Damaris Egurrola avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2023
Damaris Egurrola avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2023 (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Euro : même sans Egurrola (OL Lyonnes), les Pays-Bas ne tremblent pas

Damaris Egurrola n'a pas disputé la rencontre face au Pays de Galles. Cela n'a pas empêché les Pays-Bas de s'imposer facilement pour entamer l'Euro (3-0).

Sur le papier, il s'agissait de la rencontre la plus abordable pour les Pays-Bas lors de la phase de poules de l'Euro. Les coéquipières de Damaris Egurrola défiaient samedi le Pays de Galles lors de la première journée. Quelques minutes avant de voir la France et l'Angleterre s'écharper dans le premier choc de la compétition (2-1), les Néerlandaises ont assez aisément négocié leur entrée en lice.

Dominatrices face à la défense galloise regroupée, elles ont néanmoins eu du mal à faire la différence. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir Vivianne Miedema ouvrir la marque. L'ancien Lyonnaise Daniëlle van de Donk s'est signalée par une passe décisive sur l'action. Elle récidivera juste après la pause pour le 2 à 0 (48e).

Dix minutes plus tard, Esmee Brugts clôturait la victoire hollandaise avec une troisième réalisation. Ce succès 3 à 0, Egurrola n'y a pas participé. La milieu de terrain de l'OL Lyonnes est restée sur le banc tout au long de la partie. Elle espère sans doute avoir sa chance le mercredi 9 juillet prochain, lorsqu'il faudra se mesurer aux Anglaises. En attendant, son équipe est en tête du groupe, profitant d'une meilleure différence de buts avec les Bleues.

4 commentaires
  1. Avatar
    Vivelesfenottes - dim 6 Juil 25 à 12 h 00

    Peut-être aussi que le coach l'a préservée pour les 2 derniers matches de la poule.

    Signaler
    1. Avatar
      chignol - dim 6 Juil 25 à 12 h 12

      J'ai pensé la même chose.

      Signaler
  2. dede74
    dede74 - dim 6 Juil 25 à 13 h 02

    Les Pays-Bas ont un belle équipe, nos joueuses vont souffrir lors du match qui va les opposer.

    Signaler
  3. Avatar
    JM-C - dim 6 Juil 25 à 23 h 35

    Le titre de l'article n'a aucun sens car Egurolla n'est pas vraiment titulaire avec les Oranje et, face au double "bus" des Galloises, il n'y avait besoin que d'une seule défensive au milieu (Groenen qui joue tout le temps).
    Il y a abondance dans l'entrejeu et Roord, polyvalente, était à l'aile gauche.
    Je doute que Damaris joue contre l'Angleterre (Kaptein est à Chelsea) peut-être contre la France s'ils craignent notre attaque.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut