Après une année complète sans jouer en club, Mariano Diaz va retouver la Liga avec le Deportivo Alavés, où un contrat de deux ans l'attend.
À 32 ans, Mariano Diaz va tenter une énième relance dans sa carrière. L’ancien attaquant du Real Madrid et de l’Olympique lyonnais va s'engager pour deux saisons avec le Deportivo Alavés. Il a convaincu le staff basque pendant une période d’essai entamée mi-juillet. En forme physiquement et très impliqué à l'entraînement, Mariano a impressionné l’entraîneur Eduardo Coudet. Le club cherchait un attaquant après plusieurs départs offensifs, et l’arrivée de Mariano tombe à point nommé. Ce futur retour en Liga marque une étape dans sa carrière après douze mois passés sans contrat, depuis la fin de son aventure avec le FC Séville en juillet 2024.
Une carrière à la relance ?
Même sans club, Mariano a continué à s'entraîné seul pendant des mois. Il a même rejoué avec la sélection dominicaine, marquant contre Porto Rico en mars dernier. Passé par l’OL en 2017-2018, il avait brillé sur les 48 matchs disputés toutes compétitions confondues avec un total de 21 buts et six passes décisives. Il espère désormais relancer sa carrière dans un championnat qu’il connaît bien. Avec cette future signature, l'attaquant va devenir la septième recrue estivale d’Alavés.
Quel gâchis cette carrière.
Le mec a 32 ans et finalement une seule saison au top niveau avec l'OL.
Alors OK, il a chopé des C1 et des liga avec le Real, mais sans jamais sortir du banc voire même être présent dans le groupe.
C'est tout de même lunaire comme choix.
Un choix sportivement nul mais financièrement très lucratif
Après une petite recherche, il touchait à Lyon 350000 par mois et à Madrid il était à 4,5M par an, soit pas grand chose en plus. Vraiment des choix de carrière étonnant. Bon, après, être payé autant juste pour s'entraîner, ya pire comme vie ^^
Ceci dit, on aurait pu penser que sa carrière était lancée à Lyon et qu'il aurait continué chez nous, sur sa lancée. Dommage pour lui, pour ma part, j'adorais son tempérament, à fond du début à la fin.
Fiscalement la différence doit représenter plus que pas grand chose.
Merci pour l'info mon fandelol, je n'aurais pas pensé. Gros salaire à l'époque, peut-être pris en partie en charge par le Real ?
En tout cas, c'est un gros gâchis pour moi, il aurait clairement dû reste chez nous.
C'est vrai, mais il a visiblement choisi de rester au Real pour le prestige, quitte à ne pas jouer, et sans doute en grande partie pour le salaire qu'il y avait.
Une stat hallucinante était sorti sur ce garçon il y a quelques temps. Il aurait jouer plus de matches chez nous en 2017 2018 que les 7 saisons cumulés qui se sont déroulés depuis.
Si c 'est vrai quel descente aux enfers..
Ça veut dire qu'il taff 7 fois moins pour un meilleur salaire...
Il a tout compris ! Si c'est un footballeur fainéant.