Benjamin Bouchouari au duel avec Jordan Veretout lors d'OL - Saint-Etienne
Benjamin Bouchouari au duel avec Jordan Veretout lors d’OL – Saint-Etienne (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Veretout amer par rapport à son année à l’OL

Passé par l’OL la saison passée, Jordan Veretout ne gardera pas que des bons souvenirs de son passage entre Rhône et Saône. Le milieu regrette notamment son utilisation sur le terrain.

Il a fait partie du grand ménage estival pour réduire le train de vie de l’OL. À l’image d’Alexandre Lacazette, Nemanja Matic ou encore Duje Caleta-Car, Jordan Veretout a mis les voiles, en raison de l’importance qu’il pouvait avoir dans la masse salariale excessive du club lyonnais. Face aux promesses faites à la DNCG, il a donc fallu réduire la voilure et trouver des points de chute à des éléments plus vraiment désirés. Le milieu français a donc rejoint le club qatari d’Al-Arabi SC.

Recruté quatre millions d’euros en septembre 2024 en qualité de joker, l'OL a finalement bradé Veretout un an plus tard. Un transfert de 500 000€ ainsi qu'un intéressement de 50% sur une future vente. Même de ce côté-là, il a fallu jouer serré, comme l’a confié l’international français au Média Carré"Lyon était exigeant au niveau financier, donc il y a eu un peu un bras de fer, mais toujours dans le respect. J'aurais pu rejoindre mon nouveau club bien plus tôt".

Le dernier épisode d’un mariage qui n’a pas pris entre l’OL et Jordan Veretout. Sorti du loft de l’OM pour renforcer l’entrejeu rhodanien, l’ancien Nantais a beaucoup joué durant cette saison 2024-2025, mais n’a jamais semblé être dans son élément. C’est en substance ce qu’il a déclaré dans son entretien. "Ce n'est pas ma meilleure saison à Lyon", confie le milieu de terrain. J'avais à cœur de partir le plus rapidement possible. Je suis venu ici pour apporter mon expérience... on ne m'a pas mis dans les meilleures conditions, jamais à mon vrai poste. C'était peut-être à moi de plus m'adapter aussi" L’idylle n’était donc pas faite pour durer entre les deux parties.

10 commentaires
  1. Avatar
    stylo - mer 17 Sep 25 à 9 h 41

    C'est vrai, je trouve qu'il n'a pas assez souvent été mis sur le banc

    Signaler
    1. RBV
      RBV - mer 17 Sep 25 à 10 h 21

      Pas mieux 🤣
      Fausse valeure ce joueur…après on pourra dire qu’on ne l’a pas mis dans les meilleures conditions pour performer mais bon…
      Quel intérêt de récupérer à tout prix ce mec du loft de l’OM, un grand mystère…

      Signaler
      1. Altheos
        Altheos - mer 17 Sep 25 à 10 h 48

        Vendre Lepenant une misère pour acheter ce joueur cramé, avec un salaire beaucoup plus élevé, encore un fameux mouvement de cet OL totalement à l'ouest qu'on a connu pendant 3 ans.

  2. Avatar
    Lorenzo74 - mer 17 Sep 25 à 9 h 59

    🤣🤣🤣

    Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mer 17 Sep 25 à 11 h 00

    "J'avais à cœur de partir le plus rapidement possible"

    Je l'aurai expédié dans les émirats arabes bien avant la fin de son contrat cette énorme pipe !
    Il nous a plombé toute la saison .

    Signaler
  4. Avatar
    Tonton Pat - mer 17 Sep 25 à 12 h 01

    Et c'était quoi son "vrai poste" ?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 17 Sep 25 à 12 h 17

      le banc

      Signaler
      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 17 Sep 25 à 12 h 41

        Dans une équipe, il faut toujours un milieu travailleur, celui qui accepte de faire le sale boulot dans l’ombre. Je trouve que vous êtes un peu durs avec Jordan. Certes, il n’a pas toujours brillé ballon au pied… mais couper les oranges, remplir les gourdes et montrer l’exemple en serrant les lacets, c’est un rôle ingrat que personne ne veut. Et lui, il l’a assumé avec régularité. Rien que pour ça : merci Jordan, vraie valeur sûre du vestiaire. 🙏🍊

  5. Avatar
    ITSGONE - mer 17 Sep 25 à 12 h 48

    Ses prestas à Trafford et à Geoffroy Guichard sont encore plus amer qu'une chicorée sans sauce. Les deux matchs les plus importants de l'année, il est titulaire, et il trouve encore le moyen de dire qu'on ne l'a pas traité de la meilleur manière...

    HS : le fil facebook de fededelaloose, sur la video de Frappart est à mourir de rire. Voir les commentaire, ça se lâche à fond https://www.facebook.com/photo?fbid=805264158525612&set=a.250743503977683

    Signaler
  6. Avatar
    olgoneforever - mer 17 Sep 25 à 13 h 51

    Je ne pense pas qu'il restera longtemps dans nos mémoires de supps.
    J'aurais voulu voir un vieux briscard de la ligue 1 ne lâchant rien.
    A la place J'ai souvent vu un joueur qui faisait son footing et des passes en arrière...
    Bonne fin de carrière !

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut