Arrivé à l'OL ce mardi en prêt avec une option d'achat de 3,5 millions d'euros, Adam Karabec arborera le maillot de l'OL sous le numéro 7.
Sonny Anderson, Mathieu Bodmer, Clément Grenier… Au tour du Tchèque Adam Karabec de défendre les couleurs de l'OL avec le numéro 7. En officialisant sa venue ce mardi, la direction lyonnaise a bouclé sa cinquième recrue estivale, sans compter le gardien Matt Turner, directement prêté.
Capable d'évoluer dans l'axe, en soutien de l'attaquant, ou sur les ailes, notamment à droite, le footballeur de 22 ans arrive en prêt provenance du Sparta Prague. Une manière pour l'Olympique lyonnais de densifier un secteur pas encore au complet, comme l'indiquait Matthieu Louis-Jean la semaine passée.
Première apparition face à Lens ce samedi ?
Afonso Moreira, Pavel Šulc, Khalis Merah, Malick Fofana, Ainsley Maitland-Niles... Bien qu'il soit polyvalent, l'international Espoirs devra se frayer une place parmi ses nouveaux coéquipiers. De quoi donner du fil à retordre à Paolo Fonseca pour établir un onze-type. Mais avec la Ligue Europa à disputer, les temps de jeu devront être répartis.
En tout cas, l'entraîneur rhodanien aura du choix et l'occasion de faire tourner son effectif au fur et à mesure des échéances. Ce samedi à Lens, Adam Karabec peut-il déjà faire ses débuts ? Ce sera l'une des curiosités de ce premier rendez-vous en 2025-2026.
Le sacré N°7 qui a joué pour l'OL, c'était quand même ne l'oublions pas, Mahamadou Diarra alias Djilla !
Djilla! Certainement l'un des joueurs les plus importants qui aient porté haut les couleurs de l'OL. Un peu trop oublié par les médias parce que son poste n'était pas le plus "m'as-tu-vu", mais l'OL des années 2000 lui doit tellement! Avec Juninho évidemment, on tenait là deux très grands et complémentaires milieux de terrain.
Essien vient derrière pour moi, même si son talent et ses qualités étaient indéniables. Mais son parcours lyonnais a été trop bref pour qu'on le considère comme un élément majeur de cette époque. Tiago l'a remplacé et est finalement resté plus longtemps à l'OL, en y tenant un rôle exemplaire et important.
Essien et Thiago ont fait chacun deux ans à l'OL.
Essien n'a jamais été entraîné par Houllier.
Diarra est resté un an de plus qu'Essien puis a été remplacé par Toulalan.
Diarra ,Essien ,Juni : meilleur milieu d’Europe à l’époque.🤩🤩🤩
Où sont partis les astuces et recettes techniques du recrutement de l’epoque . Il y avait un debut de sursaut avec Paqueta Guimaeres Depay mais Juni, l’homme meme qui l’a initié, a fini par tout bousillé par enfantillages. Il n’etait pas du tout patient
Le départ de Juninho m’est encore douloureux… C’était tellement beau de l’avoir au club…