Vicki Becho lors d'OL Lyonnes - SKN St Pölten
Vicki Becho lors d’OL Lyonnes – SKN St Pölten (@UEFA)

Giraldez, Becho, Bekhaled... les réactions après OL Lyonnes - St Pölten

Mercredi soir, l'OL Lyonnes a signé un deuxième succès en Ligue des champions. Sans trembler, les Lyonnaises ont assuré l'essentiel à la maison contre St Pölten (3-0). Retrouvez les réactions d'après-match à Décines.

Jonatan Giraldez (coach de l'OL Lyonnes) : “Nous avons bien travaillé aujourd’hui face à un bloc défensif très bas. Nous savons que nous aurons beaucoup de matchs de ce type. L’équipe s’est créée de nombreuses occasions pour marquer, et je suis satisfait que nous ayons su nous procurer autant d’opportunités tout en terminant la rencontre sans encaisser de but. Nous avons également travaillé sur l’identité de jeu de l’équipe. C’est important que toutes les joueuses aient la sensation de faire partie de l'équipe, du projet. Pour construire ce projet et cette identité, j'essaye de donner du temps de jeu à un maximum de joueuses, c'est pour ça que j'ai fait tous ces changements au coup d'envoi."

Sofia Bekhaled (attaquante de l'OL Lyonnes) "C'était ma première apparition lors d’un match officiel de Ligue des champions. Le coach fait confiance aux jeunes et essaye de faire tourner dès qu’il en a l’occasion. Aujourd’hui, l’opportunité s’est présentée et tant mieux pour moi. Je suis très contente, j’attendais ce moment depuis longtemps ! Ça n'était que dix minutes, mais j'ai eu l'impression que ça avait duré bien plus longtemps (rires) !"

Vicki Becho (attaquant de l'OL Lyonnes) : "Le coach a beaucoup fait tourner par rapport au match face à Arsenal, ce qui montre que tout le groupe compte. Nous avons un effectif riche, avec beaucoup de joueuses, et il est essentiel que tout le monde se sente concerné. Tout se passe bien : peu importe les joueuses sur le terrain, nous avons confiance en nous, et le coach nous transmet cette confiance. On se sent bien et on veut toutes donner le meilleur de nous-mêmes pour cette équipe."

2 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 16 Oct 25 à 9 h 55

    J'aime bien la philosophie de Giraldez, il a monté un magnifique collectif.
    Reste juste pour certaines joueuses à concrétiser un peu plus les occasions en buts. Elles savent toutes frapper, suffit de les voirs à l'entraînement pour s'en rendre compte, ce sont des pros. Je pense qu'elles osent pas assez de loin, quand elles auront compris ça le collectif sera encore bien meilleur.

    Signaler
  2. isabielle
    isabielle - jeu 16 Oct 25 à 10 h 55

    Ce match ne fût pas très spectaculaire, soit ! ... il y a pourtant des gestes de très grande classe à retenir.

    - le premier but en une touche de balle de 3 jeunes joueuses ; talonnade derrière la jambe de Vicki pour Inés qui lui remet en profondeur, centre sur Jule = but ... une-deux-trois-quatre, comme à l'entrainement 🤩
    - le centre parfait de Elma, la posture, la rotation du buste et la tête de Ada en mouvement vers l'avant pour placer sa balle... wahou le frisson ! 😍
    - le tir lobé de Lily 40 m... précision et relâchement, la classe 🤩
    - le tacle de Wendie, par derrière, propre et sans effleurer l'attaquant... alors qu'elle est prise de vitesse... qui en est aujourd'hui capable en edf ? 🤔
    - les tirs lointains qui sont de retour : Inès, Dama, Ada, Lily, Alice... pas tous cadrés certes, et la gardienne, bien placée, a été excellente... cela semble avoir été bien travaillé dans la semaine 👍

    J'en oublie sans doute, comme les dribles chaloupés de Lily ou Kadi dans la surface... bien audacieuses face à un mur 🥵
    En tout cas 👏 à toutes les Fenottes pour l'implication et pour ces gestes techniques à montrer dans toutes les écoles de foot et ... à la télé pour convaincre ceux qui dénigrent sans avoir rien vu !

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut