Bryan Meyo avec le Gabon
Bryan Meyo avec le Gabon (@FEGAFOOT)

Meyo (OL) s’offre un magnifique but avec le Gabon, qui finit barragiste

Attaquant de la réserve de l’OL, Bryan Meyo a été retenu avec le Gabon pour la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré un super but, le Lyonnais n’a pu envoyer son pays vers une qualification. Les Panthères devront jouer les barrages africains et intercontinentaux.

Il a donné de l’espoir à tout un peuple. Entré en jeu quinze minutes plus tôt, Bryan Meyo a réussi à trouver la faille mardi soir avec le Gabon. En reprenant un centre d’un geste acrobatique à la 86e, l’attaquant de la réserve de l’OL a permis à tout un pays de croire encore à une qualification directe pour la Coupe du monde 2026. Malheureusement, la victoire gabonaise contre le Burundi (2-0) n’a servi à rien. S’ils ont fait le travail à la maison, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu pour cette dernière rencontre, devaient avant tout compter sur un faux-pas de la Côte d’Ivoire.

Un point qui change tout

Seulement, les Ivoiriens n’ont pas laissé l’occasion de jouer un nouveau Mondial avec une facile victoire 3-0 contre le Kenya. En échouant à un point de la qualification, le Gabon peut avoir des regrets. Désormais, c’est un nouveau parcours du combattant qui attend Meyo et les siens avec les barrages. Africains d’abord avec le Nigéria en demi-finale, puis la République démocratique du Congo ou le Cameroun. S’ils passent ces deux matchs, les Gabonais devront encore se défaire d’un troisième adversaire dans un barrage intercontinental…

9 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnaisdusahara - mer 15 Oct 25 à 14 h 57

    Pourquoi Bryan Meyo n'est jamais avec les Pros? Il etait plus prometteur que Molebe, je me rapelles. Quelqu'un qui sait marquer des buts est d'or par les temps qui courent à l'OL

    Signaler
    1. Avatar
      Briand - mer 15 Oct 25 à 15 h 37

      Ah ! tu sais les yeux des coachs sont impénétrables
      Faudrait que tu demandes à Amaury pourquoi il n'est pas remarqué- Je sais qu'il apparait souvent dans les commentaires de la réserve donc un bon élément
      Il est dur de suivre assidument deux équipes d'un même club

      Signaler
  2. Avatar
    Interol - mer 15 Oct 25 à 21 h 36

    Meyo, qui pour l'équipe est sans club... Bref...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 15 Oct 25 à 23 h 17

      C'est un journal sans journalistes après tout 😉

      Signaler
  3. Avatar
    Interol - mer 15 Oct 25 à 21 h 53

    Assez hallucinante la trajectoire de ce joueur. Aucune apparition en pro, mais déjà 3 sélections A au Gabon ! Alors bon OK, le Gabon c'est pas le Cameroun ou l'Égypte, m'enfin c'est quand même une sélection qui compte en Afrique !
    A noter que le petit a déjà mis 2 buts. Le 1e après un petit pont pour éliminer son défenseur, et donc là un ciseau. Et ben!
    Je m'interroge de plus en plus sur une chute du niveau en Afrique, qui m'a l'air impressionnante, mais ça reste une sacrée belle histoire pour ce joueur qui fait partie des nôtres !

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 15 Oct 25 à 23 h 18

      Parce que les Africains se font naturaliser très tôt.
      Je parle plus bas d'Olisé, il devrait jouer pour le Nigeria ce mec, ou à défaut pour l'Angleterre où il est né.

      Regarde la sélection Algérienne, t'as que des recalés, ça me fait de la peine pour les Algérien qui supportent l'équipe nationale. Il doivent être aussi dégoutés par la gueule de leur sélection que moi avec les bleus.
      C'est d'une tristesse cet opportunisme... ça déshabille toujours les plus faibles....

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - jeu 16 Oct 25 à 13 h 16

        C'est le problème de la binationalité ça, et c'est bien différent de naturaliser. Ça a toujours existé les bi nationaux, et l'Afrique s'est toujours fait piller. Mais elle a toujours réussie à progresser jusqu'à afficher des sélections presque favoris pour gagner une coupe du monde. Là aujourd'hui, on cherche où sont les joueurs africains de haut niveau. Et les sélections de manière générale, mon dieu....
        Alors après, moi ce qui me dérange, c'est pas tellement les bi nationaux comme Olise. C'est cet espèce de marché des transferts pour sélections, avec des naturalisations de joueurs qui n'ont jamais eu aucun lien avec le pays (le normand, retegui et beaucoup d'autres). Ça, je trouve ça dégueulasse. Et ça aussi, ça passe crème... Ça ne se passait pas avant pourquoi ? Parce que c'était la honte la trahison ! C'était inimaginable de jouer contre son pays ! Perso le normand je le croise, jamais je lui sers la main à cet enfoiré, il peut aller crever sur la rambla.

  4. Avatar
    Cicinho2 - mer 15 Oct 25 à 22 h 05

    C’est fou quand même qu’il y ait 6 a 8 qualifiés en zone concacaf... et 9 a 10 en Afrique

    Signaler
  5. cavegone
    cavegone - mer 15 Oct 25 à 23 h 16

    Il y a beaucoup trop d'équipes ça devient quasiment impossible pour les gros de passer à la trappe...
    Et oui en plus Concacaf vs Afrique vs Asie... c'est pas très logique.
    Autant ça me faisait rêver la coupe du monde autant là avec toutes les histoires et le foot de sélections qui devient tellement business ça me débecte....
    Si les bleus avaient quelque chose de Français à quoi s('accrocher à la limite, mais même pas, on sélectionne un mec qui n'a jamais foutu les pieds en France et ne parle pas 3 mots corrects.

    Je suis très loin d'être du genre nationaliste mais franchement elle ressemble à rien cette équipe de France.
    T'en a quoi ? 2 qui jouent en ligue 1 ?

    Je n'aime plus que l'OL en vrai, c'est la seule chose qui me tient encore dans le foot, je suis sûr de ne pas être le seul ici 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut