il était aller chercher un "vrai" entraineur , qui allait remettre de l'ordre dans la défense , structurer celle ci , alors que pierrot n'avait eu qu'un concours de circonstances miraculeuses pour avoir ses résultats , qu'en gros c'était une bille qui était nul tactiquement et ne savait pas organiser une défense .
Imbécile de John , c'est toi qui l'a privé de nos meilleurs défenseurs centraux , O'brien et Sarr , pour lui donner de la merde avec des Omari et consorts !
"Le football nous réserve parfois des surprises et des scénarios incontournables..." Bah on a eu ça la fin de saison dernière! Pas sûr que ça se reproduise...
Il faut être en effet réaliste : les sardines, Lille, Monaco sont à leur place devant nous. Nice et Strasbourg font mieux aussi malgré leur irrigularité...
5 ème est pour moi la place juste sur la saison voir heureuse tant il y a eu des demi matchs , le but à remonter, les occasions de bons coups au classement ratées, le mois de janvier catastrophique. Et je ne parle pas du "climat" autour du club!
Après la fin d'avril terrible voilà mai qui pourrait s'annoncer catastrophique pour notre club et évidemment pas que sportivement !
C'est devenu réellement usant d'être supporter de l'Olympique Lyonnais...
Le fait qu'il déclare cela est une faute professionnelle, comme la célébration du 4ème but à Manchester d'ailleurs, car le club n'avait pas son destin en main même avec trois victoires dans les trois derniers matches. Depuis plusieurs années l'OL croit qu'il y a peu d'adversaires à son niveau pour glaner les bonne places européennes, c'est entièrement faux car au moins cinq ou six clubs chaque année se hissent à ce niveau. La solution tous les battre mais là c'est un autre projet !
Je ne décolère pas . Je suis vénère au possible ,comme chacun d’entre vous j’imagine . Et surtout je suis fatigué, épuisé même ,des désillusions vécues à supporter ce club.
Nous allons perdre nos deux derniers matchs. Je ne parie pas un euro sur un résultat à Monaco et Angers , après son exploit à Nantes, va venir jouer son maintien au Groupama, face à une équipe qui a la tête à l’envers. Conclusion on va finir 7ème et au mieux jouer les barrages de la ligue conférence ( si le QSG gagne la coupe de France ).
Mais tout cela reste très conditionné , en premier lieu par notre maintien en ligue 1. Pourra t ‘on jouer la conférence League si on est retrogradé en ligue 2 ,voir plus bas? Je ne pense pas , il faut se pencher sur le règlement de l’UEFA.
Bref, grandeur et décadence , tel est notre destin.
Vous avez pas vu ?
Quand Fonseca sert dans ses bras tous les joueurs lors de l'entrée dans les vestiaires sauf Matic ou il lui sert que la main, le regard de Matic en dit long. La digestion de ne pas avoir été aligné contre son ancien club va être longue...
Monark , il y a eu des cas de clubs qui se sont retrouvé dans l'étage inférieur et ont quand même jouer une coupe d'Europe. Bon le règlement a peut être changé depuis...
Sur ordre de Textor apparemment , qui veut dégouter matic et le pousser dehors , car l'emmerdant pour le ricain , c'est que Nemanja se plait bien ici , ses enfants sont dans l'école qu'il souhaitait.
Ce dernier a un contrat , et à sa place je ferai exprès d'aller au bout , pour lui renvoyer la pareille de l'humiliation qu'il a subit contre son ancien club , MU
Bonjour à tous, c'est la ou on se rend compte que le cowboy est un tordu bipolaire, il a l'excellente idée de faire signer Matic et un an après, il veut tout faire pour s'en débarrasser parce qu'il lui a proposer un trop gros salaire, on marche sur la tête vraiment.
En fait il brûle tellement d'argent (qu'il n'a pas,) que la durée de vie d'un joueur ne dépasse pas un an, il est obligé de rattraper ses bourdes, je me rappelle du transfert de Benrahma avec sa maman, les larmes de joie, toussa toussa, pour finalement le prêter et le vendre en perdant beaucoup d'argent un an après.
C'est un instable, qui prend des décisions dans l'urgence, parce qu'il doit colmater les brèches qu'il provoque lui même.
Et si vraiment c'est lui qui a donner l'ordre à Fonseca de ne pas faire jouer Matic c'est vraiment un pitre, parce qu'en remportant la ligue europa on se serait qualifié pour la C1 et on aurait gagner de l'argent et amorti son salaire.
Je vais attendre la fin de saison pour devenir très vulgaire à son sujet, parce qu'on ne sais jamais, peut etre qu'un miracle va arriver, mais pour l'instant je ne vois que deux issues, sois on reste un club de L1 et on devient l'om en plus instable, on ne construira rien, on aura des joueurs pendant six mois, un an, avec des changements de coachs, de DG, de directeur sportif sans arrêt, comme aujourd'hui en fait.
Soit on devient les Girondins de Bordeaux et la ben pas besoin de vous faire un dessin, dans les 2 cas on sera très très loin d'aller botter le c.. du psg ..
Fonceca il ne peut pas répondre à son président ; avec ce qu'il a fait a l'arbitre il peut se faire licencier sans indemnités.
C'est une faute lourde et il a juste à prendre ses affaires et dégager donc il est dans une situation ou il est coincé , et s'il y a eu des "consignes" de Textor , il est contraint de les suivre .
C'est un coach expérimenté , je ne peux pas croire qu'il ait écarté sciemment Matic de ces deux matchs de coupe d'Europe , sans le faire joueur une seule minute ( idem dans le derby ) .
Mdr qu’est ce qui ne faut pas lire comme connerie ici
Donc maintenant c’est Textor qui a donné l’ordre à fonseca de ne pas faire jouer Matic ?
Et en quoi ça ne te parait pas possible ?
Je ne pense pas qu’on va descendre en ligue 2
Je me répète le board d’eagle est composé de milliardaires donc franchement ce n’est pas ça qui m’inquiète le plus
Le problème sera sportif
On va être obligé de vendre tout le monde ? Quelle équipe pour l’année prochaine ?
Si Marseille Lille sont en ldc ils auront des équipes monstrueuses l’année prochaine sans oublié Monaco qui sera toujours là on ajoute maintenant un autre concurrent avec de gros moyens comme le paris fc Rennes qui investit beaucoup bref je veux dire que la qualification pour la ldc sera encore plus dure la saison prochaine encore plus la saison d’après
J’ai l’impression qu’on est a un tournant et que cette non qualification va nous faire beaucoup de mal
Eagle n’a pas le choix malgré les difficultés financières on doit investir énormément sur l’équipe ont ils les moyens ? Ont ils envie de le faire ? Pour progresser il faut garder tous nos meilleurs joueurs et renforcer l’équipe peut on le faire ?