Après la victoire à Arsenal il y a une semaine, l'OL Lyonnes veut confirmer à la maison face à St Pölten. Pour cette 2e journée de Ligue des champions, Jonatan Giraldez a choisi de faire tourner. Ada Hegerberg sera la capitaine.
Il l'a martelé dans l'interview qu'il a accordée à Olympique-et-Lyonnais : Jonatan Giraldez est un adepte de la concurrence et donc des turnovers. Dans ce début de saison, l'entraîneur espagnol pourrait pourtant être amené à multiplier les onze types afin de voir sa philosophie prendre. Mais ce n'est pas le genre de la maison et le coach de l'OL Lyonnes profite de l'adversité moindre que peut représenter St Pölten pour donner des minutes à tout le monde. De l'équipe titulaire qui a débuté à Arsenal il y a une semaine, il ne reste... personne !
Onze nouvelles joueuses sur le terrain ce mercredi soir (18h45), menées par Ada Hegerberg qui portera le brassard de capitaine. La Norvégienne fera équipe avec Becho et Brand en attaque, tandis que Benyahia et Yohannes auront pour mission de venir soutenir cette ligne offensive. En choisissant de faire tourner, Giraldez n'a pas fait les choses à moitié, à l'image de la titularisation de Micah dans le but lyonnais à la place d'Endler. Il ne reste plus qu'à espérer que tous ces changements ne se ressentent pas dans le jeu produit contre l'équipe autrichienne.
La composition de l'OL Lyonnes : Micah - Lawrence, Sombath, Nelhage, Svava - Benyahia, Damaris, Yohannes - Becho, Hegerberg, Brand
Cette équipe est top aussi
Content que Svava et Ada (en plus capitaine 👍) soient titulaires. Cool aussi pour Micah, et Becho qui le mérite suite à son triplet.
Grosse rotation. J'aurais pensé à une rotation un peu moins importante, avec peut-être une Dumornay au milieu, et une défense un peu moins expérimentale. Certaines joueuses ne sont pas en grande confiance, commencer contre St Polten aurait pu être une bonne chose pour elles... Si une Brand ou une Ada font un grand match, qu'importe l'adversaire, difficile de les sortir le weekend prochain, par exemple.
Les stre@amings indiqués tout à l'heure sont nases, en voici un autre en espagnol : https://tinyurl.com/han9zrv3
C'est bien cette équipe au coup d'envoi. Malgré Hegerberg, Brand, Egurrola et Yohannes, elle ressemble à une équipe B. Attention à ne pas prendre les autrichiennes pour des nulles !
Première attaque les lyonnes: 8 autrichiennes dans leur surface !
Un bloc infranchissable, visiblement, et quand on arrive à les passer, la gardienne fait de bons arrêts et puis notre maladresse devant le but, comme d'hab quoi
Et voilà, un jeu rapide à une touche de balle, en triangle, Benyahia, Becho + une belle finition de Jule Brand .
Il n'y a que comme ça qu'elles y arriveront
Une ouverture lyonnaise made in Benyahia , un centre de Becho et une reprise de Brand : que demander mieux ?
Oui c'est une belle action collective initiée par Benyahia dans l'axe qui ouvre sur Becho qui, au coin droit des 6m, centre au second poteau pour Brand qui marque.
Joli centre de Becho.
Yohannes joue un peu en solo et ça ne marche pas vraiment
J'allais le signaler, elle tire trop
Le verrou a sauté, voyons désormais si elles enchaînent, mais on peut voir au début de match que ça manquait d'automatismes, du mal à se trouver. Un deuxième et ce serait pas mal.
Les autrichiennes s'enhardissaient un peu et étaient un peu moins nombreuses en défense. Un peu avant le but, il y en avait même une qui avait tiré sur Micah.
Bon centre de Becho,et Brand finit le boulot !
Enfin ! 🤩
La gardienne à les gants bien chauds.
Dur de poster sur un smartphone ! 😡
Salut aux fidèles.
On a un problème de marquage en défense.
et spécialement Sombath trop nonchalente et coupable sur le contre détourné par Micah è la 40'. J'ai revu l'action, Sombath est loin de la contre-attaquante (et le contre résulte déjà d'un mauvais ballon de la ddfense repoussé de la tête par une autrichienne). Sombath ne réagit pas et cours en arrière sans gêner l'autrichienne (#13 Brunold).
Clairement c'est l'équipe B en défense car Svava est meilleure en attaque que pour défendre.
ADA pour le 2ème !🤩
Elle le mérite tellement !!!
C’est bien pour Ada. Cette jolie tête pour un but va la stimuler
Salut Dede, et salut à tous .
Un 2e but d'Ada, c'est parti
Salut Poupette,
Le stade sonne bien creux, hélas !
J'ai pu le retrouver grâce à mon GPS !😜
Je me répéterais peut-être, mais c'est notre meilleure joueuse sur cette première période. Sa reprise qui passe juste au dessus, un bijou.
Svava un peu lente en défense une contre une.
Nelhage aussi.
Heureusement que Sombath est revenue pour gêner la tireuse et que la gardienne a fait une belle déviation !
Il va falloir régler ses problèmes de défense : l'Ol ce n'est pas le Barça...
Janot, OL 91,dede, Isabelle,juni 36,chignole,and co, où êtes vous ?...😜
Ils cherchent leur gps
Je viens à peine d'accrocher un stre@ming en Anglais mais peu importe, j'ai les images.
Waouh ! le lob de Yohannes, fabuleux ! Presque du rond central !...
Elle le voulait son but, mais elle est trop personnelle la Lily
Becho pour le quatrième !
Bon, annulé par l'arbitre, Vicky a heurté la défenseuse en reculant...
Je suis la mais j'ai galeré un peu jusque là pour voir . En anglais moi aussi.
Yes Becho 🤩🤩
But refusé, mais d'après Timothée c'est l'autrichienne qui fait faute sur Becho et qui tombe
Non, le but a été refusé par la VAR pour un retour de hors-jeu (on voit Becho hors-jeu au moment du tir du corner mais plus quand elle marque). Il y avait énormément de monde sur la ligne.
Quel beau geste technique de Lily sur le 3e but, elle était quasi arrêtée et décoche un tir lobé de 45 m sur la gauche (50'53").
Sinon, j'avais déjà signalé qu'elle essayait de marquer à tout prix son but, comme contre Arsenal.
Diani et Renard entrent, Lawrence et Alice sortent.
Heaps et Dumornay remplacent Eugurrola et Yohannes (75'20")
Avec toute la possession que les lyonnaises ont, ce n'est pas possible de ne pas marquer plus
Je ne comprends pas trop les deux changements de Giraldez, Inès est absente au milieu, Brand est un peu maladroite. Je ne vois pas trop l’utilité de Wendie dans ce match, OL a besoin de marquer des buts pour rester dans le top 4
Quel match de Becho 🤩