C'est à présent officiel, Clinton Mata a signé pour deux saisons de plus à l'OL. Le voilà lié au club jusqu'en 2028.
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais l'officialisation se faisait attendre. Elle est finalement tombée ce mercredi 13 août. Entre l'OL et Clinton Mata, l'histoire se poursuit. Toujours sous contrat jusqu'en 2026, le polyvalent défenseur a prolongé pour deux saisons de plus, jusqu'en juin 2028 donc. Le principal intéressé avait annoncé la nouvelle la semaine passée.
Incontournable dans le 11
Il s'agissait, au même titre que la resignature de Nicolas Tagliafico, d'une priorité pour le club. Car en seulement deux exercices avec l'Olympique lyonnais, l'Angolais s'est imposé comme un élément incontournable de la ligne arrière. D'abord latéral droit, il occupe aujourd'hui un poste clé dans la charnière centrale aux côtés de Moussa Niakhaté.
À 32 ans, l'ancien footballeur du Club Bruges sera encore un cadre du vestiaire et du 11 de Paulo Fonseca sur l'exercice à venir. Il compte actuellement 73 matchs sous la tunique rhodanienne. Arrivé pour cinq millions d'euros en 2023, Mata a su mettre tout le monde d'accord au gré de ses performances d'une grande fiabilité. En le prolongeant, l'OL s'évite surtout une situation délicate à gérer à l'issue de la saison.
Une très bonne chose ! ça c'est fait
👍Au top Clinton.
TB
On garde quasiment tous nos meilleurs joueurs cet été
Un sans faute pour l'instant
voila , ça c'est fait , au suivant
quand il est arrivé , malo Gusto partait , et Kumbedi pointait le bout de son nez .
Je m'étais dit , houla ça va être un gros client pour Sael , il va avoir du mal à gagner sa place !
Et ça n'a pas manqué , il est toujours remplaçant depuis .
J'avais jamais regardé l'âge de Mata, et franchement je pensais qu'il avait dans les 25 ans. À 32 il peut encore faire 3 ou 4 bonnes saisons.
Un de mes joueurs number one de cette dernière decenie.
Mata, c'est la preuve que l'on peut apprécier le football par l'engagement et les gestes défensifs. On a oublié ça longtemps à l'ol, recherchant des défenseurs relanceurs ou techniques. Et on fini avec du Omari ou du Niakhaté. Tagliafico et Mata nous rappelle que le football c'est ça. On aurait eu plus de Mata ou Tagliafico en défense, on passait Manchester. Niakhaté a été recruté pour sa vitesse et sa relance, mais ce n'est pas un défenseur dans l'âme. Et il a fuit Maguire. Jamais Mata ou Tagliafico n'aurait fait ça, même en faisant 20cm de moins.
Bref je suis ravi de voir que le club mise désormais sur des Tagliafico et des Mata. Kumbedi me paraît aussi de cette veine là en terme de tempérament. en plus ce sont de bons joueurs de ballon. J'espère voir Kumbedi gratter la place de maitland niles cette année. L'anglais n'est pas un défenseur. L'année dernière il a coûté très cher défensivement, et à enchaîné les passes décisives à l'adversaire, car ce n'est pas son poste. J'ai envie de voir Kumbedi progresser. Et avoir 3 dalleux en défense.
Je rajoute aussi que de ce que j'ai pu en voir, Kluivert a l'air d'être combatif, un bon joueur de duel. Mais bon je le connais pas. Ça m'intéresse, plus pour voir la direction choisie par le Club dans le recrutement que pour Kluivert lui-même.