La saison 2025-2026 sera retransmise, en partie, sur Ligue 1+. On y retrouvera huit matchs sur neuf, avec des offres entre 9,99 et 19,99 euros.
Le programme exact de la première journée de Ligue 1 se fait encore attendre. On sait simplement que l'OL ira à Lens le week-end du 16-17 août, et que le PSG ira à Nantes le dimanche à 20h45. Néanmoins, jeudi, la Ligue a dévoilé sa future plateforme, qui sera lancée le 15 août, juste avant le début du championnat. Nommée Ligue 1+, elle diffusera huit affiches sur neuf, la dernière étant visible sur beIN Sports.
Reprenant les crénaux de DAZN, elle retransmettra les parties du vendredi (21 heures), deux rencontres le samedi (19 et 21 heures), ainsi que le cinq matchs le dimanche, dont le multiplexe et le choc de la journée (15, 17 heures et 20h45). Deux émissions spéciales sont prévues après les duels du samedi soir et le multiplexe du dimanche à 17 heures.
Une offre à 15 euros sans engagement
Parmi les points à retenir de la présentation, il y a notamment le prix de l'abonnement. Pour le grand public, il faudra débourser 14,99 euros, ou 19,99 euros si vous ne vous engagez pas. Vous aurez alors le droit à deux utilisateurs par foyer.
Les plus jeunes, les -26 ans ont le droit à un tarif réduit à 9,99 euros. Il existera aussi une offre mobile à 14,99 euros sans engagement. Pour ces deux propositions, un seul écran sera autorisé.
C’est tout bénef’ 😎 pic.twitter.com/EPzfe7fDls
— L1+ (@ligue1plus) July 10, 2025
Distribuée par Orange, SFR ou encore DAZN
Au-delà des consultants (nous retrouverons Benoît Cheyrou), des journalistes et des commentateurs œuvrant sur la chaîne, sachez qu'elle sera distribuée sur Free, la TV d'Orange, Bouygues Telecom, SFR et DAZN. D'autres accords sont à prévoir. Elle sera également disponible via les plateformes OTT (service par contournement).
Avec l'ambition d'obtenir un million d'abonnés au terme de la première saison, Ligue 1+ aura la lourde tâche de réussir là où ses devancières ont échoué. Pour l'instant sans l'appui de Canal + pour l'y aider.
Dommage qu'ils n'aient pas encore franchi le pas de la vente au match...
Début le 15 aout ....
Date fabuleuse, celle de mon anni, et de celui de notre Nanard qui a préféré s'en aller avant cet immense bor*el !
Je vais m'empresser d'attendre encore un peu, comme je l'avais fait avec DAZN,avant qu'ils ne revoient leurs tarifs...
Salut Dede,
C'est aussi la date de celui de mon père. Mais attends... papa ?
Salut à tous,
C'est aussi la date de celui de notre fils cadet 😀 tous des LIONS !
Oh @Dede ex-Passion: mon empressement à attendre sera égal au tien je pense 🙂 !
Déjà, observer quelle sera la réelle situation de l'OL une fois le mercato terminé, et puis voir aussi l'évolution de cette chaîne, avant une possible baisse de tarifs, histoire de ne pas se faire flouer en se précipitant sur cette offre initiale.
Et comme l'écrit @dede74, notre doyen, pourquoi pas une offre pour les "vieux de la vieille", les 3ème ou 4ème âge qui ne voient guère leurs pensions revalorisées, sinon juste pour masquer une perte de pouvoir d'achat considérable.
Surtout pour ceux qui ne peuvent même pas se rendre au stade et qui gardent une âme d'enfant supporter.
Un abonnement limité (également financièrement!) aux matchs d'un club unique serait aussi une bonne initiative. Mais on n'est pas près de voir ça, je le crains.
Et le tarif pour "les vieux d'la vieille" il est où ?
Si possible s'inscrire sous le nom des petits enfants de moins de 26 ans !!
Le 15 août c'est l'assomption.
Ce qu'il y a de certain , c'est que , avec l'OL à sa place , leur plate-forme gagne 5 à 10 % d'abonnés et que les sites du genre O&L peuvent garder leurs journalistes.