Contrairement à l'OL qui fait grise mine, le FC Bâle, son futur adversaire, a enchaîné une troisième victoire de suite. Xherdan Shaqiri a notamment marqué.
On peut dire que deux dynamiques opposées vont s'affronter jeudi au Parc OL (18h45). Lors de la troisième journée de Ligue Europa, l'Olympique lyonnais recevra le FC Bâle. Mais si les Rhodaniens viennent de perdre deux fois de suite, les coéquipiers de Xherdan Shaqiri ont eux inversé la donne après les deux défaites de fin septembre.
Ils restent sur trois victoires de rang, dont la dernière samedi 3 à 0 à domicile contre le FC Winterthour. Évidemment, il est difficile de comparer Nice avec le dernier de la Première Division suisse, mais les Bâlois ont dominé sans forcer, avec trois réalisations en première période.
Bâle est 2e du championnat
Léo Leroy a ouvert la marque dès la 4e minute, avant que l'ancien de l'OL ne transforme un penalty (30e), et que Flavius Daniliuc ne conclut le festival dans la foulée (3-0, 33e). Toujours deuxième, le FC Basel suit le rythme du leader, Thoune, avec un point de moins. Après une défaite et un succès en C3, il tentera de profiter de la baisse de forme lyonnaise afin de poursuivre sa spirale positive.
J'espère qu'ils ne vont pas venir s'amuser chez nous jeudi prochain, parce que là, ça commencerait à sentir très mauvais pour le moral de l'équipe et la suite de la saison.
Pour perpétuer la tradition, Shaqiri après Bard va bien trouver le moyen de nous planter un but !
Je ne serais pas étonné de revoir dans ce match Kluivert titulaire...
En réalité, c'est la mascotte du club.
Il en fallait bien une nouvelle après le départ d'Akouokou.
Lens qui revient à la troisième place, à la hauteur de Strasbourg (et pourtant ils ont joué le QSG, déjà, et se sont fait braquer par l'OL lors de la 1ère journée).
Ils ont un sacré coach les Lensois, un mec vraiment humble et lucide, excellent dans la lecture des matches.
Quel dommage qu'on n'ait plus un tel coach à la tête de l'OL...
En complément, voilà les résultats de Lens cette saison :
J1 - Lens 0-1 OL
J2 - Le Havre 1-2 Lens
J3 - Lens 3-1 Brest
J4 - QSG 2-0 Lens
J5 - Lens 3-0 Lille
J6 - Rennes 0-0 Lens
J7 - Auxerre 1-2 Lens
J8 - Lens 2-1 PFC
5 victoires (dont une victoire 3-0 dans le derby contre Lille).
1 seul nul (à Rennes, à 10 vs 11 pendant tout le match après un carton rouge de leur défenseur central à la 1ère minute).
2 défaites (braquage de l'OL pour le premier match aux manettes de Sage & défaite à Doha).
Alors que leur effectif est ultra affaibli (plus faible que celui de l'OL), que le mercato a été austéritaire pour eux et surtout que leur coach est arrivé cet été et découvre encore le club.
Franchement respect Lens et respect Sage.
Il faut alors aussi préciser que, inversement, ils ont aussi complètement braqué Auxerre.
Ce qui n'enlève pas grand chose à l'excellent début de saison de ce beau club qu'est Lens, et son entraîneur qui nous manque...
Rien à ajouter à ton comm, je suis d'accord !